attention mesdames les as

Le forum des aides soignants et étudiants AS

Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants

Levophed
Accro
Accro

Message par Levophed »

Ouais, en tous cas ça sent le troll ce topic :roll:
De retour après une longue absence
elorac
Régulier
Régulier

Message par elorac »

dire que tu ne feras pas ce que l'on ta fais s'est beaucoup dire, je suis as depuis 11 ans j'ai eu une très mauvaise année d'étude (personnel soignant de tous genre, élève de classe et même les profs) tous ca pour dire qu'il m'est arrivé et qu'il m'arrive encore parfois de pousser un coup de g..... lorsqu'une étudiante fait une faute grave oublie de barre de sécurité ou laisser les gens dénudés a la vue de tous bref ce qui me semble très important et qui est selon moi de la logique et non du savoir faire. et puis des fois on est fatigué, moins compréhensible tu verras quand tu travailleras au bout d'un moment on est moins zen mais cela ne fait pas de nous de mauvais bougre nous sommes juste humain.
par contre ce remettre en question et s'excuser je le fais pratiquement chaque fois en expliquant calmement le pourquoi du comment voila comment moi je travaille que cela déplaise ou non. bon courage tout de meme
il n'y a pas d'age pour tenter sa chance
lalalala
Habitué
Habitué

Message par lalalala »

en general elles sont plutot sympas
la plupart des gens sont epanoui dans leur boulot que se soit des as ash ou infirmiere

mais c'est clair que certaines ne le sont pas. et heureusement elles sont en minorite.
et je crois franchement que celles la sont mauvaises,aigries de voir une fille faire infirmiere donc avec des competences en plus.
donc forcement elle les critiques souvent de façon injustifie et elle rabaisse le metier comme elle peuvent (les infirmieres sont moins proches des patients , elles ne veulent plus faire de toilette...)

mais ça c'est comme partout la secretaire taillera son patron

les infirmieres aigries critiques les medecins souvent les femmes ( comme si ceux ci passait leur temps a se tromper et tuer des gens mais bien sur!!! c'est sur que 10 ans d'etudes ne servent a rien )et s'en prennent aux etudiants en medecine qui font leurs stages infirmiers en 2 eme annee.

en gros si tu aime ce boulot fait le et si il y en a une qui te harcele tu lui donne rendez vous dans 4 ans on verra si elle l'ouvrira autant.
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

Ici tu écris (mais nous sommes sur le forum des AS, ceci explique peut etre cela):
lalalala a écrit :en general elles sont plutot sympas
la plupart des gens sont epanoui dans leur boulot que se soit des as ash ou infirmiere

et ailleurs (moins d'AS en vue, lachons nous!)
:fleche: http://www.infirmiers.com/frm/ftopic50498-0-asc-0.php
lalalala a écrit :c'est sur que en general chez les as ça vole pas haut!
certaines auraient mieux fait de rester un peu plus longtemps a l'ecole.

Je trouve ce rappel extrèmement "rafraichissant" pour la mémoire.
:roll:
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
globine
Accro
Accro

Message par globine »

Argrath le Troll a écrit :Ici tu écris (mais nous sommes sur le forum des AS, ceci explique peut etre cela):
lalalala a écrit :en general elles sont plutot sympas

et ailleurs (moins d'AS en vue, lachons nous!)
:fleche: http://www.infirmiers.com/frm/ftopic50498-0-asc-0.php
lalalala a écrit :c'est sur que en general chez les as ça vole pas haut!
certaines auraient mieux fait de rester un peu plus longtemps a l'ecole.

Je trouve ce rappel extrèmement "rafraichissant" pour la mémoire.
:roll:

:mdr: :mdr: :mdr:
Ancienne ambulancière, ex-étudiante en médecine, et me voilà enfin :
~~~~¤¤¤¤¤ Infirmière ¤¤¤¤¤~~~~ :saut:
"Guérir parfois, Soulager souvent, Ecouter toujours" (Pasteur).
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

Je sais je suis très méchant, mais je trouve gonflé de tenir deux discours ainsi
globine
Accro
Accro

Message par globine »

Argrath le Troll a écrit :Je sais je suis très méchant, mais je trouve gonflé de tenir deux discours ainsi

Mais j'ai pas dis que tu étais méchant (si c'est à mon post que tu fais allusion). Mais à 2h de mon oral ça ma bien fait rire. En tout cas tu as raison.
Ancienne ambulancière, ex-étudiante en médecine, et me voilà enfin :
~~~~¤¤¤¤¤ Infirmière ¤¤¤¤¤~~~~ :saut:
"Guérir parfois, Soulager souvent, Ecouter toujours" (Pasteur).
clochette22
Forcené
Forcené

Message par clochette22 »

Bonjour à tous!!!
Tout d'abord je me présente : je m'appelle Clotilde, je suis aide soignante en centre de rééducation et de réadaptation fonctonnelle en Bretagne(vous savez les bretons avec leur caractère de cochon :lol: ).
Je viens de lire attentivement le sujet " mauvaise image des aide- soignante" dans le forum des étudiants infirmiers...
Dommage que ce sujet ait été verrouillé, j'aurais voulu y répondre...

En tous cas "BRAVO" merci aux personnes qui nous dénigrent gratuitement... je ne sais pas si les étudiants infirmiers savent que , nous , aide soignants, avons notre mot à dire sur leur appréciation de stage!!! :malefiq: !!!
Je suis désolée mais je suis un peu énervée de ce que je viens de lire...
La la la la( je sais plus combien y'en a ) Tu dis que nous aurions fait mieux de faire + d'études, et bien relis tes posts, ils sont truffés de fautes d'orthographe... Oh la la, une aide- soignante qui sait écrire, je suis sûre que tu n'en reviens pas...!!!

:tchao:

Sinon, un grand merci à tous ceux qui ont pris notre défense :clap:

Pour répondre à Juju13, j'ai eu aussi une mauvaise expérience en stage(mater), j'ai entendu des trucs genre: " je ne sais pas ce qu'une élève AS vient foutre en maternité, ce n'est pas sa placeé"..ect....
J'ai très mal vécu ce stage, j'en suis même arrivée à me demander si je n'allais pas quitter cette formation... j'en ai parler avec mes formatrices.
J'ai effectué le stage suivant en réanimation et, là, je me suis rendu compte que j'étais vraiment faite pour ca!!!!
Voilà tu auras plusieurs expérience et tu verras que d'un lieu à un autre, les choses ne sont pas les mêmes!!!
Bon courage...
@ Plus

Clochette.
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

globine a écrit :
Argrath le Troll a écrit :Je sais je suis très méchant, mais je trouve gonflé de tenir deux discours ainsi

Mais j'ai pas dis que tu étais méchant (si c'est à mon post que tu fais allusion). Mais à 2h de mon oral ça ma bien fait rire. En tout cas tu as raison.

Et bien tant mieux alors :clin:
Juli£n
Insatiable
Insatiable

Message par Juli£n »

Levophed a écrit :
cedr1c a écrit :Les infirmiers ou infirmières doivent entretenir entre eux des rapports de bonne confraternité. Il leur est interdit de calomnier un autre professionnel de la santé, de médire de lui ou de se faire écho de propos susceptibles de lui nuire dans l'exercice de sa profession. Un infirmier ou une infirmière en conflit avec un confrère doit rechercher la conciliation.
[/i]

Je suis entierement d'accord avec toi cedr1c. Néanmoins elle n'est pas la seule à dénigrer des collègues et je crois qu'il y en a certains à qui ce genre de rappel ferait du bien et je ne parle pas des derniers arrivés :roll:

Blablabla...
Je suis d'accord qu'il ne faut pas denigrer ses collègues, rien de plus normal...
Cependant, dans tous les services, on voit les IDE, AS et ASH se tirer dans les pates! Je parle bien sur en majorité pour les filles, qui n'arrent pas de blablater dans le dos de sa collègue! Il es si facile pourtant de dire face a face quand quelque chose ne va pas! Au lieu de ruminer chacun de son coté...
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

Argrath, je t'applaudis !!! :clap: Pas mal d'avoir ressorti ce post :lol:
Infirmière puéricultrice
DENIS Jean-Marie
Habitué
Habitué

Vous avez dit "Mesdames"

Message par DENIS Jean-Marie »

Bonjour à tous, c'est Mestre Jehan "Le Vieux",

Vous avez dit : "Attention Mesdames les AS"

Dois-je en conclure que "Messieurs" ne sont pas concernés ?

De tous temps, les conflits naissent, vivent et meurent dans tous les endroits de ce monde. Et j'en ai vu ...

J'ai sous les yeux un parchemin, concernant un dialogue entre un roi et un sage datant de 1257, où il est écrit :

Le Roi : "Li Rois demande aura tou iours guerre au Monde ?"
Le Sage : "Guerre sera tou iours par le Monde"

Personne n'est parfait, faisons donc des concessions, c'est plus simple.

Mestre Jehan (qui n'est pas exceptionnel :clin: à Kermitou) pour vous servir
Sire Jehan DENY De MONSTERNEL (pour les initiés)
"MAXIMA DEBETUR PUERO REVERANCIA" Le plus grand respect est dû à l'enfant
Répondre