devenir aide soignante
Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants
devenir aide soignante
Bonjour,
J'ai 36 ans et je souhaiterai devenir aide soignante. Mais je dois d'abord passer le concous d'entrée à l'école puis issue de là faire mon année. Mais j'ai peur de tout raté et après de ne pas avoir de travail dans le milieu hospitalier comme je le souhaiterai. Quelqu'un peut il me donner des tuyaux. Et me dire se vraiment j'aurai du travail. Car je suis seule avec ma fille et quitter ma place pour ne pas réussir ce job serait pour moi une catastrophe.
J'ai 36 ans et je souhaiterai devenir aide soignante. Mais je dois d'abord passer le concous d'entrée à l'école puis issue de là faire mon année. Mais j'ai peur de tout raté et après de ne pas avoir de travail dans le milieu hospitalier comme je le souhaiterai. Quelqu'un peut il me donner des tuyaux. Et me dire se vraiment j'aurai du travail. Car je suis seule avec ma fille et quitter ma place pour ne pas réussir ce job serait pour moi une catastrophe.
je ne connais pas le contenu de la formation d'AS (je suis ESI) mais si tu bosses regulierement et que tu es motivee tu devrais y arriver, je ne vois pas pourquoi
apres du boulot en tant qu'AS, il ne faut pas se faire du soucis pour ca, rien quand je fais des remplacement l'ete j'ai pas mal de reponses positives donc pour un poste "normal" ca m'etonnerais du contraire
par contre c'est vrai que les AS trouve beaucoup de boulot en maison de retraite ou dans les services de mdecine geriatrique au sein des hopitaux

apres du boulot en tant qu'AS, il ne faut pas se faire du soucis pour ca, rien quand je fais des remplacement l'ete j'ai pas mal de reponses positives donc pour un poste "normal" ca m'etonnerais du contraire
par contre c'est vrai que les AS trouve beaucoup de boulot en maison de retraite ou dans les services de mdecine geriatrique au sein des hopitaux

-IDE depuis le 24/06/09
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..
Re: devenir aide soignante
viviane a écrit :Bonjour,
FONCE!!!!
Moi aussi je me suis longtemps posé la question sutout avec des enfants en bas âge,mais j'ai foncé et bossé le concours en me disant qu'il faut provoquer la chance.J'ai préparé discrètement mon concours

Poses-toi une question?
Es-tu prête à bosser le week-end et les jours feriés et d'être du matin ou du soir et le plus merdique en horaire coupé?
"de ne pas avoir de travail dans le milieu hospitalier comme je le souhaiterai" .Il faut quand même pas trop rêver, l'aide-soignant est souvent en maison de retraite,la gériatrie reprensente "le gros" des annonces d'emplois.Certaines t'en parlerons mieux que moi car je suis qu'au stade de l'école