situation choquante en 1er stage 1 annee

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
quellejolieplanete

situation choquante en 1er stage 1 annee

Message par quellejolieplanete »

:roll: bonjour a tous
je suis en 1ere annee, 1 stage 3 eme jour je viens vous voir car j assiste a des situations qui me semble tres choquante et demande conseille aux plus anciens pour reussir a me taire. Exemple: on laisse un patient en coma dans ses selles , une patiente donne un tres gros pourboire a ma rfeferente pour moi (hors de question que je l prenne, question d 'ethique) ma referente les mets dans sa poche, on insulte une patiente de "------" car probleme gyneco ....et j en passe! pitié dite moi que la profession comptent encore parmis elle, des personnes sensées et non blasées qui croient en leur serment...merci de m avoir lu
bon courage a tous
cedr1c

Message par cedr1c »

on a pas de serment, mais cela ne nous empeche pas d'avoir un peu de respect du patient.
lilie75
Forcené
Forcené

Message par lilie75 »

malheureusement il y aura tjs des gens qui n'aiment pas ce qu'ils font et ne respectent rien...
mais tu tomberas aussi sur des infirmières qui aiment ce qu'elles font et le font bien...
IDE depuis novembre 2007
étudiante puéricultrice à l'IPP
quellejolieplanete

Message par quellejolieplanete »

merci de m avoir repondu c est vrai que je suis un peu perdu en fait de voir ca mais j y crois quand meme en plus msp dans 2 semaines merci encore
phoenix12
Régulier
Régulier

Re: situation choquante en 1er stage 1 annee

Message par phoenix12 »

quellejolieplanete a écrit ::roll: bonjour a tous
je suis en 1ere annee, 1 stage 3 eme jour je viens vous voir car j assiste a des situations qui me semble tres choquante et demande conseille aux plus anciens pour reussir a me taire. Exemple: on laisse un patient en coma dans ses selles , une patiente donne un tres gros pourboire a ma rfeferente pour moi (hors de question que je l prenne, question d 'ethique) ma referente les mets dans sa poche, on insulte une patiente de "------" car probleme gyneco ....et j en passe! pitié dite moi que la profession comptent encore parmis elle, des personnes sensées et non blasées qui croient en leur serment...merci de m avoir lu
bon courage a tous

:?: :?: :?: Quel serment ? et (coyance ?????) :?
:roll: C'est quoi çà :roll:

L'infirmière doit être humaine et compétente et pas sous l'emprise de serment et de croyance...
Avoir des capacités engendrent des responsabilités...
On y va pour gagner cette fois ? colonel...
daphnée
Star VIP
Star VIP

Re: situation choquante en 1er stage 1 annee

Message par daphnée »

quellejolieplanete a écrit ::roll: bonjour a tous
bon courage a tous

Pas de serment. Juste nos convictions personnelles et ce que l'on nous apprend dans la formation :clin:

C'est con que tu sois tombée sur ce genre de spécimens dès ton 1er stage. J'espère que l'équipe ne te dégoutera pas de la profession. Je te rassure tous les soignants ne sont pas ainsi (encore heureux pour la profession et surtout pour le patient !). Au cours de ta formation, tu en rencontreras des plus compétents, des plus professionnels. Tu rencontreras des AS et IDE géniales et d'autres qui le sont moins :? :clin:

Tu peux prévenir ton ifsi de ce qui se passe sur ce stage pour voir s'il y a déjà eu des plaintes d'autres étudiants :clin:
Je vends mes charmes Et mes armes Ma violence et ma douceur. Je vends ce que je vaux Et si ça ne vaut pas un clou Tant pis, je donnerai tout. Je vends mon âme au diable et j'envoie ma vie en l'air;
CILA
Forcené
Forcené

Message par CILA »

Question Question Question Quel serment ? et (coyance ?????) Confus
Roulement des yeux C'est quoi çà Roulement des yeux

Peut etre simplement une facon de parler ! :clin:
Dis Cortex, tu veux faire quoi cette nuit?: La même chose que chaque nuit, Minus tenter de conquérir le monde! nouvelle IDE en ortho soins aigus!
jad24
Forcené
Forcené

Message par jad24 »

Et ben, il y a des IDE en stage qui aurais mieux fait d'être poisonnière. Pour le coup du pourboire jamais vu ca. C'est abusé ! Bon courage pour finir ton stage. Mais tu sais à la fin apres etre sur que on reviendra pas sur ta note de stage parle en avec la cadre et à ton IFSI. Enfin moi c'est ce que je ferais !

Je suis en 3ème année mais toujours choqué par ce type d'attitude. T'inquiete moi perso, j'ai vu des choses pas trés clair en stage mais pas à ce point. Et puis en effet, il y a des infirmières qui sorte du lot qui sont génials avec les patients !

Bon courage !
Petite IDE en soins intensifs avec un petit bonheur la dans mon bidou.
CILA
Forcené
Forcené

Message par CILA »

La question du "pourboire" :roll: a l'air de se developper.
Je suis tombé dans un stage en apparance nikel avec un personnel très a l'ecoute des besoins des patients, toujours a écouter rassurer dialoguer ....
Et puis voila le depart d'une patiente que le service connait bien depuis plusieurs années. Cette dame viens dans le bureau des soins et donne de l'argent (je ne sais pas combien) a la main a la main a une des infirmière en la remerciant pour son soutient et son écoute .. :choque: :choque: :choque:
J'ai halluciné !! ensuite l'infirmière vas dans la pharmacie et sort une enveloppe avec plein de tune y ajoute sa recette de la journée et sousentend qu'il y aura partage avec l'équipe :shocked!: j'ai re halluciné.

Hé éhé hé après on viendra me parler de don de soi!
Y a des situations qui vont te faire bondir et c'est pas fini. Le tout est de ne pas faire pareil dans ta carrière.. :clin: :clin:
Dis Cortex, tu veux faire quoi cette nuit?: La même chose que chaque nuit, Minus tenter de conquérir le monde! nouvelle IDE en ortho soins aigus!
pooh
Insatiable
Insatiable

Message par pooh »

euh moi je ne pense pas que ce soit une bonne idée d'en parler à tes formateurs ...
vois avec eux directement, sans etre dans le jugement, dis leur bah j'ai remarqué ça t'en penses quoi etc ...
pooh
DE le 1er avril ...
tito
VIP
VIP

Message par tito »

CILA a écrit :La question du "pourboire" :roll: a l'air de se developper.
Je suis tombé dans un stage en apparance nikel avec un personnel très a l'ecoute des besoins des patients, toujours a écouter rassurer dialoguer ....
Et puis voila le depart d'une patiente que le service connait bien depuis plusieurs années. Cette dame viens dans le bureau des soins et donne de l'argent (je ne sais pas combien) a la main a la main a une des infirmière en la remerciant pour son soutient et son écoute .. :choque: :choque: :choque:
J'ai halluciné !! ensuite l'infirmière vas dans la pharmacie et sort une enveloppe avec plein de tune y ajoute sa recette de la journée et sousentend qu'il y aura partage avec l'équipe :shocked!: j'ai re halluciné.

Y a des situations qui vont te faire bondir et c'est pas fini. Le tout est de ne pas faire pareil dans ta carrière.. :clin: :clin:

ça s'appelle une cagnotte de service et ça se fait très souvent...
Ya a priori rien de choquant si justement ça peut permettre de faire profiter tout le service d'un peu plus de confort (cafetière, etc)
Tu refuses une boite de chocolats que le patient peut laisser avant de partir? :roll:

PS: On est pas des bonnes soeurs :roll:
:mrgreen: Vaut mieux un petit chez soi qu'un grand chez les autres
L'ONI, Une grande fumisterie :roll:
daphnée
Star VIP
Star VIP

Message par daphnée »

tito a écrit :
CILA a écrit :La question du "pourboire" :roll: a l'air de se developper.

ça s'appelle une cagnotte de service et ça se fait très souvent...
Ya a priori rien de choquant si justement ça peut permettre de faire profiter tout le service d'un peu plus de confort (cafetière, etc)
Tu refuses une boite de chocolats que le patient peut laisser avant de partir? :roll:
:

+1
Ube fois lors de l'un de mes stages, un patient avant son départ a débarqué dans la salle de soins avec un sac pour nous. Y en avait pour plus de 100£ de biscuits et de chocolats de grandes marques. Sans oublier une bouteille de champ' :choque: :lol: :lol:

Certains patients aiment bien offrir des tites choses parfois :clin: Il y en a qui donnent des sous. En général on se sert des sous pour améliorer effectivement le confort :clin:
Je vends mes charmes Et mes armes Ma violence et ma douceur. Je vends ce que je vaux Et si ça ne vaut pas un clou Tant pis, je donnerai tout. Je vends mon âme au diable et j'envoie ma vie en l'air;
CILA
Forcené
Forcené

Message par CILA »

Oui peut etre que jai mal interprété ! cest possible en tout cas cest sur je ne refuse pas une boite de chocolat :oops:

Ce qui mavait un peu choqué cest que ca faisait un peu "occulte" genre faut pas que sa se sache !
bref je saurais jamais donc meaculpa! :D
tito
VIP
VIP

Message par tito »

CILA a écrit :Oui peut etre que jai mal interprété ! cest possible en tout cas cest sur je ne refuse pas une boite de chocolat :oops:

Ce qui mavait un peu choqué cest que ca faisait un peu "occulte" genre faut pas que sa se sache !
bref je saurais jamais donc meaculpa! :D

Non au contraire, c'est en general caché car dans l'hopital beaucoup de choses peuvent disparaitre... ;)
:mrgreen: Vaut mieux un petit chez soi qu'un grand chez les autres
L'ONI, Une grande fumisterie :roll:
CILA
Forcené
Forcené

Message par CILA »

Viiii le phénomène de disparition : tu le vois, hop tu le vois plus. Je connais :D
Répondre