collègues stagiaires inéfficace ! attention boulets !

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
rominette

collègues stagiaires inéfficace ! attention boulets !

Message par rominette »

Je suis en 1ère année, 1er stage, 4ème jour...j'arrive dans un service que je trouve super interessant, une equipe qui m'épate dès le 1er jour pour l'accueil et l'envie de transmettre (2ème jour : injections IM, bladder, pose etui penien, toilettes). Bref, je sais que je rencontrerai dans ma formation des services ou ça se passera mal et du coup pour celui-ci j'en profite un max !!
Problème : une autre etudiante 1ère année et premier stage sans expérience professionnelle et une etudiante AS en fin de formation.
ces deux etudiantes se font taper sur les doigts a longueur de journée pour leur incompetences dans le savoir être et l'anticipation et la motivation.
genre : on est du matin, on fini toutes les trois à 13H45 et les miss me réplique : "l'heure, c'est l'heure nous ont se casse ! Une patiente sonne, sa porte grande ouverte et vois les miss passé la regardant et ne s'arrête pas pour demander se qu'il y a parce que l'heure c'est l'heure ! :choque:
Je suis restée bouche ouverte ! et cette dame hemiplegique demandait seulement qu'on lui rapproche ses journaux :choque:
Pareil, elles descendent le matin pour amener des patients a la salle a manger pour le p'tit déj : elles s'assoie et boivent un café en bouffant les tartines de la tables appartenant aux patients :choque: elles se s'ont fait lincher...a leur bilan mi-stages elles se font couper les pattes par l'IDE referante de façon justifiée pour des points que moi petite stagiaire qui debutent a remarqué aussi. Elles me sortent :"on s'en fout, on sait se qu'on vaut" :choque: (pas grand chose d'après moi!!)
Les AS se plaignent et m'ont fait part de leur mécontentement !
J'ai oublié de les décrire : "regard de veau" et "miss je-sais-tout-et-je-dis- au-professionnels-comment-faire-leur-boulot-que-je-connais-pas :?
Bref, ma crainte c'est qu'un amalgame soit fait pour toutes les stagiaires et que leur bêtises profonde ne me penalise. :?
Surtout que étant ma 1ere semaine je ne maitrise pas tout et que les erreurs que je peux faire soit identifier aux leur qui ne sont pas forcement des erreurs sur la maniere de faire les choses comme moi mais plutot relationnel patients/equipe/non respect de l'orga du service et non identification des priorités.
Dop@mine
Silver VIP
Silver VIP

Message par Dop@mine »

Vous êtes formidable, le monde entier vous envie.
rominette

Message par rominette »

Dop@mine a écrit :Vous êtes formidable, le monde entier vous envie.

Cest pas la réponse que j'attendais...et je pense que c'etait ironique...
Ma question c'est : que faire pour me demarquer du lot des stagiaires et eviter les : "haaaa!! les stagiaires !! bonjour! par quoi on va être soignée plus tard ! "
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

Fais simplement ton boulot :roll: :clin: Et ne t'arrête pas à elles ;)
Paulinenete
Adepte
Adepte

Message par Paulinenete »

A priori dans ce que tu dis, je vois pas pourquoi elles mettraient tout le monde dans le meme panier. Ca a l'air d'etre une bonne équipe et je pense qu'elles sont capables de faire la différence entre les 2 autres stagiaires et toi.

Tu es notée séparement des autres c'est pas une note globale, c'est ton boulot qu'on note, alors paniques pas...
tito
VIP
VIP

Message par tito »

:up: J'adore!
:mrgreen: Vaut mieux un petit chez soi qu'un grand chez les autres
L'ONI, Une grande fumisterie :roll:
marlene66
Adepte
Adepte

Message par marlene66 »

ouais pas tres sympa dopamine alias super moderateur, meme si un peu d humour ne fait ^pas de mal je pense que c est pas ce qu attends notre collegue! 8)
pour te repondre ne t inquiete pas une fois je suis tombee en stage avec 2filles qui arrivaient toujours en retard et ne faisait pas grand chose eh ben elles ont ete mal note sur leur rapport et pas moi au contraire j etais l exemple donc si c est une bonne equipe ils s en rendront compte!
bon courage :clin:
calimeroter
Régulier
Régulier

Message par calimeroter »

Tu as l'air de passer beaucoup de temps à t'occuper de se qui ne te regarde pas. Occupe toi de ton apprentissage, le reste ne te regarde pas!
D'autant plus que tu dis que ne maitrise pas tout lors ils te restent 3 semaines pour tout maitriser.
De se fait je me ferais un grand plaisir de t'accueillir et de t'encadrer, quoi que si tu maitrise tout je risque de m'ennuyer (chouette jpourais prendre le temps de critiquer mes collègues sur leur comportement)!

Donc un conseil, auto evalue toi un peu au lieu de le faire pour les autres!
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

calimeroter a écrit :Tu as l'air de passer beaucoup de temps à t'occuper de se qui ne te regarde pas. Occupe toi de ton apprentissage, le reste ne te regarde pas!
D'autant plus que tu dis que ne maitrise pas tout lors ils te restent 3 semaines pour tout maitriser.
De se fait je me ferais un grand plaisir de t'accueillir et de t'encadrer, quoi que si tu maitrise tout je risque de m'ennuyer (chouette jpourais prendre le temps de critiquer mes collègues sur leur comportement)!

Donc un conseil, auto evalue toi un peu au lieu de le faire pour les autres!

+ 1 :roll: :roll: Ce sont leurs affaires :roll:
Dop@mine
Silver VIP
Silver VIP

Message par Dop@mine »

ouais pas tres sympa dopamine alias super moderateur, meme si un peu d humour ne fait ^pas de mal je pense que c est pas ce qu attends notre collegue!

L'humour est une façon de faire passer le message suivant :
Occupez vous de vos affaires, elles seront déjà assez lourdes comme ça. Vous ne pourrez pas prévoir la façon dont les autres vont pour percevoir, alors faites de votre mieux et c'est tout.
lempicka68
Accro
Accro

Message par lempicka68 »

bonsoir

et je dirai que l'équipe en place a assez de jugeotte pour faire la part des choses et voir qui fait bien son boulot et qui ne le fait pas, tu t'es apparament désolidarisée des deux autres personnes donc je pense que pour l'équipe c'est limpide ne t'inquiète pas.
==> ESI 3ème année j'arrivveee !!
CTA CODIS
Fidèle
Fidèle

Message par CTA CODIS »

J'ai le meme avis que Dopa
Occupes toi de tes affaires et après on verras. T'es ESI tout comme elles et t'as pas à te permettre de les critiquer. Tant que tu fais ton boulot correctement tout se passera bien. Fais gaffe parce qu'on pourra te reprocher de faire la fayotte.... (je deteste cette attitude) :malefiq:
Le savant n'est pas l'homme qui fournit les vraies réponses, c'est celui qui pose les vraies questions. (C. Lévi-Strauss)
Polo187
Régulier
Régulier

Message par Polo187 »

ouahh, super utile de dire ça, enfin quand on est modérateur peut être se sent on pousser des ailes, quand je lit ca j'ai l'impression de me retrouver dans ces stage ou certains membres de l'équipe prennent un malin plaisir à se "casser du stagiaire" !! !!
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

Polo187 a écrit :

ouahh, super utile de dire ça, enfin quand on est modérateur peut être se sent on pousser des ailes, quand je lit ca j'ai l'impression de me retrouver dans ces stage ou certains membres de l'équipe prennent un malin plaisir à se "casser du stagiaire" !! !!

Si comme d'autres tu n'as pas compris le sens du message de Dop@ il suffit de descendre un peu et de lire son explication. Bref :roll:

Je partage l'analyse de Dop@.
Comment voulez vous que l'on prevois la réaction de votre équipe? Faites de votre mieux au travail, fixez vous des objectifs, lors du bilan de mi stage soyez auto critique quand a leur atteinte. Rectifiez le tir. Ne fréquentez pas les deux boulets. Que dire d'autre?
Si
ne vous sentez pas obligée de rattrapper toutes leurs c........
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
calimeroter
Régulier
Régulier

Message par calimeroter »

Et puis qui es tu pour te permettre de traiter de boulets les autres stagiaires au bout de 4 jours de stage.
Ce genre de comportement est digne d'un élève de primaire voire de maternelle. Le fayotage, la dénonciation (madame il a pas respecté les régles d'hygienes pour la toilette!!)sont tres mal vus.

Puis pour Polo187, il n'est pas question ici de "casser du stagiaire" mais de faire comprendre à des étudiants qu'ils ont assez de choses à apprendre pour perdre leur temps à critiquer les autres.

On n'evalue pas un groupe d'etudiants en stages mais les etudiants individuellement.
Répondre