ai 17 ans ou + de 50 ans & passe le concours,vos avis & vécu
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
dptitrous a écrit : merci pour tes conseils, mais je sais pas si je peux poster sur l'autre forum maintenant, j'avais hésiter...
Je ne pense pas qu'il soit necessaire de recréer un sujet...
Il y a de multiples témoignages sur la plupart des forums pour savoir les motivations, le ressenti... il suffit de les lire et si tu en éprouves le besoin, il suffit de poster dans l'un d'eux afin que le sujet remonte si tu as une question à poser.
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
question sur l'age
Bonjour,
j'envisage de passer le concours infirmiere mais j'ai deja 39 ans. pourriez vous me dire si cela ne fait pas trop vieux. y a t'il des personnes aussi agées que moi qui le passe actuellement.
j'envisage de passer le concours infirmiere mais j'ai deja 39 ans. pourriez vous me dire si cela ne fait pas trop vieux. y a t'il des personnes aussi agées que moi qui le passe actuellement.
bonjour virgule08
moi c'est comme vous , j'ai 39 ans, 4 enfants( 13,5,4,un bébé de 16 mois et j'attends un autre bébé pour le mois de février 2007) je suis en congé parental et j'envisage passer le concours infirmier 2007; je suis une prépa avec SECOEA; dés fois ça marche dés fois ça boude!
il n'y apas de limite d'age ,j'ai parcouru ce forum à plusieurs reprises,j'ai trouvé qu'il ya des condidats agés de 50 ans! quoi de plus : c'est une question de motivation! nous avons encore le temps devant nous.allez voir le sous forum: rassemblement des vieilles filles;et vous allez voir tout les ages!
bon courage
moi c'est comme vous , j'ai 39 ans, 4 enfants( 13,5,4,un bébé de 16 mois et j'attends un autre bébé pour le mois de février 2007) je suis en congé parental et j'envisage passer le concours infirmier 2007; je suis une prépa avec SECOEA; dés fois ça marche dés fois ça boude!
il n'y apas de limite d'age ,j'ai parcouru ce forum à plusieurs reprises,j'ai trouvé qu'il ya des condidats agés de 50 ans! quoi de plus : c'est une question de motivation! nous avons encore le temps devant nous.allez voir le sous forum: rassemblement des vieilles filles;et vous allez voir tout les ages!
bon courage
maman de 4 bambins
prepa concours2008
prepa concours2008
-
- Fidèle
réponse
a mon avis ce n'est pas votre age le plus important mais votre motivation une ide de 50 ans à les meme qualités qu'une ide de 25 ans.Bon courage à vous deux pour les concours
Infirmière en chir thoracique
Promo 2007/2010 Jury Les Metz
Promo 2007/2010 Jury Les Metz
- bzhagnes
- Compte supprimé ou banni
Perso, j'ai 36 ans et je vais le repasser.
Je l'ai passé l'an dernier avec succès, mais comme entre-temps on a changé de région, je dois recommencer.
Mais l'an dernier, à 35 ans et maman de 3 enfants je l'ai eu du 1er coup. Donc tu vois ...
La jeunesse a ses avantages, mais la "maturité" aussi. Je me sens plus sûre de moi maintenant qu'à 20 ans, et il est évident que je n'aurais pas pu faire ce métier avant.
Alors ne complexe pas sur ton âge, en plus certains le passent qui sont plus âgés que toi.
Bonne chance.
Agnès
Je l'ai passé l'an dernier avec succès, mais comme entre-temps on a changé de région, je dois recommencer.
Mais l'an dernier, à 35 ans et maman de 3 enfants je l'ai eu du 1er coup. Donc tu vois ...
La jeunesse a ses avantages, mais la "maturité" aussi. Je me sens plus sûre de moi maintenant qu'à 20 ans, et il est évident que je n'aurais pas pu faire ce métier avant.
Alors ne complexe pas sur ton âge, en plus certains le passent qui sont plus âgés que toi.
Bonne chance.
Agnès

rejoins-nous sur le post du "rassemblement des vieilles qui passent le concours", tu verras qu'on est un sacré nombre dans ton cas !!
Courage et Fonce !!
PS : j'ai 37 ans, 2 enfants, 1 mari, 1 chien et je l'ai eu du premier coup !!
ESI 2007-2010 Montpellier - 39 ans, 2 loulous de 8 et 4 ans ! 3 modules validés, plus que 2 !!
Pour la petite histoire je l'ai passé cette année à 38 ans, 3 enfants (16, 13 et 10 ans) et je l'ai eu du premier coup, la rentrée se fera le 26 février 2007 et à ce stade je te dirais si tu le veux vraiment fonce. Et comme disent les zautres ben parcoure le site et tu verras des tonnes d'exemples de "vieux" qui rentrent à l'école d'inf
L'émission Zone Interdite devait diffuser en juillet un reportage ayant pour titre "La déferlante blanche dans les amphithéatres" et concernait le fait que beaucoup de quadra, voire quinqua reprennent leurs études. Oui il est de plus en plus fréquent de changer de profession dans sa vie (chômage, précarité, prise en compte de l'épanouissement personnel dans la vie professionnelle et Jean Passe). Dommage ce reportage n'a pas encore été diffusé mais devrait l'être bientôt. En tout cas il est bien le reflet d'une évolution de la société à ce niveau et tu n'est pas une exception, loin de là.

L'émission Zone Interdite devait diffuser en juillet un reportage ayant pour titre "La déferlante blanche dans les amphithéatres" et concernait le fait que beaucoup de quadra, voire quinqua reprennent leurs études. Oui il est de plus en plus fréquent de changer de profession dans sa vie (chômage, précarité, prise en compte de l'épanouissement personnel dans la vie professionnelle et Jean Passe). Dommage ce reportage n'a pas encore été diffusé mais devrait l'être bientôt. En tout cas il est bien le reflet d'une évolution de la société à ce niveau et tu n'est pas une exception, loin de là.
bonjour,
je vous remercie toutes et tous pour vos reponses. Je vais m'inscrire pour le concours. Je vais le passer sans faire de preparation. Je n'ai qu'un bac et le certificat de capacite ambulanciere. de plus j'ai quitté l'ecole depuis de trés trés trés nombreuses années. Je ne connais pas encore les épreuves et j'avoue que je me pose beaucoup de questions.
je vous remercie toutes et tous pour vos reponses. Je vais m'inscrire pour le concours. Je vais le passer sans faire de preparation. Je n'ai qu'un bac et le certificat de capacite ambulanciere. de plus j'ai quitté l'ecole depuis de trés trés trés nombreuses années. Je ne connais pas encore les épreuves et j'avoue que je me pose beaucoup de questions.
- laetimarie
- Fidèle
virgule08 a écrit :bonjour,
un conseil, achete un ou deux livres de prepa, parce que y aller sans savoir a quoi on s attend c est du suicide

au moins avec un livre de tests psychotechniques, ca te permettra de refaire fonctionner ton cerveau avec une certaine logique (quand j ai commence mes revisions je ne voyais pas trop ce qu il fallait trouver comme reponse, ensuite avec l entrainement du bouquin ca venait tout seul : j ai eu 13,50 en test)
Infirmière, diplomée en 2010
bravo virgule , il faut y croire , mais aussi travailler un peu ;;; perso j ai 39 ans , 3 enfants j ai echoué l an dernier , comme toi je ne savais pas trop a quoi m attendre ! apres des notes nullissimes en test , j ai compris que l entrainement etait le maitre mot de l histoire , alors va acheter quelques bouquins c est essentiel ;;; a plus . on se sert les coudes entre mémés! 

docteur love.....me voila
esi promo 2007/2010
esi promo 2007/2010