nouveaux IDE 2006: votre premier poste?
Modérateurs : Modérateurs, ESI
nouveaux IDE 2006: votre premier poste?
voilou tout est dans le titre je souhaiterai savoir dans quel secteur les nouveaux diplomés de la promo 2003-2006 vont exercer, et comment se passe pour vous cette prise de fonction!
moi je commence le 2 janvier au chu sur le pôle digestif (roulements entre médecine chirurgie et soins intensifs). j'ai hate d'y être!
à vos claviers!
moi je commence le 2 janvier au chu sur le pôle digestif (roulements entre médecine chirurgie et soins intensifs). j'ai hate d'y être!
à vos claviers!
Infirmière depuis décembre 2006 sur le pool du pôle digestif CHU Toulouse!
- titecoyote
- Insatiable
J'ai commencé lundi dans un service de chir digestive et générale.
Je suis un peu perdue car je ne connaissais pas l'établissement et donc il faut que je m'habitue à une nouvelle organisation ce qui implique une quantité importante d'infos à intégrer.
Heureusement, j'ai la chance d'être doublée cette semaine et une partie de la semaine prochaine, ça enlève déjà une partie du stress!
Je suis un peu perdue car je ne connaissais pas l'établissement et donc il faut que je m'habitue à une nouvelle organisation ce qui implique une quantité importante d'infos à intégrer.
Heureusement, j'ai la chance d'être doublée cette semaine et une partie de la semaine prochaine, ça enlève déjà une partie du stress!
- chtiboubou
- Forcené
- Localisation : Au pays des pieds sur terre et de la tête dans les nuages ;)
- fernie
- Insatiable
Pour moi, poste en médecine, doublée 2jours puis lachée dans la cage aux lions, et 1er week end travaillé !!
Nouvelle région, nouvel hôpital, nouveaux protocoles à intégrer, etc, mais bon je vais m'y faire !!
Quand je pense, certains trucs que nos profs nous reprochaient et là, c'est appris dans les écoles, et vice versa !!! quel cinéma pour rien !!
Nouvelle région, nouvel hôpital, nouveaux protocoles à intégrer, etc, mais bon je vais m'y faire !!
Quand je pense, certains trucs que nos profs nous reprochaient et là, c'est appris dans les écoles, et vice versa !!! quel cinéma pour rien !!
Mariée depuis le 26 Juillet 2008 !
MOi j'ai eu mes résultats le 17/11 et j'ai commencé le 20/11. Doubl" 3 jours puis maintenant je suis toute seule comme une grande. J'ai fait moçn stage pré pro dans cette clinique et j'ai bossé 6 mois en tant qu'as dans le service. Donc je connaissais les lieux, ce qui m'a beaucoup aidé. Un peu galère au début mais je commence à prendre mes repères petits à petit.
J'ai oublié de préciser je suis en chir ortho mais il y a aussi un peu de digestif.
bon courage à toi
J'ai oublié de préciser je suis en chir ortho mais il y a aussi un peu de digestif.
bon courage à toi

fernie a écrit :
pour moi aussi c'est pareil

je suis en médecine aussi
- vampichouette
- Adepte
bon ben bilan, service de rea metabolique en nephro, doublee 15 jours !!!
donc c'est super, on est deux jeunes DE mais l'équipe reste jeune
malgre tout, je minquiète de savoir comment ca va se passer car beaucoup partent et on est pa formés à tous ( je suis formes en secteur, il me faudra une formation pour le coté réa, une formation hémodialyse et une pour la greffe de rein !!!!
)
mais bon, jespere qu'on va toutes s'en sortir
donc c'est super, on est deux jeunes DE mais l'équipe reste jeune
malgre tout, je minquiète de savoir comment ca va se passer car beaucoup partent et on est pa formés à tous ( je suis formes en secteur, il me faudra une formation pour le coté réa, une formation hémodialyse et une pour la greffe de rein !!!!

mais bon, jespere qu'on va toutes s'en sortir

nouveau poste, nouvelle vie ... c'est parti !!!