IFSI Avignon

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
chatillon
Accro
Accro

Message par chatillon »

Merci Delph pour ton message.

Je suis arrivée ce matin sur mon lieu de stage avec une tête, je te dis pas ... j'avais déposé Gilliane à la crêche avant, elles m'ont regardé avec une tronche...elles ont du penser que je m'étais prise une raclée bien qu'on en soit pas loin.
je suis vidée, ...il y avait au moins trois cent personnes, les jeunes pleuraient leurs amies disparues si brutalement, les anciens pleuraient aussi...et les familles... je me suis demandé comment mon amie tenait encore debout...ces cercueils, ces paroles, ce froid, tellemnt de douleur.
Chacun vit avec ces morts mais là... face à l'absurdité de la vie, il n'y a pas de mot.
J'ai pu embrassé mon amie, on s'est pris dans les bras, c'était suffisant.

(...)

Alors, pour la réunion de samedi, tu n'auras qu'à appeler et je te guiderais au tel: y'aura du bon café et des p'tits biscuits! :clin:
On va essayer de faire les choses bien, j'espère qu'il ya aura des troisième année.

Au programme de ce soir: voyage avec nicolas... :zen:

NB: pour Mister ISP, peut-être nous verrons nous au prochain CT?

NB bis: merci.
" On ne peut pas peindre du blanc sur du blanc, du noir sur du noir. Chacun a besoin de l'autre pour se révéler". Manu Di Bango
chatillon
Accro
Accro

Message par chatillon »

Tu vois, samedi, il va falloir motiver un peu du monde à venir "animare" le forum, en plus, celà peut être un bon moyen de se tenir au courant notament quand nous sommes éparpillés en stage par exemple.

Je me rappèles même récement (et oui, j'ai aussi une bonne mémoire en plus du sens de l'orientation... :lol: ) avoir discuter avec quelqu'un qui m'a dit avoir l'intention de s'inscrire, et qui finallemnt ne l'a pas fait...

Bon, chère scarlette, autant en emporte le vent! :clin:
" On ne peut pas peindre du blanc sur du blanc, du noir sur du noir. Chacun a besoin de l'autre pour se révéler". Manu Di Bango
decanis
Fidèle
Fidèle

Message par decanis »

chatillon a écrit :Tu vois, samedi, il va falloir motiver un peu du monde à venir "animare" le forum, en plus, celà peut être un bon moyen de se tenir au courant notament quand nous sommes éparpillés en stage par exemple.

Je me rappèles même récement (et oui, j'ai aussi une bonne mémoire en plus du sens de l'orientation... :lol: ) avoir discuter avec quelqu'un qui m'a dit avoir l'intention de s'inscrire, et qui finallemnt ne l'a pas fait...

Ha, ma pauvre Lucette ! ! !

Sais -tu que mon 2ème prénom signifie la Sainte des causes perdues et des désespérés ! :roll:
Ceci expliquant cela, peut-être le choix sur mon orientation n'est pas si anodine que ça ? ! !
La scarlett du film est une vraie chipie, un peu comme moi, mais là c'est moins amusant parce que je ne peux plus embêter les drôles de dame quand je vais fumer ma cigarette... :tchao:

Un petit mot pour dedette,
j'espère que ton stage se passe bien, et que ça te plaît, sinon je t'appelle dès que mon forfait portable sera remis à jour, :dehors:
voilà, sinon pour nous les cours sont supers, on commence à toucher du bout des doigts le métier d'une façon plus technique !
jeux de rôle sur l'entretien infirmier assez ludique et amusant.
Pour le coup, je suis la plus "vieille" de mon groupe, les autres n'osent pas forcément se porter volontaire pour ce genre d'exercices !
Alors je me dévoue tout le temps, il le faut si je veux avancer car c'est comme ça, en se mettant en difficulté qu'on avance ! amen ! ! !
je fini de me confesser pour ce soir, :prie: :prie:

bisous les filles et les autres lecteurs aussi
bonsoir,
à demain de bonne heure et de bonne humeur, :clin:

Delphine :langue:
Scarlett
chatillon
Accro
Accro

Message par chatillon »

decanis a écrit :Ha, ma pauvre Lucette ! ! !

Sais -tu que mon 2ème prénom signifie la Sainte des causes perdues et des désespérés ! :roll:

Tout s'explique ...
decanis
Fidèle
Fidèle

Message par decanis »

chatillon a écrit :
decanis a écrit :Ha, ma pauvre Lucette ! ! !

Tout s'explique ...

Tu ne peux pas si bien dire,
c'est ma mission
Scarlett
dedette
Adepte
Adepte

Message par dedette »

salut tout le monde
cela faisait longtemps que j'étais pas venue pour des raisons diverses et variees !!!!!!!!
je vois que vous allez a peu prés bien
je suis vraiment désolée pour la jeune fille c'est attroce ces enterrements de jeunes j'en ai un souvenir épouvantable donc je te comprend totalement
pour moi le stage ça roule à peu prés aussi sauf que c'est dans mon ancien lycée et que je ne le reconnais pas tellement c'est la zone aujourd'hui j'ai pris mes 20 ans en pleine face et ça fait pas du bien
ce qui m'inquiète le plus c'est l'avenir de mes totos je me demande vraiment comment on va pouvoir les aider à vivre avec le sida cette violence cette insécurité enfin bref avec cette époque de fou.............;

donc l'humeur est comme le temps morose
je vous fais malgrés tout cela de gros bisous et je vous dis à bientot
la peur n'a jamais fait fuir le danger.
la peur tue l'esprit.
Substance

Message par Substance »

Bonsoir, excusez moi de m'incruster sur votre topic, mais je me pose deux questions auxquelle je n'arrive pas à trouver les reponses sur le forum.
Tout d'abord, est ce que les frais de l'école d'avignon s'élevent aux environs de 300 euros par mois ?, car comme tout le monde je vois des sommes annoncés aux alentours de 8000 euro...
Et ensuite, il y a t'il deux sessions de concours pour avignon, avril et septembre ?
Merci pour votre patience.
decanis
Fidèle
Fidèle

Message par decanis »

Substance a écrit :Bonsoir, excusez moi de m'incruster sur votre topic, mais je me pose deux questions auxquelle je n'arrive pas à trouver les reponses sur le forum.
Tout d'abord, est ce que les frais de l'école d'avignon s'élevent aux environs de 300 euros par mois ?, car comme tout le monde je vois des sommes annoncés aux alentours de 8000 euro...
Et ensuite, il y a t'il deux sessions de concours pour avignon, avril et septembre ?
Merci pour votre patience.

Bienvenue dans le cercle, Substance, :lol:

Je vais essayer de te répondre,

je suis étudiante de 1ère année, donc pour les frais en soins infirmiers :
:fleche: l'inscription :environ 160 € pour la 1ère année,
:fleche: pour les tenues : environ 150 €,
:fleche: frais de cotisation sécu si tu n'a jamais travaillé :189 €/an
:fleche: si tu est financé par les assedics , tu n'a pas à donner cette somme,

Maintenant, concernant la formation aide soignante ou A.P., je ne connait pas les prix,

Il y a qu'un concours/an en soins infirmiers, la rentrée est en septembre.
Une seule promotion /an (si j'ai bien retenu la leçon ! :clin: )

Voilà, en espérant t'avoir un peu plus éclairé,

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas,

je suppose que les autres dorment encore !

Les joies parentales ....PDT_024
Scarlett
decanis
Fidèle
Fidèle

Message par decanis »

dedette a écrit :salut tout le monde
cela faisait longtemps que j'étais pas venue pour des raisons diverses et variees !!!!!!!!
je vois que vous allez a peu prés bien
je suis vraiment désolée pour la jeune fille c'est attroce ces enterrements de jeunes j'en ai un souvenir épouvantable donc je te comprend totalement
pour moi le stage ça roule à peu prés aussi sauf que c'est dans mon ancien lycée et que je ne le reconnais pas tellement c'est la zone aujourd'hui j'ai pris mes 20 ans en pleine face et ça fait pas du bien
ce qui m'inquiète le plus c'est l'avenir de mes totos je me demande vraiment comment on va pouvoir les aider à vivre avec le sida cette violence cette insécurité enfin bref avec cette époque de fou.............;

donc l'humeur est comme le temps morose
je vous fais malgrés tout cela de gros bisous et je vous dis à bientot

Coucou Dedette,
Je suis contente de te voir sur le forum,

C'est vrai que cette violence fait peur, on peut dire que nous, parents nous sommes très inquiets sur le devenir de nos petits bouts, le pire c'est l'adolescence, et les mauvaises influences de leurs entourages au collège et au lycée.
Mais on ne peut pas les enfermer dans une boîte de coton, il faut bien que jeunesse se fasse . . .bongré ou malgré.
Entre la drogue et le sida, ils ne sont pas gâtés. Pour la drogue, il y en a toujours eu, on est impuissant devant ça, la seule chose à faire, je pense, est de bien en discuter avec eux et les mettre en garde du danger.

Je ne peux pas dire aujoud'hui comment je réagirai devant ce genre de situation.

Sinon, ton stage se passe pas trop mal, d'après ce que tu nous en dis,
En quoi consiste ton travail ?
Le fait d'être en demi-groupe c'est sympa, on commence à se connaître tous, ça rapproche.
Nous avons eu une journée sur Avignon, l'école est bien mais le self. . .
On ne peut pas tout avoir

Je te laisse, passe un bon week-end,
@+
bisous :clin:
Scarlett
decanis
Fidèle
Fidèle

Message par decanis »

chatillon a écrit :Tu vois, samedi, il va falloir motiver un peu du monde à venir "animare" le forum, en plus, celà peut être un bon moyen de se tenir au courant notament quand nous sommes éparpillés en stage par exemple.

Ma chère marraine ! ! !

Comment ça va depuis hier ?
Pas trop fatiguée avec le monde que tu as eu chez toi :tchao:
Je sais que c'est pas bien de se moquer de son prochain, mais là, vu la situation, ça s'impose :mdr:

On est passé d'un grand regroupement à une réunion tuperweare, ton café était super...
bon j'arrête, promis, : :langue:

heureusement qu'on a pas demandé l'amphi. (le 1er rang aurait largement suffit! PDT_001 ),

je te laisse,
bisous
@+

grand moment de solitude
Scarlett
chatillon
Accro
Accro

Message par chatillon »

:mdr: C'est sûr qu'il vaut mieux en rire.

Celà revoit à la réalité qui n'est pas toujours celle de tes envies.
N'est-ce pas mon cher Félix? Mais, no souci, on n'a pas dit notre dernier mot.

Pour l'instant, pas de nouvelles de Steph de "ideos" si c'est leur nom...?
Je vais être surbouquée cette semaine mais il faut que je la vois, on a des choses à se dire, à mettre au point.
A défaut d'initier, nous allons participer et faire que là, il y est véritablement un rôle de médiateur qui s'opère et puis ne pas limiter l'asso à faire des soirées et rentrer des sous ( bien que celà soit une des motivation principale du groupe , comme tu l'as constaté hier et afin de financer les stages à l'étranger).

En temps normal, j'aurais piqué une bonne colère mais là, je rigole en pensant à l'effet qu'on aurait fait dans l'amphi... quand à mon café, il est toujours bon et participe à la cohésion sociale! :clin:

@+
chatillon
Accro
Accro

Message par chatillon »

Salut Dedette,
je ne savais pas que c'était ton ancien lycée où tu effectue ton stage, tu dis que les choses changent mais au niveau du contact avec les jeunes, comment ça se passe?

Allez, ne laisse pas le temps morose te sapper le moral, il faut se metttre dans l'esprit de noël... j'aimerai surtout me casser sous les tropiques oui!...
C'est la seule chose qui me fasse sourire véritablement ( car on pourrait penser que je souris comme une crétine dans certaines occasions, c'est bien mal me connaitre...)

Bon, je vous laisse, je fais des exceptions à ma ligne de conduite de ne pas réviser le week... :evil:

@ bientôt! Il faut beau...
FeLiX in live

Message par FeLiX in live »

VIVE LA MONARCHIE !!!!!!!

LE ROI EST MORT !?! VIVE LE ROI !!!
Si ça fait mal, c'est que c'est efficace...

Boire au volant, c'est pas bien! Il faut boire à la bouteille !!!
dedette
Adepte
Adepte

Message par dedette »

recoucou les filles et les garçons enfin coucou à toi félix ça me fait drole de dire ce prénom j'ai l'impréssion d'être zezette et pas dedette !!!!!!!

pour le stage ça roule il est vrai que en lycée c'est pas vraiment "urgence" on soigne surtout les bobos mal au ventre mal à la tête mais surtout ce qui est sympa c'est effectivement le contact avec les jeunes et là je suis contente de mon âge : nous sommes deux stagiaires la deuxième est de l'école de bagnols et elle a 20 ans donc du coup parfois elle un peu génée car en face ils ont à peu prés le même âge.
sinon l'infirmière nous laisse faire l'interrogatoire et parfois donc le diagnostic et on lui dit ce que l'on ferrai
l'autre jour j'ai même soignée une plaie et oui le jeune s'était coupé avec une scie en atelier mais bon pas grand chose.
ce que l'on voit surtout c'est les problèmes familiaux sociaux donc psychologiques car ils ne savent plus ou ils en sont.
nous avons rencontrés le médecin scolaire et assisté aux visites médicales pour les machines dangereuses d'ailleurs notre infirmière nous a même permis de faire nous les visites infirmières poids tailles oeils oreilles et entretiens.........
en fait c'est relativement riche car il ya un travail en collaboration avec les cpe les assistantes sociales les survieillants les familles et même les éducateurs pour les jeunes qui sont en foyers ou en familles d'acceuils.

enfin on fait beaucoup d'info et de prévention sur toutes les addictions et sur toutes les conduites

voila pour quelqu'un qui n'avait pas posté depuis longtemps j'en ai beaucoup dis
juste pour rajouter il est vrai que le moral est pas terrible en fait le contre coup des deux mois de speed et plutot costaud de me retrouver seule pour travailler cela fait bizzare et c'est même plutot dur

vous me manquez beaucoup et même l'école, finalement on devient vite dépendant de cette ambiance...........
ps pour dd alors il est beau ce sapin as tu pensé à mettre des chaussettes au moins pour les oranges et les papillotes ???
bisous à tous et à toutes
la peur n'a jamais fait fuir le danger.
la peur tue l'esprit.
chatillon
Accro
Accro

Message par chatillon »

Bonsoir les drôles de dames and Co;
juste un p'tit mot pour vous dire que je serais sur le CHM demain pour le Conseil Technique à 9H.

J'espère que l'on se verra, au plus tard pour déjeuner à midi, soit pour le café après! :clin:

Alora a domani!
Répondre