Heures de cours???

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
petitnico40

Heures de cours???

Message par petitnico40 »

Salut,

Je viens de passer mon oral du concour infirmier a Mont de Marsan j'attend les resultats le 15 decembre. Je souhaiterai savoir juste combien il y a d'heures de cours par semaine en moyenne et aussi savoir s'il est compatible de faire l'ecole et de travailler a coté pour gagner un peu d'argent ou est ce que c'est pas possible? Merci d'avance
Nicolas
tinker bell
VIP
VIP

Message par tinker bell »

35 heures :lol: :lol: :lol:

et oui c'est possible de travailler a côté :roll:

A partir de la deuxième année (généralement parceque les ESI de 1er année n'interesse pas forcement) tu peux meme faire un contrat d'apprentissage si tu as moins de 26 ans
" Toi tu m' fous les glandes ... Pis t'as rien à foutre dans mon monde ... Arrache toi d' là t'es pas d' ma bande
Casse toi tu pues ... Et marche à l'ombre"
lilie75
Forcené
Forcené

Message par lilie75 »

oui, quand tu es en 2ème année tu peux aussi faire de l'intérim pr remplacer des aides soignantes certains week end et vacances scolaires.
IDE depuis novembre 2007
étudiante puéricultrice à l'IPP
pucine cap
VIP
VIP

Message par pucine cap »

tu peux aussi simplement travailler dans un resto le we en première année tu n'a pas besoin de faire un petit boulot dans le métier..
mais ca dépend aussi si tu es financé, car dans ce cas, il me semble que tu n'a pas le droit de bosser a coté, ou le financement sera déduit de ce que tu gagne
IDE en Réa Chir
promo 2006-2009
Cati
Insatiable
Insatiable

Message par Cati »

C'est exactement ce que je fais...Je bosse tous les samedi en tant que serveuse et ça m'aide un peu! Après il faut trouver le bon plan!
Pour ma part, ça me convient parfaitement!

Bonne chance
Promo 2007-2010 Diaconnesses...
chris079
Habitué
Habitué

Message par chris079 »

j avais une ptite question dans le meme style.
quand a lieu le premier stage ? j ai cru lire sur le forum que c est dés la deuxieme semaine ?
merci
Cati
Insatiable
Insatiable

Message par Cati »

chris079 a écrit :j avais une ptite question dans le meme style.
quand a lieu le premier stage ? j ai cru lire sur le forum que c est dés la deuxieme semaine ?
merci

Ca fait un peu court quand même!! Je suis rentrée le 25 septembre et mon premier stage a débuté le 13 novembre!! Donc un mois et demi a peu près!
Promo 2007-2010 Diaconnesses...
Coyotte
VIP
VIP

Message par Coyotte »

tout dépend des ifsi (j'ai l'impression de radoter )
la base est de 35h00 semaine ... Modulable en fonction de la période .
Pour les stages ... Le premier stage se fait en général après une longue période de cours ... T'es pas lancé dans le bain sans un minimum de connaissance :clin: en deux semaines c'est trop juste
Mais les ifsi sont indépendantes et assez libres pour la répartition des stages et le calendrier des modules et de l'alternance cours/stage.
Il faut te renseigner auprès d'étudiants de ta future IFSI
infirmier en psychiatrie
cacahuète est bien "UNE" cacahuète!!!
Tite_daphne
Forcené
Forcené

Message par Tite_daphne »

Cati a écrit :
chris079 a écrit :j avais une ptite question dans le meme style.
merci

Ca fait un peu court quand même!! Je suis rentrée le 25 septembre et mon premier stage a débuté le 13 novembre!! Donc un mois et demi a peu près!

J'ai également commencer les cours le 25 septembre et mon 1er stage a débuté le 30 octobre, soit 5 semaines après.
ESI 2006-2009 à Esquirol (94) - 1ere année
Module cardiologie validé : 10.64 et MSP 2 validée : 11,67.
Eloïse
Silver VIP
Silver VIP

Message par Eloïse »

Alors on a 35 heures (enfin chez nous c'est plutôt 30 :roll: ), et tu peux bosser oui, depuis la deuxieme année je bosse les week end (3 sur 4) et aussi des nuits parfois en semaine!
IDE de nuit en haute patate!
typh
Insatiable
Insatiable

Message par typh »

pucine cap a écrit :tu peux aussi simplement travailler dans un resto le we en première année tu n'a pas besoin de faire un petit boulot dans le métier..
mais ca dépend aussi si tu es financé, car dans ce cas, il me semble que tu n'a pas le droit de bosser a coté, ou le financement sera déduit de ce que tu gagne

si c'est compatible avec un financement, tu dois juste ne pas dépasser un certain nombre d'heures.
J'ai essayé de travailler en plus des cours au début de mon année, j'ai tenu 9semaines et j'étais au bout du rouleau : enchaîner révisions+cours+activités perso sur la semaine, plus 9h de boulot le samedi en commençant à 7h le matin, c'est vraiment crevant!
IFSI de nantes CHU , promo 2006-2009 : diplômée depuis le 29 avril 2009
IDE en service d'urgences générales adultes dans un CHU!
elo085
VIP
VIP

Message par elo085 »

certains travaillent pendant leur formation le we, y arrivent d'autres pas
ca depend seulement de chacun et de son organisation :clin:
-IDE depuis le 24/06/09
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..
chris079
Habitué
Habitué

Message par chris079 »

c est ce que je me disais, ca fait court. le temps de chercher le stage et d apprendre les regle elementaire, il faut au moins 1 an.
sinon pour repondre a une autre fille, je pense que je vais continuer a travailler pendant ma formation (hote d acceuil dans un centre des art) meme si je suis pris en charge par l anpe.
essaye de trouver un boulot comme moi où les horraire sont le soir et le week end, en plus pendant le deroulement du spectacle, ca te laisse 2 heure pour reviser lol
mkp
Accro
Accro

Message par mkp »

chris079 a écrit :c est ce que je me disais, ca fait court. le temps de chercher le stage et d apprendre les regle elementaire, il faut au moins 1 an.
sinon pour repondre a une autre fille, je pense que je vais continuer a travailler pendant ma formation (hote d acceuil dans un centre des art) meme si je suis pris en charge par l anpe.
essaye de trouver un boulot comme moi où les horraire sont le soir et le week end, en plus pendant le deroulement du spectacle, ca te laisse 2 heure pour reviser lol

Financièrement, ça ne t'apportera pas grand chose de travailler : les jours travaillés seront déduits de ton allocation Assédic. Le seul cas intéressant, c'est si ton salaire est très nettement supérieur à ton allocation journalière. J'avais évoqué cette possibilité avec mon conseiller ANPE qui m'a dit que ça ne valait pas le coup et qu'il valait mieux se consacrer à ses études...
Infirmière libérale depuis 2012
chris079
Habitué
Habitué

Message par chris079 »

oui c est ce qu il ma dit aussi mais j adore mon taf en fait, c est plus un plaisir d aller travailler que autre chose.
je suis payer a l heure et j accepte ce qui m interesse comme heure.
et pour etre franc, je travail avec 15 filles et on est que 2 mecs :lol:
Répondre