collègues stagiaires inéfficace ! attention boulets !

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
rominette

collègues stagiaires inéfficace ! attention boulets !

Message par rominette »

Je suis en 1ère année, 1er stage, 4ème jour...j'arrive dans un service que je trouve super interessant, une equipe qui m'épate dès le 1er jour pour l'accueil et l'envie de transmettre (2ème jour : injections IM, bladder, pose etui penien, toilettes). Bref, je sais que je rencontrerai dans ma formation des services ou ça se passera mal et du coup pour celui-ci j'en profite un max !!
Problème : une autre etudiante 1ère année et premier stage sans expérience professionnelle et une etudiante AS en fin de formation.
ces deux etudiantes se font taper sur les doigts a longueur de journée pour leur incompetences dans le savoir être et l'anticipation et la motivation.
genre : on est du matin, on fini toutes les trois à 13H45 et les miss me réplique : "l'heure, c'est l'heure nous ont se casse ! Une patiente sonne, sa porte grande ouverte et vois les miss passé la regardant et ne s'arrête pas pour demander se qu'il y a parce que l'heure c'est l'heure ! :choque:
Je suis restée bouche ouverte ! et cette dame hemiplegique demandait seulement qu'on lui rapproche ses journaux :choque:
Pareil, elles descendent le matin pour amener des patients a la salle a manger pour le p'tit déj : elles s'assoie et boivent un café en bouffant les tartines de la tables appartenant aux patients :choque: elles se s'ont fait lincher...a leur bilan mi-stages elles se font couper les pattes par l'IDE referante de façon justifiée pour des points que moi petite stagiaire qui debutent a remarqué aussi. Elles me sortent :"on s'en fout, on sait se qu'on vaut" :choque: (pas grand chose d'après moi!!)
Les AS se plaignent et m'ont fait part de leur mécontentement !