contracuel / stagiaire / titulaire...???
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- cyber-garance
- Accro
contracuel / stagiaire / titulaire...???
Bonsoir à tous!
ma question est la suivante : qu'implique le statut de contractuel? g bien essayé google ainsi que la fonction recherche de ce site mais rien n'est assez précis... Combien de tps peut on être contractuel? puis stagiaire? et lorsqu'on est contractuel, peut on qd même monter ds les echelons? et surtout [u]est-ce qu'on côtise à la retraite?[/u] je pose cette question pq j'ai entendu parler de racheter les mois de contractuel pour la retraite...
ce qui m'a un peu inquieté...
merci pr vos futures reponses!!
ma question est la suivante : qu'implique le statut de contractuel? g bien essayé google ainsi que la fonction recherche de ce site mais rien n'est assez précis... Combien de tps peut on être contractuel? puis stagiaire? et lorsqu'on est contractuel, peut on qd même monter ds les echelons? et surtout [u]est-ce qu'on côtise à la retraite?[/u] je pose cette question pq j'ai entendu parler de racheter les mois de contractuel pour la retraite...

merci pr vos futures reponses!!
ou la femme qui murmurait à l'oreille des chtis...
tu peux être contractuel aussi longtemps que l'hopital l'aura décidé, il n'y a pas de norme. après normalement tu es stagiaire pendant 1 an puis titulaire.
en tant que contractuel tu n'augmentes pas d'échelon, ceci se fait à partir du moment où tu es stagiaire (la position de stagiaire étant un intermédiaire entre contractuel et titulaire). Et oui, tu cotise pour ta retraite, heureusement!!
Par contre, le rachat, je pense que c'est pour les années d'études et non le statut de contractuel...
en tant que contractuel tu n'augmentes pas d'échelon, ceci se fait à partir du moment où tu es stagiaire (la position de stagiaire étant un intermédiaire entre contractuel et titulaire). Et oui, tu cotise pour ta retraite, heureusement!!
Par contre, le rachat, je pense que c'est pour les années d'études et non le statut de contractuel...
- cyber-garance
- Accro
merci bcp pr ta reponse lumynel!
c + clair tt ça!
reste ke ça fout bien les boules ms bon...!
Si d'autres personnes ont des temoignages de leur experience en tant ke contractuel (combien de tps cela a t'il duré? est'ce que la durée était prévue à l'avance avec l'employeur? est-ce que c'est une sorte de cdd?)
Mon inquietude est aussi ke je me demande si on peut se faire virer pq on est enceinte pdt cette periode...?
Des temoignages! des temoignages!!

c + clair tt ça!
reste ke ça fout bien les boules ms bon...!
Si d'autres personnes ont des temoignages de leur experience en tant ke contractuel (combien de tps cela a t'il duré? est'ce que la durée était prévue à l'avance avec l'employeur? est-ce que c'est une sorte de cdd?)
Mon inquietude est aussi ke je me demande si on peut se faire virer pq on est enceinte pdt cette periode...?
Des temoignages! des temoignages!!

ou la femme qui murmurait à l'oreille des chtis...
- Kenny
- Star VIP
la fonction rechercher est TON amie tu y trouvera mine d'infos de même que la FAQ du forum infirmier!!!
al femme enceinte est l'employer le plus protégé du monde.....
le statut de contractuel peut être un CDD comme un CDI....
al femme enceinte est l'employer le plus protégé du monde.....
le statut de contractuel peut être un CDD comme un CDI....
Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...
- Kenny
- Star VIP
pour répondre à Lumynel sur le rachat de la période contractuelle, voiçi un post que j'ai posté il y a quelques mois:
sinon pleins de réponses pour la validation des années d'études là
voilà ce qui m'a été dit sur la validation des années d'études pour la retraite.... ce que beaucoup appellent le rachat des années d'études:
pour savoir combien on va rembourser, il faut multiplier 36 (nombre de mois d'études IFSI) par ce que déduit le CNRACL (c'est le régime de retraite de la FPH)par mois (cf bulletin de salaire)
en l'occurence pour moi, titulaire à l'échelon 3:
36 x 120.77 = 4347,72€ à payer...
on nous envoie un dossier qu'il faut remplir... on a un an pour le faire... si on ne donne pas de réponse ou une réponse négative, on ne pourra plus refaire une demande sauf en cas de changement de grade... donc ATTENTION
ce dossier est envoyé à la CNRACL qui renvoit un accusé réception et étudie le dossier ça prend environs 1 à 2ans loool
puis après on rembourse à hauteur de 5% de son salaire et c'ets déductible des impôts....
pour les personnes ayant été contractuelles, on vous propose aussi de racheter les années de contractuel...
financièrement parlant, il est plus intéressant que ces années là soient comptées ds la FPH que via les caisses de retraite privées....
et apparemment ça coute moins cher que les années d'études...
si vous avez bossé dans la FPH durant vos études que ça soit en tant que brancardier, ASH, AS, PARM ou autre, ça compte aussi et apparemment c'ets déductible de ce qu'on doit....
sinon pleins de réponses pour la validation des années d'études là
Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...