les formateurs m'ont mal guidés pour mon TFE...
Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE
- prainces
- Forcené
Je ne sais pas ce que t'aura dit ton directeur mais j'ai été voir les liens que tu avais mis.
Si ceci est ta question de départ, alors ce n'est pas une question de recherche : elle a juste dû t'amener à un exposé de connaissances
Argrath te l'avait déjà dit d'ailleurs, le TFE est un travail de recherche, de compréhension pour savoir pourquoi tel phénomène se produit par exemple.
Tiens-nous au courant de ce qu'on t'a dit cet a-m.
"en quoi consiste le suivi infirmier en extra hospitalier afin que les personnes atteintes de troubles obsessionnels compulsifs aient une vie sociale satisfaisante"
Si ceci est ta question de départ, alors ce n'est pas une question de recherche : elle a juste dû t'amener à un exposé de connaissances
Un TFE n'est pas un exposé à moins que la disharmonie entre IFSI soit si importante que cela
Argrath te l'avait déjà dit d'ailleurs, le TFE est un travail de recherche, de compréhension pour savoir pourquoi tel phénomène se produit par exemple.
Tiens-nous au courant de ce qu'on t'a dit cet a-m.

- prainces
- Forcené
cadre conceptuel incomplet, analyse pauvre, sujet hors sujet par rapport au travail et par rapport à l'analyse et j'en passe...
je trouve que c'est telllement gros que les formateurs auraient du y voir, vous ne croyez pas?
Je ne sais pas : dans mon ifsi les formateurs ne nous guidaient que jusqu'à la question de départ. Donc le reste on ne pouvait s'en prendre qu'à nous même si ce n'était pas bon...
Qu'est-ce qu'on t'a dit sur ta question? elle est bonne? tu peux repartir dessus ou tu dois chercher autre chose?
prainces a écrit :cadre conceptuel incomplet, analyse pauvre, sujet hors sujet par rapport au travail et par rapport à l'analyse et j'en passe...
je trouve que c'est telllement gros que les formateurs auraient du y voir, vous ne croyez pas?
Je ne sais pas : dans mon ifsi les formateurs ne nous guidaient que jusqu'à la question de départ. Donc le reste on ne pouvait s'en prendre qu'à nous même si ce n'était pas bon...
Qu'est-ce qu'on t'a dit sur ta question? elle est bonne? tu peux repartir dessus ou tu dois chercher autre chose?
chez nous les formateurs nous guident jusqu'au bout à hauteur de 3 heures maximum de guidance individuelle
en ce qui concerne ma question de départ je ne sais pas j'ai rendez vous mercredi avec la formatrice qui était jury à mon mémoire, j'en saurais plus mercredi
Infirmier (CH)
tfe
Je n'ai pas lu la totalité mais je peux te dire que c'est idem pour moi.
Mon sujet avait été validé depuis un an et lors de ma soutenance on m'a dit que c'était nul a chier et du coup je suis au rattrapage au mois de mars pour le TFE. Dégouté car ma note de MSP DE est pas mal et que je ne suis jamais aller au ratrapage en trois ans. BRAVE CLAQUE QUE JE ME SUIS PRIS surtout que le lendemain je devais signer mon contrat d'embauche!!! QUELLE GALERE!
Mon sujet avait été validé depuis un an et lors de ma soutenance on m'a dit que c'était nul a chier et du coup je suis au rattrapage au mois de mars pour le TFE. Dégouté car ma note de MSP DE est pas mal et que je ne suis jamais aller au ratrapage en trois ans. BRAVE CLAQUE QUE JE ME SUIS PRIS surtout que le lendemain je devais signer mon contrat d'embauche!!! QUELLE GALERE!
Le TFE est très trompeur.. Ma soutenance s'était pourtant bien passée mais je n'ai pas eu une super note non plus.. DOnc bon, je suis reçue certes mais le TFE n'est pas si simple que tout le monde le dit.. Enfin ça c'est un autre débat..
Je suis sincèrement dégoutée pour vous en tous cas
Je suis sincèrement dégoutée pour vous en tous cas

Infirmière puéricultrice
rattrapage tfe
Eh oui, je m'adresse à balibalo, moi aussi la directrice des soins infirmiers m'a dit que les portes n'étaient pas fermées. Mais ce qui me désole c'est qu'elles étaient grand ouvertes à ce moment là.
Pas grave au mois de mars si tout va bien on commencera!!!
COURAGE A TOI POUR LA SUITE.
Question : tu change de sujet ou non?
Pas grave au mois de mars si tout va bien on commencera!!!
COURAGE A TOI POUR LA SUITE.
Question : tu change de sujet ou non?
IDE DEPUIS LE 16 MARS.......
je suis un petit surprise de plusieurs réactions, pourquoi mettre toute la faute sur les formateurs
ils ont évidemment une responsabilité là dedans ... mais il n'y a pas qu'eux ...
petite que je suis dans la formation... fin de 2è année, je viens de rendre mon travail de recherche
au départ j'avais un questionnement, et dès mes premières recherches j'ai remarqué que ça ne tenait pas debout, j'ai donc changé de situation de départ
ne crois-tu pas que dès ta théorisation (cad quand même presque le tout début de ton mémoire...) tu aurais du remarqué que ça n'existe pas ou peu ce type de prise en charge ...
jsais pas jpose juste la question parce que je suis un peu interpellée...

ils ont évidemment une responsabilité là dedans ... mais il n'y a pas qu'eux ...
petite que je suis dans la formation... fin de 2è année, je viens de rendre mon travail de recherche
au départ j'avais un questionnement, et dès mes premières recherches j'ai remarqué que ça ne tenait pas debout, j'ai donc changé de situation de départ
ne crois-tu pas que dès ta théorisation (cad quand même presque le tout début de ton mémoire...) tu aurais du remarqué que ça n'existe pas ou peu ce type de prise en charge ...
jsais pas jpose juste la question parce que je suis un peu interpellée...

pooh
DE le 1er avril ...
DE le 1er avril ...