CNED pour se Préparer aux Concours, vos AVIS?

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
mimi992
Adepte
Adepte

Message par mimi992 »

slt
je suis dans le meme cas, j'ai fais des révisions seule et je n'est pas eu l'ecrit j'envisage de passer par le CNED masi le concours est en mars et je travaille 39h par semaine, pensez vous que je pourrais assumer les cours si normalement la prépa se fait en 1 ans et que je n'ai que 6 mois?
Pourriez vous me dire les tarifs approximatifs du CNED svp?
merci
kiki37
Insatiable
Insatiable

Message par kiki37 »

Bonjour ninie,

Le CNED coute 300 euros.

Je te répondrai comme pour mimi : tout dépend du temps dont tu disposes et de tes acquis !

A mon avis, vu le temps qu'il reste et les délais postaux, si tu ne disposes pas d'une vingtaine d'heures par semaine tu ne pourras pas suivre le cursus au complet. A toi de voir si tu as besoin de tout...

Bon courage,
IDE depuis le 18/11/2011...
eliza64

Message par eliza64 »

bonjour, je suis dans le même cas aussi, je révise actuellement seule avec deux bouquins de tests et de culture gé, mon premier concours est en mars et je ne sais pas si ça sera suffisant, je suis aide soignante donc je bosse un soir sur deux, j'ai l'intention de m'inscrire au cned en début d'année pour viser plutot un prochain concours en septembre, bon courage à tous
32 ans, aide soignante, j'espère avoir le concours infirmier de bayonne en 2007!
malicette
Habitué
Habitué

Message par malicette »

bjr eliza
oui le cned aide bien,moi je me suis inscrite en decembre l'annee derniere, j'ai reussi a tout faire mais j'ailoupe
je suis aussi aide soignante a pau

c sur pas evident en bossant de se replonger dans les cours
mais bon ;;;;;; je represente cette annee pau tarbes et p'etre orthez
j'espere que nous serons ensemble a la rentree prochaine
bon courage eliza et les otres
eliza64

Message par eliza64 »

bonjour malicette, moi je suis aide soignante à l'hôpital de bayonne, je suis originaire de pau, tu bosses où?je vais tenter dax orthez et bayonne, je mise beaucoup sur bayonne donc on verra bien, je prend dax et orthez comme des entrainements vue que c'est la première fois que je passe le concours, je te souhaite bon courage pour tes révisions :)
32 ans, aide soignante, j'espère avoir le concours infirmier de bayonne en 2007!
malicette
Habitué
Habitué

Message par malicette »

je suis as a domicile
mimi992
Adepte
Adepte

Message par mimi992 »

Question peut etre un peu bête mais est ce possible de recevoir lescours du CNED mais par exemple que sur la culture G ou que sur les test? le programme serait moins chargé et ca serait plus fesable en 6 mois.
Pour les test je me débrouille plutot bien mais c'est la culture G qui me fait perdre des points
eliza64

Message par eliza64 »

bonsoir mimi, je ne pense pas que se soit possible, j'ai reçu la documentation et c'est la totalité des cours qu'on nous propose, le tout pour 280 euros environ payable en 3 fois, mais tu peux appeler, ils font peut être des exeptions, bonne soirée et bonnes révisions :)
mimi992
Adepte
Adepte

Message par mimi992 »

Merci Eliza.
Que comprend ta doc?
Qui peut dire si ca vaut vraiment la peine de mettre un telle somme dans une prepa? est ce que ca aide vraiment?
eliza64

Message par eliza64 »

bonjour mimi, la doc comprend tout le déroulé de la formation, il y a des séries de tests avec leur correction et des devoirs complets à rendre à la correction, je pense que c'est une formation complète et qu'elle doit être efficace, par contre te dire si elle vaut vraiment le coup, ça je ne sais pas, je trouve que 280 euros c'est cher et surtout je ne pense pas que j'aurai forcément le concours, par contre si on arrive jusqu'à l'oral, je trouve que dire qu'on a fait une prépa cned peut nous apporter des points, moi je compte m'inscrire en début d'année et je compte payer en 3 fois, la note sera un peu moins salée, bonnes révisions :)
mimi992
Adepte
Adepte

Message par mimi992 »

Le CNED est le moins cher??? on m'a dit qu'il y avait ausi les cours minerve ainsi que d'autre centre prepa par corrrespondance, pour la culture G il me faudrait je pense une prepa mais coté finance j'ai déja du mal a m'en sortir alors 280 euros ca risque d'etre dur dur meme en 3 fois :oops:
eliza64

Message par eliza64 »

je te comprend, 280 euros, c'est bien cher, j'ai vu qu'il y avait une formation à espace concours sur le net à 145 euros mais j'ai peur que ce soit une arnaque, les cours minerve je pensais que c'était bien plus cher que le cned, je suis allée dans plusieurs sites et il y a même un centre de formation qui fait payer jusqu'à 1600 euros, là je trouve vraiment exagéré, le cned me semblait le plus sérieux et le plus reconnu mais je peux me tromper, j'espère que tu trouveras la solution, moi pour le moment je patiente jusqu'à janvier car avec les fêtes de fin d'année, il m'est impossible de lacher 100 euros pour la première échéance, bonne chance à toi :)
mimi992
Adepte
Adepte

Message par mimi992 »

Je pense que je vais faire sans car je ne peux vraiment pas me permettre financierement, surtout en ce moment et vu que le concours est en mars si ca se trouve j'aurais meme pas le temps de finir la formation. Si je ne l'ai pas en mars la peut etre que j'envisagerai une prépa mais au moins j'aurais plus de temps.
Merci quand meme pour tes infos
eliza64

Message par eliza64 »

tu vas passer quels concours en 2007?
pussycat
Régulier
Régulier

livre obligatoire du cned

Message par pussycat »

salut à toutes et tous !!!
je voulais savoir si vous aussi vous avez acheter le bouquin obligatoire qu'il conseillent ???
Moi oui,je viens de el reçevoir et il me parait vraiment interessant surtout que les themes abordés sont courts par rapport à ceux dans les fascicules du CNED...
Comment vous organisez-vous pour lire tout ça ??
Est-ce que vous faites également des fiches ??
merci pour vos réponses ...
Répondre