pec d'un enfant polyhandicapé

Postez ici tous vos messages en rapport avec la réalisation de vos travaux : Travail de Fin d'Etude, Travail d'Interet Professionnel, Travaux de recherche, mémoires...

Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE

Répondre
fanon

pec d'un enfant polyhandicapé

Message par fanon »

et oui comme certains d'entre vous j'ai échoué...
Et pas seulement le TFE mais absolument tout!C'est super surtout que je m'attendais vraiment pas à m'ettre autant planté sur TFE!
La chute est difficile et j'ai 1 semaine pour commencer ce travail en changeant de sujet bien sur!
J'ai plusieurs sujets en tête et j'aurais besoin d'aide pour faire mon choix svp!

1)la communication soignant-patient en fin de vie(et sa famille)
2)Adolescence et DID
3)Pec de la douleur chez un enfant encéphalopathe

Voilà! en fait je pense qu'il fau q je traite un sujet "bateau" pour pas trop avoir de difficultés pour trouver la doc et en mm temps ce type de sujet ne me passionne pas toujours!!
Pour tous ces sujets enoncés j'ai des situations plus ou moins pertinentes

merci de me repondre sincèrement :( :( :( :( :(
sissiou
Fidèle
Fidèle

TFE

Message par sissiou »

Tu as eu combien? T'es-tu planté à l'oral ou à l'écrit? Sais-tu pourquoi?

Je te conseille le sujet sur la communication soignant- soigné auprès des patient en fin de vie . Beaucoup de biblio sur le sujet.
Surtout que si tu t'es planté, il ne te reste plus beaucoup de temps.
Je suis moi ausssi au rattrapage mais que pour le TFE, et il me reste moins d'un mois pour tout recommencer et je galère, c'est terrible!

Tu as une situation de départ?
IDE DEPUIS LE 16 MARS.......
fanon

Message par fanon »

je me suis planté autan a lecri qu'a loral!
on ma reproché un travail pa assez theoriq...alor que les formatrices referentes avai conseillé de ne pa fair "un cours"
en fait plusieurs elements de mon ecri ont été critiqués alor qu'ils avai eté conseillé par la prof qui ma evalué...va comprendre!

pour le sujet c sur q celui la est "classique " et q je trouverai de la doc mai il minteresse pa tro...c bien mon souci!
ma situation concerne une femme a qui on annonce pa vraimen le diagnostic, elle , se ren bien conte q c'est la fin mai personne ne lui dit clairement
la fille a un role important car elle est infirmiere et jou le role d'intermediaire entre le medecin et sa mere...

decision lor dun staf de fair intervenir soins palliatif mai rien n'est demandé a la patiente et a sa famille...

et toi tu as une situation?comment se fait il que tu ai qu'1 mois pour le fair?c pa possible?!!

merci pour ta reponse en tout cas, je vai y reflechir!
sissiou
Fidèle
Fidèle

Message par sissiou »

Désolé je me suis trompée j'ai deux mois jour pour jour (je dois le rendre pour le 02 fevrier)

MON sujet est ethique, confidentialité du soignant aupres de patient sidéen.

Je ne suis qu'au début de mon travail!!!! et je galère!!!!!
Moi aussi je me suis planté à l'oral et à l'écrit. Et moi aussi ma guidante à aucun moment ne m'a fait toucher du doigt mes erreurs, juste que moi ce n'était pas mon jury.
COURAGE à toi!!!
Fais moi signe dès que tu a choisit ton sujet.
fanon

Message par fanon »

ca a l'air tres interessan t ton sujet
J'aurai aimé t'aider mais je connai pas ce type de patient...desolée!

tu es a quel IFSI sans indiscretion?parce que ca metonne q la personne qui taiguille ne soi pa ton jury
moi suis a la croi rouge de tours et on a 2referentes et une des deux nous fai passer la soutenance et au rattrapage on est obligé de changer de sujet...

bon courage a toi!
sissiou
Fidèle
Fidèle

Message par sissiou »

Je suis à l' IFSI de martigues(Bouche du rhone), nous on a qu'une référente et elle ne peut pas nous faire passer le tfe.
J'ai oublié mais normalement le médecin n'est pas dans l'obligation de répondre au patient quand il s'agit de diagnostic? Un projet de soins ne se fais jamais sans l'accord du patient? C'est des questions que je me pose...
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

fanon a écrit : on ma reproché un travail pa assez theoriq...alor que les formatrices referentes avai conseillé de ne pa fair "un cours"

Ca n'a rien à voir. Faire un "cours", c'est faire un exposé. Faire un TFE, c'est poser une problématique de soins qui necessite des références conceptuelles et théoriques qui permettront d'éclairer la problématique. Suis je clair?
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
balibalo
Accro
Accro

Message par balibalo »

je passe le tfe au rattrapage aussi et je suis largué quand au sujet

je rends le mémoire le3 mars donc faut que je me bouge, demain rndez vous ave le guide! :clin:

bon courage a vous :clin:
Infirmier (CH)
fortum
Régulier
Régulier

Message par fortum »

Ce qui étonnent c'est que certains ont 2 mois , d'autres 1 semaine ce qui est court! C'est pas normal
Ou j'ai mal compris :?: :? Tu as 1 semaine pour commencer?...Mais dans combien de temps dois tu le rendre?

Le sujet sur la relation en soins palliatifs est intérressant car tu seras confronté au cours de ta carrière à cette situation. Tu trouveras pleins d'infos sur le sujet. En conclusion tu pourrais élargir sur la communication entre soignants soignés en général, à l'annonce d'un diagnosctic ou sur sur une situation délicate.....A toi de voir de réfléchir

Bon courage à tous
Soyons zen!!!
fanon

Message par fanon »

merci pour les encouragements!
en fait moi je sais plus quand je dois le rendre mais ca doit etre aussi en mars!
en fait ya certaines ecoles qui veul bien qu'on reprenne le meme sujet c'est peute etre pour ca qu'ils ont moins de temps pour le faire....

pour ma part je me suis enfin jetée sur le clavier car je dois retourner a l'ecole mardi 12 donc ca se rapproche!
finalement j'ai choisi le thème de la prise en charge de la douleur d'un enfant polyhandicapé!

bon courage à tous!
sissiou
Fidèle
Fidèle

TFE

Message par sissiou »

Ce n'est pas le fait qu'on reprenne le meme sujet ou pas qui fait cette difference. Nous on a eu les resultats le 29/11 et le rattrapage est fin fevrier(pour le tfe). On nous demande de le rendre minimum trois semaine avant ,ce qui donne le 02/02. Je pense que ça dépend de la région et de la date du rattrapage.
fanon

Message par fanon »

ok!
bon et ben j'espère que nous ce sera moins tôt parce que suis loin d'être prête!
Tu as rencontré tes guides déjà? si oui ils t'ont validé ton sujet?

Bon courage à toi!
sissiou
Fidèle
Fidèle

TFE

Message par sissiou »

Je te rassure je ne me sens pas prete du tout!!!!!
Je galère et je stresse un MAX!
Non, je dois rappelé mon IFSI, lundi, car la formatrice qui me sert de guide était en vacance.
Du coup, je continu mes recherches et lectures et on verra.
COURAGE!!!! Alors tu as choisi ton sujet?
Frédérique
Insatiable
Insatiable

Message par Frédérique »

fanon a écrit :finalement j'ai choisi le thème de la prise en charge de la douleur d'un enfant polyhandicapé!

Thème très intéressant... et bien sûr tu connais le travail qui a été réalisé à l'hôpital San Salvadour.
L'orthographe est le visage des mots...Evitez le désastre et la dérive...Refusez de brader l'héritage...Résistez face au processus de dégénérescence...
fanon

TFE le retour!

Message par fanon »

Bonjour à tous!
Pour mon rattrapage, je traite de la pec d'un enfant polyhandicapé
Ma situation concerne une enfant encéphalopathe opérée d'un nissen et d'une gastrostomie...
Seulement impossible de trouver la définition exacte du nissen...quelqu'un aurait il quelque chose svp?J esai ce que c'est mais je n'ai pas de def officielle!
merci
Répondre