COUT REEL de la formation selon votre STATUT
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- nenette34000
- Insatiable
chris079 a écrit :le probleme, c est que l anpe va te donner un dossier a faire signer par l ecole pour prouver que tu fais bien la formation.
sinon, j ai contacté un membre haut placé d un partie politique de gauche que je connais bien et elle va tout faire pour regler cette histoire donc a suivre ...
si qui ta copine, c ségo...lol

ESI promo 2007-2010 CHU Montpellier Et vive les vieilles!!!
- ematitou
- Accro
pruerika a écrit :
mais non chris079 comme ta répondu la célèbre ematitou ici http://www.infirmiers.com/frm/ftopic13174-920.php ses normal on es dans un pays d'assistanat donc fais comme moi oublie ses études et laissons sa au petit bourge ! qui as dis médecine a deux vitesses ben la sa sera les soins avec
MDR et dégouter
Ne prends pas mes propos ainsi, je ne fais pas partie des gens aisés tu sais, c'est simplement ma vision des choses, et je n'intervenais en aucun cas sur l'hypothèse d'études payantes, mais sur une forumeuse qui reprochait à la France d'être "un pays de merde", phrase qui m'avait choquée, simplement.
J'ai beaucoup galéré financièrement, et je galère encore, je tourne tous les mois à découvert comme beaucoup d'entre vous, mais la phrase "pays de merde" m'avait révolté, c'est tout...
Désolée sincèrement si mon intervention t'avait paru choquante, loin de moi m'envie de blesser certains d'entre nous, mais toujours critiquer un pays qui essaye de donner beaucoup à ses citoyens, de façon mal répartie parfois je te l'accorde, ça me faisait mal.
Bonne journée à toi et j'espère que tu auras compris que mes propos n'allaient pas dans le sens premier où tu les as pris.
3ème année : petite pause bébé
- bzhagnes
- Compte supprimé ou banni
Et le CNASEA ?
Bonjour à tous,
J'ai entendu, comme beaucoup, cette rumeur qui dit que les personnes indemnisées par l'ASSEDIC auraient à payer leurs études, selon les IFSI.
Je suis demandeuse d'emploi non indemnisée, mais je pourrai toucher une allocation par le CNASEA (652 euros/mois) du fait que j'ai 3 enfants.
Savez-vous si je suis concernée par cette mesure ?
Agnès
J'ai entendu, comme beaucoup, cette rumeur qui dit que les personnes indemnisées par l'ASSEDIC auraient à payer leurs études, selon les IFSI.
Je suis demandeuse d'emploi non indemnisée, mais je pourrai toucher une allocation par le CNASEA (652 euros/mois) du fait que j'ai 3 enfants.
Savez-vous si je suis concernée par cette mesure ?
Agnès
Naralia a écrit :Certains se sont -ils renseignés pour les iFSI de l'ap-hp pour la rentrée de février 2007?
Sur le dossier d'inscription au concours, ils mettent juste que pour l'année précédente la somme de 160 euros (environ) avait été demandée pour les frais de scolarité et que pour l'année 2007 ils ne savaient pas encore à combien le montant s'éleverait...
Rien de plus.
Bonjour !
Pour l'APHP, c'est vrai que nous n'étions pas plus renseignés que ça. J'ai appelé hier à Paul Brousse mais la secrétaire m'a dit qu'il était un peu tôt pour me répondre car ils n'ont même pas la liste (normal, le concours a lieu actuellement) & elle m'a conseillé de joindre le siège. J'ai essayé hier sans succès, je vais donc recommencer aujourd'hui !
Je vous tiendrais au courant.
Pour l'APHP, c'est vrai que nous n'étions pas plus renseignés que ça. J'ai appelé hier à Paul Brousse mais la secrétaire m'a dit qu'il était un peu tôt pour me répondre car ils n'ont même pas la liste (normal, le concours a lieu actuellement) & elle m'a conseillé de joindre le siège. J'ai essayé hier sans succès, je vais donc recommencer aujourd'hui !
Je vous tiendrais au courant.
Promo APHP 2007/2010 ! 
They call me The Wild Rose, but my name was Elisa Day...

They call me The Wild Rose, but my name was Elisa Day...
mé keskele prix indiqué par exemple 1500€
est ce le fraix d'inscription car 3000€ pour trois en ans moi je ne peut me lé payer !!
IDE en psychiatrie
Promo 2017-2020
Promo 2017-2020
-
- Fidèle
réponse
il faudrait nous en dire un peu plus car les tarifs sont différents dans chaque IFSI
Infirmière en chir thoracique
Promo 2007/2010 Jury Les Metz
le prix pour trois ans est de 3000€
est ce le cout de l'inscription les ifsi public mettent des prix mais il correspondent à quoi les ifsi public font un enseignement gratuit non ?
IDE en psychiatrie
Promo 2017-2020
Promo 2017-2020
-
- Fidèle
réponse
Même pour les écoles publiques tu as des frais d'inscription par exemple moi à jury j'ai payé 189 euros après la somme dépend de l'école
Infirmière en chir thoracique
moi lé frais d'inscription au concours sont de 80€
mé il y à til obligatoirement des frais de scolarité?
IDE en psychiatrie
Promo 2017-2020
Promo 2017-2020