collègues stagiaires inéfficace ! attention boulets !
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- DIPSY
- VIP
je suppose que l'équipe sera suffisament intelligente pour reconnaitre les "bons" des "mauvais" stagiaires
, et ne pas mettre tous les "boulets" dans le même sac
fais ton boulot comme tu le sens, et ne fais pas attention aux autres, c'est ta formation et ta vie professionnelle que tu construis et non celle des autres

fais ton boulot comme tu le sens, et ne fais pas attention aux autres, c'est ta formation et ta vie professionnelle que tu construis et non celle des autres

infirmière en médecine polyvalente......toute nouvelle diplômée de 2008
oui alors excusez moi mais elle a encore le droit de reflechir a ses pratiques et d observer celles des autres pour voir ce qui lui convient le mieux!! avant d estre eleve c est une personne et n oubliez pas une future collegue!!!!
n est ce pas ce que l on nous disait a l ecole d observer les pratiques que l on verrait de tout et d en prendre le meilleure tout en retenant le reste dans un petit coin de nos esprit pour eviter de refaire les memes erreurs
je trouve en effet que lors d un premier stage il peut etre choquant de voire certaine pratique et a vrai dire moi meme le suis encore choquee parfois! au debut on idealise tout, la profession, le contact humain...il est bien normal qu elle se fasse des desilusions et que ces pratiques la choque!!
quand a la deuxieme explication de dopa je suis plus d accord avec ses propos qu avec son premier post, voila tout! laisser chacun s exprimer sur ce qui les a retourne c est comme ca qu on avance, une fois le coup de geule passe on peut repartir sur de bonnes bases et vaut mieux qu elle le fasse ici!
merci
n est ce pas ce que l on nous disait a l ecole d observer les pratiques que l on verrait de tout et d en prendre le meilleure tout en retenant le reste dans un petit coin de nos esprit pour eviter de refaire les memes erreurs

je trouve en effet que lors d un premier stage il peut etre choquant de voire certaine pratique et a vrai dire moi meme le suis encore choquee parfois! au debut on idealise tout, la profession, le contact humain...il est bien normal qu elle se fasse des desilusions et que ces pratiques la choque!!
quand a la deuxieme explication de dopa je suis plus d accord avec ses propos qu avec son premier post, voila tout! laisser chacun s exprimer sur ce qui les a retourne c est comme ca qu on avance, une fois le coup de geule passe on peut repartir sur de bonnes bases et vaut mieux qu elle le fasse ici!
merci
- Coyotte
- VIP
occupe-toi de ton boulot ...
t'es en première année , alors apprend ... et laisse les autres ... Et t'as l'air un peu trop au courant des affaires des autres ... Coopération ne veut pas dire je m'occupe des affaires des autres.
Et puis tout apprendre en un stage ... c'est niais .
Même après le DE, je pense qu'on apprend et cela jusqu'à la fin de ta carrière ...
fait ton bonhomme de chemin et occupe toi seulement du tien . Je rejoins dopamine : Extra que tu sois une star...
Se démarquer: encore plus niais . T'es dans une formation pro ... Pas un concours de beauté .
t'es en première année , alors apprend ... et laisse les autres ... Et t'as l'air un peu trop au courant des affaires des autres ... Coopération ne veut pas dire je m'occupe des affaires des autres.
Et puis tout apprendre en un stage ... c'est niais .
Même après le DE, je pense qu'on apprend et cela jusqu'à la fin de ta carrière ...
fait ton bonhomme de chemin et occupe toi seulement du tien . Je rejoins dopamine : Extra que tu sois une star...
Se démarquer: encore plus niais . T'es dans une formation pro ... Pas un concours de beauté .
infirmier en psychiatrie
cacahuète est bien "UNE" cacahuète!!!
- Coyotte
- VIP
marlene66 a écrit :oui alors excusez moi mais elle a encore le droit de reflechir a ses pratiques et d observer celles des autres pour voir ce qui lui convient le mieux!! avant d estre eleve c est une personne et n oubliez pas une future collegue!!!!
n est ce pas ce que l on nous disait a l ecole d observer les pratiques que l on verrait de tout et d en prendre le meilleure tout en retenant le reste dans un petit coin de nos esprit pour eviter de refaire les memes erreurs![]()
merci
tu peux observer ... Mais pas la peine d'en parler avec les autres professionnels . Tu observes ... Tu fais ton cheminement et c'est tout ... t'es pas là pour évaluer les autres mais pour t'auto-évaluer . tu peux être choquée mais pas la peine de participer aux cancans ... Y en a assez dans les ifsi pour les étudiants ... Les cancans dans les services c'est quand on a le DE .
infirmier en psychiatrie
calimeroter a écrit :
Puis pour Polo187, il n'est pas question ici de "casser du stagiaire" mais de faire comprendre à des étudiants qu'ils ont assez de choses à apprendre pour perdre leur temps à critiquer les autres.
D'accord vu sous cet angle je comprend mieu merci de la précision, oui c'est net qu'il y a deja beaucoup à faire rien qu'en cherchant à balayer devant sa porte...
- lempicka68
- Accro
bonjour
La position d'ESI de première année est très ingrate, mais encore plus ingrate sur infirmiers.com, alors pauvre petite Rominette la prochaine fois que tu as un problème attends de faire partie du cercle bien fermé des super modérateurs,CTA CODIS,Calimeroter, star VIP et j'en passe...
prochain candidat au lynchage: Lempicka68
La position d'ESI de première année est très ingrate, mais encore plus ingrate sur infirmiers.com, alors pauvre petite Rominette la prochaine fois que tu as un problème attends de faire partie du cercle bien fermé des super modérateurs,CTA CODIS,Calimeroter, star VIP et j'en passe...

==> ESI 3ème année j'arrivveee !!
- Anne.
- Silver VIP
lempicka68 a écrit :bonjour
je ne vois pas où tu veux en venir en écrivant ceci.
De plus ce message aurait pu être envoyé en MP, je ne vois pas l'intérêt d'écrire ceci à part chercher la merdouille.
si tu as quelque chose à reprocher à ces personnes adresse toi à elles directement et ne fais pas d'allusions mesquines en attendant qu'on te réponde.
Dernière modification par Anne. le 01 déc. 2006 15:27, modifié 1 fois.
Petit poisson deviendra grand
lempicka68 a écrit :bonjour
Attention!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Voila c'était ma seconde de pitié du jour

"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
- daphnée
- Star VIP
Re: collègues stagiaires inéfficace ! attention boulets !
rominette a écrit :Je suis en 1ère année, 1er stage, 4ème jour...j'arrive dans un service que je trouve super interessant, une equipe qui m'épate dès le 1er jour pour l'accueil et l'envie de transmettre (2ème jour : injections IM, bladder, pose etui penien, toilettes). Bref, je sais que je rencontrerai dans ma formation des services ou ça se passera mal et du coup pour celui-ci j'en profite un max !!
Problème : une autre etudiante 1ère année et premier stage sans expérience professionnelle et une etudiante AS en fin de formation.
ces deux etudiantes se font taper sur les doigts a longueur de journée pour leur incompetences dans le savoir être et l'anticipation et la motivation.
genre : on est du matin, on fini toutes les trois à 13H45 et les miss me réplique : "l'heure, c'est l'heure nous ont se casse ! Une patiente sonne, sa porte grande ouverte et vois les miss passé la regardant et ne s'arrête pas pour demander se qu'il y a parce que l'heure c'est l'heure !![]()
Je suis restée bouche ouverte ! et cette dame hemiplegique demandait seulement qu'on lui rapproche ses journaux![]()
Pareil, elles descendent le matin pour amener des patients a la salle a manger pour le p'tit déj : elles s'assoie et boivent un café en bouffant les tartines de la tables appartenant aux patientselles se s'ont fait lincher...a leur bilan mi-stages elles se font couper les pattes par l'IDE referante de façon justifiée pour des points que moi petite stagiaire qui debutent a remarqué aussi. Elles me sortent :"on s'en fout, on sait se qu'on vaut"
(pas grand chose d'après moi!!)
Les AS se plaignent et m'ont fait part de leur mécontentement !
J'ai oublié de les décrire : "regard de veau" et "miss je-sais-tout-et-je-dis- au-professionnels-comment-faire-leur-boulot-que-je-connais-pas![]()
Bref, ma crainte c'est qu'un amalgame soit fait pour toutes les stagiaires et que leur bêtises profonde ne me penalise.![]()
Surtout que étant ma 1ere semaine je ne maitrise pas tout et que les erreurs que je peux faire soit identifier aux leur qui ne sont pas forcement des erreurs sur la maniere de faire les choses comme moi mais plutot relationnel patients/equipe/non respect de l'orga du service et non identification des priorités.
Malheureusement, parfois au cours de ta formation tu rencontreras ce "style" d'étudiants. Je ne te dis pas à chaque fois mais parfois

En majorité, l'équipe arrive à les détecter. L'équipe sait faire la part des choses je te rassure entre une ESI ou EAS qui ne fout rien ou se la rammène et une ESI ou une EAS compétente, qui a la motivation, l'envie d'apprendre et qui ne maîtrise pas tout car débute dans la formation

Il ne faut pas que tu t'en mêles. Je sais que çà doit être dure mais il faut que tu saches rester neutre. Les AS ou les IDE t'en parlent et te prennent à témoin ? Tu esquives subtilement. Il ne faut pas que tu t'embarques là-dedans. C'est comme si il y avait des conflits au sein d'une équipe et qu'on te prenait à parti. Ce genre de choses n'est jamais bon.

Tu m'as l'air d'être tombé dans un bon service alors savoures ces 4 semaines, apprends le plus possible en étant encadré et penses à demander un bilan de mi-stage pour voir si tu as des choses à réajuster.

bonjour
La position d'ESI de première année est très ingrate, mais encore plus ingrate sur infirmiers.com, alors pauvre petite Rominette la prochaine fois que tu as un problème attends de faire partie du cercle bien fermé des super modérateurs,CTA CODIS,Calimeroter, star VIP et j'en passe
tu as oublié les "gold vip" dans ta liste

Je ne savais pas qu'il y avait une liste de privilégiés et que si on ne brosse pas quelqu'un dans le sens du poil c'est qu'il ne fait pas parti d'un cercle

Je vends mes charmes Et mes armes Ma violence et ma douceur. Je vends ce que je vaux Et si ça ne vaut pas un clou Tant pis, je donnerai tout. Je vends mon âme au diable et j'envoie ma vie en l'air;
- Bty
- Accro
Perso je suis d'accord avec Dop@mine, Argrath etc : pourquoi s'occuper des autres? C'est déjà assez dur de s'occuper de soi-même.
Ensuite je ne comprends pas pourquoi la position d'ESI 1ère année est "très" ingrate lempick68?
Tu es là pour apprendre. Et si tu n'as pas d'expérience, je vois pas où est le problème!?
Bref il y aura toujours des personnes pour critiquer, quoi que l'on fasse. C'est pas une raison pour en rajouter.
Une chose importante est le respect, on ne m'a pas appri à casser du sucre sur le dos des autres étudiants ou professionnels à l'école.
Et pour finir , je pense qu'il est un peu tôt (en 1er stage au bout de 4 jours!) pour juger une personne que tu ne connais pas, et sans expérience c'est encore pire.
Voilà en gros le fond de ma pensée...

Ensuite je ne comprends pas pourquoi la position d'ESI 1ère année est "très" ingrate lempick68?

Bref il y aura toujours des personnes pour critiquer, quoi que l'on fasse. C'est pas une raison pour en rajouter.

Une chose importante est le respect, on ne m'a pas appri à casser du sucre sur le dos des autres étudiants ou professionnels à l'école.
Et pour finir , je pense qu'il est un peu tôt (en 1er stage au bout de 4 jours!) pour juger une personne que tu ne connais pas, et sans expérience c'est encore pire.
Voilà en gros le fond de ma pensée...

:.:.:.:.:.Bty.:.:.:.:
Jeune maman, infirmière en cours d'installation... ancienne urgentiste!
Jeune maman, infirmière en cours d'installation... ancienne urgentiste!
- Frédérique
- Insatiable
Re: collègues stagiaires inéfficace ! attention boulets !
rominette a écrit :on s'en fout, on sait se qu'on vaut"pas grand chose d'après moi!!)...
J'ai oublié de les décrire : "regard de veau" et "miss je-sais-tout-et-je-dis- au-professionnels-comment-faire-leur-boulot-que-je-connais-pas...
leur bêtises profonde.
Dans un autre post, quelqu'un a demandé ce qu'était un jugement de valeur... nous y sommes... la théorie par l'exemple !
rominette a écrit :[les erreurs que je peux faire ... ne sont pas forcement des erreurs ... .
Bon alors, tout va bien pour toi, tu n'as rien à craindre..
- vampichouette
- Adepte
Loupiac a écrit :Si ça se trouve, ça te servira grâce à la comparaison !
je tout à fait d'accord avec Loupiac les 3/4 du temps ça se passe comme ça!!
mon conseil: fais le canard vis à vis des 2 boulets, evite de leur parler, poursuis tes objectifs de stage, et au passage fait bien comprendre aux IDE que ce n'est pas tes collègues. Parce que bien souvent ont entend de la part de l'équipe: '"tiens tes collègues" (si si).
en fait, le truc pendant trois ans c'est d'encaisser, de fermer sa gueule et de faire attention à tout ce que tu dis (même sur le forum tu vois...)
allez courage!