COUT REEL de la formation selon votre STATUT
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- Pitchoune78
- Insatiable
Super !! Il faut vraiment faire quelque chose car on comme on le disait plus haut, pour le moment c'est un petit groupe de personnes et quelques ifsi qui sont concerné mais bientot ce sera pour tout le monde pareil !!

ESI 2007-2010 à St Antoine !
1er stage : Neurologie !
19 au stage et 19 à la MSP ! hihi
1er stage : Neurologie !
19 au stage et 19 à la MSP ! hihi
là vous me faites flipper
je compte bien être fiancée par les assédics pour entamer ma formation mais s'il faut débourser les 2/3 de l'allocation pour payer l'école
Si cette histoire est bien vraie , faut s'inquiéter sur l'accès aux études des étudiants en France ...... autant rien demander aux assedics et se contenter d'une pauvre bourse qui sert même pas à payer un loyer alors nourrir une famille ...
je suis révoltée , sincéremment sur l'égalité des chances dans ce pays ....
tiens nous au courant .. je vais quand même joindre l'ifsi de carcassonne te voir si c'est le cas içi
mais là je flippe , vraiment...

Si cette histoire est bien vraie , faut s'inquiéter sur l'accès aux études des étudiants en France ...... autant rien demander aux assedics et se contenter d'une pauvre bourse qui sert même pas à payer un loyer alors nourrir une famille ...

tiens nous au courant .. je vais quand même joindre l'ifsi de carcassonne te voir si c'est le cas içi

Sérieusement ... Avec le mal qu'ils ont à trouver des IDE ... Vous croyez qu'ils prendraient ce risque de perdre des candidats ???
Un des AS de ma promo a aussi eu sur sa lettre une indication que si elle n'avait pas été prise en charge par le CH, alors elle aurait du payer une certaine somme ...
Un des AS de ma promo a aussi eu sur sa lettre une indication que si elle n'avait pas été prise en charge par le CH, alors elle aurait du payer une certaine somme ...
Mallo
IDE depuis novembre 2011
"La peut engendre l'hésitation et l'hésitation engendre la réalisation de tout ce qui nous fait peur" (Extrait de Robin des Bois)
IDE depuis novembre 2011
"La peut engendre l'hésitation et l'hésitation engendre la réalisation de tout ce qui nous fait peur" (Extrait de Robin des Bois)
7580 euro / an ?????
Salut à tous / toutes
Juste une réponse pour décontracter Emelyne qui passe le concours à Nantes (moi aussi, oral le 7 décembre...)
cf le doc "admission à la formation infirmiere" du CHU de Nantes:
"INFORMATIONS
Depuis 2005, dans le cadre du transfert des compétences Etat-Région, la Région des Pays de la Loire finance la formation des étudiants infirmiers de l’IFSI du CHU de Nantes.
AIDES FINANCIERES - REMUNERATION
Les études sont gratuites, des aides financières sont allouées."
On devrait payer autour de 160 €
J'espère que çà te peut te rassurer.
Steph
Juste une réponse pour décontracter Emelyne qui passe le concours à Nantes (moi aussi, oral le 7 décembre...)
cf le doc "admission à la formation infirmiere" du CHU de Nantes:
"INFORMATIONS
Depuis 2005, dans le cadre du transfert des compétences Etat-Région, la Région des Pays de la Loire finance la formation des étudiants infirmiers de l’IFSI du CHU de Nantes.
AIDES FINANCIERES - REMUNERATION
Les études sont gratuites, des aides financières sont allouées."
On devrait payer autour de 160 €
J'espère que çà te peut te rassurer.
Steph
bonsoir à tous,
j'ai écrit un mal à la CRF de toulouse et voici la réponse :
"Mademoiselle, Madame,
Le montant des frais de formation dans notre établissement sont de 870 € par année, à cela se rajoute des frais d'inscription d'un montant de 162 € (pour 2006/2007) par année également.
D'autre part il y a les frais d'achat des livres, tenues et instruments qui sont environ de l'ordre de 200 € la 1ère année et utilisés les 3 années.
Les dossiers d'inscription seront disponibles à partir de janvier, veuillez nous en faire la demande par courrier en joignant à votre lettre une grande enveloppe à votre adresse et affranchie à 1,30 €.
Sincères salutations.
-----Message d'origine-----
Envoyé : jeudi 30 novembre 2006 14:01
À : ifsi@croix-rouge-irfss.com
Objet : demande de précision
Bonjour,
souhaitant intégrer l'IFSI en 2007 en tant que demandeur d'emploi rémunéré par les Assedics, je souhaiterais savoir si la rumeur comme quoi les études à l'IFSI deviendraient payantes - de l'ordre de 8000 € - est fondée.
Merci d'avance.
Lamielle"
A priori, je crois que c'est clair...
bonne soirée à tous
lamielle
j'ai écrit un mal à la CRF de toulouse et voici la réponse :
"Mademoiselle, Madame,
Le montant des frais de formation dans notre établissement sont de 870 € par année, à cela se rajoute des frais d'inscription d'un montant de 162 € (pour 2006/2007) par année également.
D'autre part il y a les frais d'achat des livres, tenues et instruments qui sont environ de l'ordre de 200 € la 1ère année et utilisés les 3 années.
Les dossiers d'inscription seront disponibles à partir de janvier, veuillez nous en faire la demande par courrier en joignant à votre lettre une grande enveloppe à votre adresse et affranchie à 1,30 €.
Sincères salutations.
-----Message d'origine-----
Envoyé : jeudi 30 novembre 2006 14:01
À : ifsi@croix-rouge-irfss.com
Objet : demande de précision
Bonjour,
souhaitant intégrer l'IFSI en 2007 en tant que demandeur d'emploi rémunéré par les Assedics, je souhaiterais savoir si la rumeur comme quoi les études à l'IFSI deviendraient payantes - de l'ordre de 8000 € - est fondée.
Merci d'avance.
Lamielle"
A priori, je crois que c'est clair...
bonne soirée à tous
lamielle
- nenette34000
- Insatiable
Mallo83 a écrit :Sérieusement ... Avec le mal qu'ils ont à trouver des IDE ... Vous croyez qu'ils prendraient ce risque de perdre des candidats ???
Pour les AS c'est différent, peut -être qu'il s'agit de la formation /rémunération (le maintien de salaire ) sur la durée de la formation, à voir...
ESI promo 2007-2010 CHU Montpellier Et vive les vieilles!!!
- STEPHANI-HS
- Adepte
bonjour,
je suis une de ces salariés qui a fait une demande de fongecif !
oui il reste 7 000 euros à ma charge à donner à l'oraganisme de formation donc l'APHP dans mon cas !
7000 euros que je n'ai pas les moyens de donner ! biensur !
effectivement pour les étuidants "classiques", non salariés, non demandeurs d'emploi... c'est 160 + 180 environ frais de scolarité et secu !
oui il reste 7 000 euros à ma charge à donner à l'oraganisme de formation donc l'APHP dans mon cas !
effectivement pour les étuidants "classiques", non salariés, non demandeurs d'emploi... c'est 160 + 180 environ frais de scolarité et secu !
- STEPHANI-HS
- Adepte
http://www.infirmiers.com/frm/sutra968113.php#968113
ci dessus la discussion des fongecif dans le même cas que vous ...
ci dessus la discussion des fongecif dans le même cas que vous ...

- nenette34000
- Insatiable
STEPHANI-HS a écrit :bonjour,
Aïe ça se corse, mais j'ai une question en ce qui concerne le maintien d'indemnités assedics, l'ifsi n'est pas censé le savoir, donc sur quoi se base-t-il...
Dans ma région on m'a dit si vous avez le concours, vous aurez le maintien des assedics mais nous ne prenons pas en charge les frais de scolarité, rien nem'oblige de dire à l'ifsi que j'ai le maintien des assedics, si?
ESI promo 2007-2010 CHU Montpellier Et vive les vieilles!!!
- STEPHANI-HS
- Adepte