autres questions sur l'hygiène ne concernant pas l UE 2.10

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
ossouka
Adepte
Adepte

Message par ossouka »

le problème c'est qu'en stage ce qu'on observe ne se fait pas forcement en respectant les règles d'hygiène et pour les TP en cours il y'en a tellement peu et surtout trop espacés qu'on ne peut pas le réaliser en stage toujours dans les mêmes conditions!
ossouka
Nomade
VIP
VIP

Message par Nomade »

Tu ne réalises jamais un soin dans les mêmes conditions :clin:
bouzar544

hygiene

Message par bouzar544 »

je suis à la recherche des cours d'hygiene generale à l'intention des eleves infirmiers D etat
©øõ£hëåñ
Fidèle
Fidèle

Message par ©øõ£hëåñ »

Va peut etre falloir specifier un peu ta demande car les protocoles d'hygiène ce n'est pas ce qui manque dans notre profession !!!
pucine cap
VIP
VIP

Message par pucine cap »

tu peux allez regarder dans les cours pour les etudiants et sinon faire la fonction rechercher
IDE en Réa Chir
promo 2006-2009
lilie75
Forcené
Forcené

Message par lilie75 »

c'est une question un peu vaste ! tu cherches quoi exactement ?
IDE depuis novembre 2007
étudiante puéricultrice à l'IPP
Mary21

1ere msp hygiene vessie de glace

Message par Mary21 »

Bonjour
voilà je fais effectuer pas premiere mesp en chirurgie orthopédique. Je passe à 14h donc je vais faire le tour de 14h c'est à dire je vais changer la vessie de glace de mon patient opéré d'une PTH et je vais prendre sa TA poul et température.
Le probleme c'est comment faire pour respecter l'hygiene en faisant ma vessie de glace ? un stagiaire a eu des remarques parce qu'il avait touché la spatule a glacon sur la vessie de glace et il avait touché la bassine;
Faut il prendre les glaçon avec la spatule ? Peut on vider les glacon dans l'evier ? c'est assez casse tête j'appréhende beaucoup...
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Re: 1ere msp hygiene vessie de glace

Message par Leopold Anasthase »

Mary21 a écrit :Le probleme c'est comment faire pour respecter l'hygiene en faisant ma vessie de glace ?

Charlotte, bavette, gants stériles et champ de table stérile. Faire stériliser la spatule à l'autoclave sous double emballage.
Caramiel
Habitué
Habitué

Message par Caramiel »

Je pense pas qu'il faille avoir une hygiène irréprochable ce n'est pas un acte aseptique. Je pense qu'il faut surtout protéger la vessie avec une alèze ou autre pour éviter le contact de la vessie directement sur la peau. Apres je vois pas ou est le problème les glacons sont a l'interieur et les microbes ne vont pas sauter hors de la vessie. Arreter moi si je me trompe mais je pense que seul un lavage des mains compte.
IDE depuis 2008
pikpik
Fidèle
Fidèle

Message par pikpik »

de là à stoquer les glaçons dans l'évier ...
bahhhh :choque:
PIKPIK
aille aille aille
cedelah
Accro
Accro

Message par cedelah »

Mary21 a écrit :...Faut il prendre les glaçon avec la spatule ? Peut on vider les glacon dans l'evier ? ...

Salut,
Avec quoi d'autres veux tu prendre les glaçons? la spatule sert à ça, quand tu prends la spatule tu es censer avoir les mains propres (lavage hygiénique), à l'aide de ta spatule tu verses directement les glaçons dans ta vessie de glaçe propre, ensuite tu remets ta spatule dans la machine à glaçons,puis tu recouvre ta poche d'une alèze. Par contre j'ai pas bien compris l'histoire de l'évier :roll: rassure moi dans ton service il y a bien une machine à glaçons?.
"On la pense terre de chaleur et de sécheresse, on la pressent étouffante. Mais c'est oublier que l'Ardèche est une terre d'eau qui porte fièrement le nom de sa plus tumultueuse rivière."
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Message par Leopold Anasthase »

Mary21 a écrit :Peut on vider les glacon dans l'evier ?

Si vous parlez des glaçons que vous jettez, surtout pas. C'est du déchêt hautement septique à placer dans un fût étanche et à détruire par incinération à l'intérieur d'une centrale nucléaire.
CILA
Forcené
Forcené

Message par CILA »

Mary 21 essaie de relativiser un peu !!
si tu te prend la tete pour ca quest ce que ca va etre pour le reste!

tu fait comme la decrit cedelah et tes glacons tu veus les vider où a part dans l'evier?! comment font les autres infirmiere ?

allez ne stress pas y pas de raison et si tu a trop peur fait toi re encadré par quelqu'un; :clin: :clin:
Dis Cortex, tu veux faire quoi cette nuit?: La même chose que chaque nuit, Minus tenter de conquérir le monde! nouvelle IDE en ortho soins aigus!
pikpik
Fidèle
Fidèle

Message par pikpik »

tu fait comme la decrit cedelah et tes glacons tu veus les vider où a part dans l'evier?! comment font les autres infirmiere ?

Elles les jettent par la fenêtre sur les docs:

- 10 points le doc
- 50 points la tête
- 1000 points si il l'avale ...

:clin:
PIKPIK
aille aille aille
DIPSY
VIP
VIP

Message par DIPSY »

Leopold Anasthase a écrit :
Mary21 a écrit :Peut on vider les glacon dans l'evier ?

Si vous parlez des glaçons que vous jettez, surtout pas. C'est du déchêt hautement septique à placer dans un fût étanche et à détruire par incinération à l'intérieur d'une centrale nucléaire.

je vois que vous êtes en forme :lol: :lol:
infirmière en médecine polyvalente......toute nouvelle diplômée de 2008
Répondre