ai 17 ans ou + de 50 ans & passe le concours,vos avis & vécu

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
dptitrous

Message par dptitrous »

ils m'ont demandé de faire un stage donc comme ça c'est réglé :clin:
en revanche ils m'ont demandé que 10 jours, 70h maximum
merci pour tes conseils, mais je sais pas si je peux poster sur l'autre forum maintenant, j'avais hésiter...
mais on m'a déjà répondu quand même :)
bonne journée à toi
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

dptitrous a écrit : merci pour tes conseils, mais je sais pas si je peux poster sur l'autre forum maintenant, j'avais hésiter...

Je ne pense pas qu'il soit necessaire de recréer un sujet...
Il y a de multiples témoignages sur la plupart des forums pour savoir les motivations, le ressenti... il suffit de les lire et si tu en éprouves le besoin, il suffit de poster dans l'un d'eux afin que le sujet remonte si tu as une question à poser.
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
dptitrous

Message par dptitrous »

merci je m'y attèle :clin:
virgule08

question sur l'age

Message par virgule08 »

Bonjour,
j'envisage de passer le concours infirmiere mais j'ai deja 39 ans. pourriez vous me dire si cela ne fait pas trop vieux. y a t'il des personnes aussi agées que moi qui le passe actuellement.
rym
Habitué
Habitué

Message par rym »

bonjour virgule08
moi c'est comme vous , j'ai 39 ans, 4 enfants( 13,5,4,un bébé de 16 mois et j'attends un autre bébé pour le mois de février 2007) je suis en congé parental et j'envisage passer le concours infirmier 2007; je suis une prépa avec SECOEA; dés fois ça marche dés fois ça boude!
il n'y apas de limite d'age ,j'ai parcouru ce forum à plusieurs reprises,j'ai trouvé qu'il ya des condidats agés de 50 ans! quoi de plus : c'est une question de motivation! nous avons encore le temps devant nous.allez voir le sous forum: rassemblement des vieilles filles;et vous allez voir tout les ages!
bon courage
maman de 4 bambins
prepa concours2008
popiette57
Fidèle
Fidèle

réponse

Message par popiette57 »

a mon avis ce n'est pas votre age le plus important mais votre motivation une ide de 50 ans à les meme qualités qu'une ide de 25 ans.Bon courage à vous deux pour les concours
Infirmière en chir thoracique
Promo 2007/2010 Jury Les Metz
bzhagnes
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par bzhagnes »

Perso, j'ai 36 ans et je vais le repasser.

Je l'ai passé l'an dernier avec succès, mais comme entre-temps on a changé de région, je dois recommencer.

Mais l'an dernier, à 35 ans et maman de 3 enfants je l'ai eu du 1er coup. Donc tu vois ...

La jeunesse a ses avantages, mais la "maturité" aussi. Je me sens plus sûre de moi maintenant qu'à 20 ans, et il est évident que je n'aurais pas pu faire ce métier avant.

Alors ne complexe pas sur ton âge, en plus certains le passent qui sont plus âgés que toi.

Bonne chance.

Agnès
Cati
Insatiable
Insatiable

Message par Cati »

J'ai dans ma promo, des femmes âgées de 45 et la plus âgée à 49 ans!! Il n'y a pas d'âge pour commencer cette formation!
Alors bon courage à toi!!!
Promo 2007-2010 Diaconnesses...
LaMarie30
Forcené
Forcené

Message par LaMarie30 »

:lol: 8) Bienvenue au Club !

rejoins-nous sur le post du "rassemblement des vieilles qui passent le concours", tu verras qu'on est un sacré nombre dans ton cas !!

Courage et Fonce !!

PS : j'ai 37 ans, 2 enfants, 1 mari, 1 chien et je l'ai eu du premier coup !!
ESI 2007-2010 Montpellier - 39 ans, 2 loulous de 8 et 4 ans ! 3 modules validés, plus que 2 !!
submarine
Fidèle
Fidèle

Message par submarine »

Pour la petite histoire je l'ai passé cette année à 38 ans, 3 enfants (16, 13 et 10 ans) et je l'ai eu du premier coup, la rentrée se fera le 26 février 2007 et à ce stade je te dirais si tu le veux vraiment fonce. Et comme disent les zautres ben parcoure le site et tu verras des tonnes d'exemples de "vieux" qui rentrent à l'école d'inf :clin:

L'émission Zone Interdite devait diffuser en juillet un reportage ayant pour titre "La déferlante blanche dans les amphithéatres" et concernait le fait que beaucoup de quadra, voire quinqua reprennent leurs études. Oui il est de plus en plus fréquent de changer de profession dans sa vie (chômage, précarité, prise en compte de l'épanouissement personnel dans la vie professionnelle et Jean Passe). Dommage ce reportage n'a pas encore été diffusé mais devrait l'être bientôt. En tout cas il est bien le reflet d'une évolution de la société à ce niveau et tu n'est pas une exception, loin de là.
virgule08

Message par virgule08 »

bonjour,
je vous remercie toutes et tous pour vos reponses. Je vais m'inscrire pour le concours. Je vais le passer sans faire de preparation. Je n'ai qu'un bac et le certificat de capacite ambulanciere. de plus j'ai quitté l'ecole depuis de trés trés trés nombreuses années. Je ne connais pas encore les épreuves et j'avoue que je me pose beaucoup de questions.
Nwanda02

Votre age

Message par Nwanda02 »

Bonsoir,

Courage pour vos concours!
laetimarie
Fidèle
Fidèle

Message par laetimarie »

virgule08 a écrit :bonjour,
je vous remercie toutes et tous pour vos reponses. Je vais m'inscrire pour le concours. Je vais le passer sans faire de preparation. Je n'ai qu'un bac et le certificat de capacite ambulanciere. de plus j'ai quitté l'ecole depuis de trés trés trés nombreuses années. Je ne connais pas encore les épreuves et j'avoue que je me pose beaucoup de questions.

un conseil, achete un ou deux livres de prepa, parce que y aller sans savoir a quoi on s attend c est du suicide :bang:
au moins avec un livre de tests psychotechniques, ca te permettra de refaire fonctionner ton cerveau avec une certaine logique (quand j ai commence mes revisions je ne voyais pas trop ce qu il fallait trouver comme reponse, ensuite avec l entrainement du bouquin ca venait tout seul : j ai eu 13,50 en test)
Infirmière, diplomée en 2010
chounette
Fidèle
Fidèle

Message par chounette »

bravo virgule , il faut y croire , mais aussi travailler un peu ;;; perso j ai 39 ans , 3 enfants j ai echoué l an dernier , comme toi je ne savais pas trop a quoi m attendre ! apres des notes nullissimes en test , j ai compris que l entrainement etait le maitre mot de l histoire , alors va acheter quelques bouquins c est essentiel ;;; a plus . on se sert les coudes entre mémés! :clin:
docteur love.....me voila
esi promo 2007/2010
virgule08

Message par virgule08 »

oui, on va se serrer les coudes entre dinausores. mais vous pensez que le bac c'est suffisant?
Répondre