TFE peau à peau en néonatologie
Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE
Coucou !!
Alors pour les réferences biblio, j'en avais déjà posté sur ce site... En recherchant, je pense que tu devrais trouver
Sinon, en tapant "prématuré" dans google, tu trouveras probablement une mine d'infos... J'ai des dizaines de sites dans Mes favoris
Enfin, j'ai fait un stage en réa pédiatrique cet été et j'ai assisté à beaucoup de peau à peau.. C'est tout simplement magnifique. Les enfants sont apaisés, les parents se sentent enfin dans leur rôle...
C'est mon dada le peau à peau
Alors pour les réferences biblio, j'en avais déjà posté sur ce site... En recherchant, je pense que tu devrais trouver

Sinon, en tapant "prématuré" dans google, tu trouveras probablement une mine d'infos... J'ai des dizaines de sites dans Mes favoris

Enfin, j'ai fait un stage en réa pédiatrique cet été et j'ai assisté à beaucoup de peau à peau.. C'est tout simplement magnifique. Les enfants sont apaisés, les parents se sentent enfin dans leur rôle...
C'est mon dada le peau à peau

Infirmière puéricultrice
-
TFE sur l'acceuil des nouveaux nés et sur le peau à peau
Bonjour!
Voilà, j'ai enfin mon sujet de TFE après deux refus de sujets précédents et je suis assez stressée.
Je tente de commencer a rédiger mais je n'ai pas encore de plans concrets et les autres sont déjà bien avancées.
Je cherche des bons conseils
Je dois envoyer ma question de recherche mais j'ai un peu peur de me tromper. Il faut que je donne mon questionnement?
Style : Où en est-on dans l'acceuil des nouveaux nés dans la maternité X et que pense les mamans de la réalisation peau à peau en salle de naissance?
Merci pour votre aide, je suis paumée
Voilà, j'ai enfin mon sujet de TFE après deux refus de sujets précédents et je suis assez stressée.
Je tente de commencer a rédiger mais je n'ai pas encore de plans concrets et les autres sont déjà bien avancées.
Je cherche des bons conseils
Je dois envoyer ma question de recherche mais j'ai un peu peur de me tromper. Il faut que je donne mon questionnement?
Style : Où en est-on dans l'acceuil des nouveaux nés dans la maternité X et que pense les mamans de la réalisation peau à peau en salle de naissance?
Merci pour votre aide, je suis paumée

le peau à peau consiste à mettre en contact l'enfant prématuré et la maman ou le papa dans le but de favoriser le maintien du lien d'attachement, de créer des échanges entre l'enfant et ses parents. c'est un soin à part entière.
Infirmière depuis décembre 2006 sur le pool du pôle digestif CHU Toulouse!
-
- Régulier
J'ai fait du peau a peau avec mon fils
utre la securité affective que procure cette méthode,elle est une bonne alternative a la couveuse:dans les pays pauvres,ou il y a peu ou pas de couveuse,elle permet de maintenir l'enfant a bonne température(notre corps dégageant une chaleur adaptée).J'ai apprécié que l'on me propose cette technique tellement moins éprouvante pour l'enfant et les parents

nanouedu25 a écrit :J'ai fait du peau a peau avec mon filsutre la securité affective que procure cette méthode,elle est une bonne alternative a la couveuse:dans les pays pauvres,ou il y a peu ou pas de couveuse,elle permet de maintenir l'enfant a bonne température(notre corps dégageant une chaleur adaptée).J'ai apprécié que l'on me propose cette technique tellement moins éprouvante pour l'enfant et les parents
+1

Infirmière depuis novembre 2006
Puéricultrice depuis décembre 2007 : en néonat (réa, soins intensifs et néonat)
Puéricultrice depuis décembre 2007 : en néonat (réa, soins intensifs et néonat)
-
Oulala je n'étais plus venue depuis longtemps
merci pour vos réponses mais depuis g pu rencontrer et parler un peud e mon tfe avec mon patron interne et elle a remis tout en place.
il me fallait juste ce petit coup de pouce :p
là j'avance bien dans ma théorie et mon premier questionnaire sera lancé mi-janvier.
j'espère ne pas être trop en retard!
je me sens vraiment bête face a ce travail... je suppose que je ne suis pas la seule a me dire ça
En tout cas ça fait plaisir de voir que les gens essayent de vous aider!
je fais plein de gros bisous a vous tous et vive ce forum

merci pour vos réponses mais depuis g pu rencontrer et parler un peud e mon tfe avec mon patron interne et elle a remis tout en place.
il me fallait juste ce petit coup de pouce :p
là j'avance bien dans ma théorie et mon premier questionnaire sera lancé mi-janvier.
j'espère ne pas être trop en retard!
je me sens vraiment bête face a ce travail... je suppose que je ne suis pas la seule a me dire ça

En tout cas ça fait plaisir de voir que les gens essayent de vous aider!
je fais plein de gros bisous a vous tous et vive ce forum

-
le peau à peau
salut à tous,
comme beaucoup ici c'est le moment du TFE et c'est comme beaucoup aussi je rame un peu
je dois trouver une question de recherche sur ce sujet et evidemment elle a du mal a venir naturellement!!!!!
je pensais m'orienter sur les protocoles de quelle facon cela etait organiser au sein d'un service
ou parler des transcriptions écrites
mais c'est encore tres flou
si quelqu'un connais le sujet et a des idées ce serai avec plaisir
merci a tous
comme beaucoup ici c'est le moment du TFE et c'est comme beaucoup aussi je rame un peu
je dois trouver une question de recherche sur ce sujet et evidemment elle a du mal a venir naturellement!!!!!
je pensais m'orienter sur les protocoles de quelle facon cela etait organiser au sein d'un service
ou parler des transcriptions écrites
mais c'est encore tres flou
si quelqu'un connais le sujet et a des idées ce serai avec plaisir
merci a tous
-
- VIP
-