A tous ceux qui se reconvertissent ...
Modérateurs : Modérateurs, ESI
A tous ceux qui se reconvertissent ...
Je voulais savoir si pour certains d'entre vous, vous allez gagner moins d'argent que votre ancien boulot .... Si j'arrive à être infimière, je vous avoue que je gagerais environ 500 euros en moins que mon boulot actuel. Y en t-il parmi vous qui sont dans la même situation
Merci à tous
Merci à tous
Salut,
pour ma part il est clair que les 3 années de formation me feront perdre
beaucoup d'argent..par la suite si je travaille en France j'aurais un peu prés le même salaire..par contre si je trouve une place au Luxembourg
je toucherais beaucoup plus..
mais ce n'est pas pour l'argent que je me reconvertie...
pour ma part il est clair que les 3 années de formation me feront perdre
beaucoup d'argent..par la suite si je travaille en France j'aurais un peu prés le même salaire..par contre si je trouve une place au Luxembourg
je toucherais beaucoup plus..
mais ce n'est pas pour l'argent que je me reconvertie...
Si on fait cette formation pour le " pognon" on va droit dans le mur a mon avis !!!
Car si tu prends les horaires à la con, les médecins qui ne le sont pas moins et des patients un peu chiants ben je pense que ton super salaire tu va ite le regretter.
Faut pas non plus tomber dans l'autre extreme. C'est ma "destinée", "j'ai toujours réver de faire ça" ( des patients qui gerb ou qui decede à l'embauche à 6h -->le top )
A mon avis c'est une profession qui a le mérite de se découvrir au fur et a mesure que l'on progresse, au fil du temps, des services et des spécialités.
Mais ça reste mon avis!
Car si tu prends les horaires à la con, les médecins qui ne le sont pas moins et des patients un peu chiants ben je pense que ton super salaire tu va ite le regretter.
Faut pas non plus tomber dans l'autre extreme. C'est ma "destinée", "j'ai toujours réver de faire ça" ( des patients qui gerb ou qui decede à l'embauche à 6h -->le top )
A mon avis c'est une profession qui a le mérite de se découvrir au fur et a mesure que l'on progresse, au fil du temps, des services et des spécialités.
Mais ça reste mon avis!
Pour répondre à ta question, oui je devrais gagner plus d'argent qu'avec mon ancien boulot ou la plupart du temps je vivotais.......j'étais à mon compte
Mais les raisons de ma reconversion ne se limitent pas à celà bien heureusement ! Parce que malgrés les galères que j'ai connu je reste convaincue qu'être "épanouis" au travail est primordial, tout d'abord au vu du temps qu'on y passe dans notre courte existence et ensuite parce qu'un métier basé sur le relationnel doit être envisagé ainsi, même si ensuite il y a des aléas.
Alors allier un métier qui nous plait avec un salaire correct je pense que c'est un bel objectif de reconversion

Mais les raisons de ma reconversion ne se limitent pas à celà bien heureusement ! Parce que malgrés les galères que j'ai connu je reste convaincue qu'être "épanouis" au travail est primordial, tout d'abord au vu du temps qu'on y passe dans notre courte existence et ensuite parce qu'un métier basé sur le relationnel doit être envisagé ainsi, même si ensuite il y a des aléas.
Alors allier un métier qui nous plait avec un salaire correct je pense que c'est un bel objectif de reconversion

Merci pour vos réponses. Je suis toujours aussi motivée à passer le concours mais comment fait on pour payer son loyer alors que l'on est moins payer ... je sais c'est une question idiote mais faut bien vivre ...
J'ai entendu dire que le salaire d'une infirmière augmentait rapidement ... vous pouvez m'en dire plus ?
J'ai entendu dire que le salaire d'une infirmière augmentait rapidement ... vous pouvez m'en dire plus ?
Cela dépend du montant de ton loyer ^^
Autrement il faut revoir le sens de ses priorités et si vraiment c'est difficile de boucler les fins de mois à cause d'un loyer trop conséquent peut être chercher un logement moins cher ...
Sans vouloir etre indiscrete (enfin si un peu qd meme !!lol) il est à combien ton loyer?
Autrement il faut revoir le sens de ses priorités et si vraiment c'est difficile de boucler les fins de mois à cause d'un loyer trop conséquent peut être chercher un logement moins cher ...
Sans vouloir etre indiscrete (enfin si un peu qd meme !!lol) il est à combien ton loyer?
Les choses de l'enfance ne meurent pas, elles se répètent comme les saisons.
Bonjour Nana,
En fait mon loyer est de 650 EUR par mois et je suis célibataire. Honnetement je n'ai pas très envie de déménager car je suis propriétaire depuis 1 mois .... je voudrais bien en profiter un peu. J'ai regarder sur le site de la caf et j'ai fait une simulation avec le salaire moyen d'une infirmière et ce qui me dégoute c'est que je n'aurai droit à rien !!! c'est écoeurant
En fait mon loyer est de 650 EUR par mois et je suis célibataire. Honnetement je n'ai pas très envie de déménager car je suis propriétaire depuis 1 mois .... je voudrais bien en profiter un peu. J'ai regarder sur le site de la caf et j'ai fait une simulation avec le salaire moyen d'une infirmière et ce qui me dégoute c'est que je n'aurai droit à rien !!! c'est écoeurant
Je perdrai, après les étapes et la réussite, 700 euros par mois, voire plus sur l'année (primes etc).
Si le salaire était la chose la plus fondamentale nous serions tous chasseurs de prime ou traders.
C'est un équilibre à trouver entre de nombreux paramètres (appart, vie commune ou non, choix culturels, priorité, quels type de vacances, matérialiste êtes-vous ? etc). De plus, la profession libérale permet de concilier salaire plus qu'honnête avec la profession, avec des inconvénients à ne pas négliger.
L'argent résout de nombreux problèmes mais il ferme aussi des portes aux hazards de l'existence qui peuvent mener vers des choses que l'on n'imaginait pas et qui sont bien plus riches que celles présentées en "magazins".
Je perdrais en finance mais je gagnerai en épanouissement personnel, en intérêt entre ce que je fais, donne, projète et ce que je suis aussi. C'est important de se lever le matin pour quelque chose de réflechi et choisi, et non subi. On n'imagine pas parfois les desespoirs qu'il peut y avoir à "moisir" dans un emploi qui même bien payé peut polluer votre vie personnel et obscurcir tous les horizons. Ce n'est pas vraiment mon cas aujourd'hui mais il y a quelques années ça l'a été.
Si le salaire était la chose la plus fondamentale nous serions tous chasseurs de prime ou traders.
C'est un équilibre à trouver entre de nombreux paramètres (appart, vie commune ou non, choix culturels, priorité, quels type de vacances, matérialiste êtes-vous ? etc). De plus, la profession libérale permet de concilier salaire plus qu'honnête avec la profession, avec des inconvénients à ne pas négliger.
L'argent résout de nombreux problèmes mais il ferme aussi des portes aux hazards de l'existence qui peuvent mener vers des choses que l'on n'imaginait pas et qui sont bien plus riches que celles présentées en "magazins".
Je perdrais en finance mais je gagnerai en épanouissement personnel, en intérêt entre ce que je fais, donne, projète et ce que je suis aussi. C'est important de se lever le matin pour quelque chose de réflechi et choisi, et non subi. On n'imagine pas parfois les desespoirs qu'il peut y avoir à "moisir" dans un emploi qui même bien payé peut polluer votre vie personnel et obscurcir tous les horizons. Ce n'est pas vraiment mon cas aujourd'hui mais il y a quelques années ça l'a été.
ninie17 a écrit :Bonjour Nana,
Coucou ninie17 !
Je comprends qu'étant propriétaire tu n'ai pas envie de déménager

Je pense sincèrement qu'avec un loyer de 650 euros par mois, étant célibataire tu peux très bien t'en sortir, sachant que si je ne me trompe pas, une infirmière en début de carrière touche minimum 1300 nets et souvent 1400-1500 nets...
Avec 1300 nets il te reste donc encore 650 euros pour payer ta nourriture, tes frais divers, ton électricité, tes loisirs etc...Je pense que c'est tout à fait jouable, sauf en effet si tu aimes sortir tous les soirs, t'acheter très souvent plein de fringues, Cds ou autres...Ca depend de ton train de vie en fait.
Mais sache qu'il n'ya pas si longtemps, je touchais un peu plus de 1000 euros nets, j'avais un loyer à 410 euros et je parvenais à mettre...300 à 400 euros de côté chaque mois pour financer un grand voyage qui me tenait à coeur !
Soit je parvenais à vivre avec 700 euros tout compris. Je n'avais le droit à aucune aide, même pas l'APL. Je dépensais les 300 euros hors loyer pour :
Nourriture (mais je suis vraiment pas difficile faut dire et ma maman m'achetait la moitié de ma nourriture...)
Electricité (entre 50 et 100 euros mais juste lhiver bien sur)
Téléphone portable (20 euros)
Internet-téléphone fixe (30 euros)
Carte de cinéma à 18 euros par mois qui me permettait d'aller au ciné qd je voulais (en moyenne 1 ou 2 fois par semaine)
2/3 bouquins ou CDs dans le mois (environ 40-50 euros)
Moitié de ma carte orange (25 euros)
1 ou 2 restos le soir dans le mois.
Le reste = divers tits plaisirs, un musée ou autres.
La chance que j'avais c'est que mon boulot filait les tickets restaus à 7 euros. DU coup le midi ma bouffe c'était le ticket restau qui la payait (avec parfois qques euros à ajouter mais en general pas plus de 3-4 euros).Ces tickets restaus me payaient parfois les restaus le soir avec mes amis quand il m'en restait

Faut savoir que je HAIS le shopping, donc aucune dépense fringues (genre je fais le plein 1 ou 2 fois par an ou je claque 150 euros et basta).
J'aime pas non plus les boites, bars, alcool.
Mes loisirs en fait c'était : Cinéma à gogo, restos relativement régulièrement, balades dans paris avec des amis(jardin du luxembourg, pere lachaise etc), biblio du centre georges pompidou à Paris (c'est gratuit et tas des milliards de bouquin, internet, plein de films, dessins animés, documentaires a regarder individuellement etc)...
En fait sur Paris t'as moyen de te divertir et de te cultiver gratuitement si tu regardes bien entre les biblio, les expos gratuites etc (mais jsais po ou tu vis

Voila tout ça pour dire qu'en fait quand on est celib, on peut vraiment vivre avec peu, tout dépend du rapport que l'on entretien avec le "matériel".
Et je t'assure que j'ai vraiment jamais eu la sensation de me priver de quoi que ce soit ! J'avais pas l'impression de faire attention !
J'ai juste de petits besoins.
C'est normal que tu te poses toutes ces questions, avec 500 euros en moins il est clair qu'on ne vit plus EXACTEMENT pareil...
Mais à mon avis te stresse pas, ça va juste être l'occasion de trier tes priorités et recibler ton essentiel, une sorte de tit ménage quoi
Bon courage pour demain !
Mais à mon avis te stresse pas, ça va juste être l'occasion de trier tes priorités et recibler ton essentiel, une sorte de tit ménage quoi

C'est normal que tu te poses toutes ces questions, avec 500 euros en moins il est clair qu'on ne vit plus EXACTEMENT pareil...
Mais à mon avis te stresse pas, ça va juste être l'occasion de trier tes priorités et recibler ton essentiel, une sorte de tit ménage... sans qu'au final tu te sentes privée de quoi que ce soit
Mais à mon avis te stresse pas, ça va juste être l'occasion de trier tes priorités et recibler ton essentiel, une sorte de tit ménage... sans qu'au final tu te sentes privée de quoi que ce soit