Concours Bordeaux
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
ca y est oral terminé j suis vraiment dégoûtée ....
sujet : violences sociales,violences urbaines, les jeunesses sont elles dangereuses ? qu'en pensez vous ?
bon la dessus à la rigueur ca peut aller ....
mais apres questions sur mon parcours, pourquoi infirmiere, ce que m'avait apporté mon boulot d'ASH cet été, ce que je savais de la formation, comment je m'imaginais les stages, s'il y avait de soins que j'apprehendais....
et alors le bouquet : les questions de la psy !
vos qualités, ce qui est pr vous le plus important ds la vie, est ce que vs etes stressée ?, est ce que j'avais passé d'autres concours, ce que je ferais si je ne l'ai pas ....
je pense vraiment que vu les questions de la psy ...c'est mort ....
bon courage a toi globine et aux autres !
sujet : violences sociales,violences urbaines, les jeunesses sont elles dangereuses ? qu'en pensez vous ?
bon la dessus à la rigueur ca peut aller ....
mais apres questions sur mon parcours, pourquoi infirmiere, ce que m'avait apporté mon boulot d'ASH cet été, ce que je savais de la formation, comment je m'imaginais les stages, s'il y avait de soins que j'apprehendais....
et alors le bouquet : les questions de la psy !
vos qualités, ce qui est pr vous le plus important ds la vie, est ce que vs etes stressée ?, est ce que j'avais passé d'autres concours, ce que je ferais si je ne l'ai pas ....
je pense vraiment que vu les questions de la psy ...c'est mort ....
bon courage a toi globine et aux autres !
ESI 2008-2011 à charles Perrens !
comme quoi tout est possible!
comme quoi tout est possible!
nad333 a écrit :Oui les resuktats seront dispo sur le net a partir de 15h.
Commen c passé ton oral toi?
j'ai passé mon oral hier mon sujet etait le meme que doday sur l'alcool je suis assez mitigée y'a certaines questions j'etais un peu bloquée et certaines ils avaient l'air d'apprécier mais franchement j'y crois pas vraiment enfin on verra le 14 il reste encore un oral le 14 a saint-nazaire justement a 14h pile au moment des resultats!!!!

bon courage et ce serait cool qu'on se retrouve toutes ensemble !
Voilà je reviens de mon oral de XA, et j'ai trop la patate
(mais bon je ne veux pas me faire des illusions).
Le sujet : Les repas de quartiers sont de plus en plus nombreux en France. Qu'en pensez vous ?
Le jury = 3 femmes (une cadre, une prof et une psy).
Le déroulement = D'abord elles se présentent. Ensuite c'est moi (nom, prénom, âge, bac sms et cca). Et au lieu de me faire commencer sur le sujet, elles m'ont demandé ce que j'avais fait entre le bac et le cca. Alors j'ai enchainé sur mon parcours scolaire car en fait c'est d'abord le cca puis le bac sms en passant par un niveau terminale ES. Je leur ai donc parlé de mes motivations. Puis j'ai parlé du sujet.
Les questions sur le sujet =
- Avez vous participé à un repas de quartier (pendant que je parlais du sujet) ?
- Vous pensez que dans le monde rural c'est pareil ?
- Et puis je sais plus trop, ah on a aussi parlé des repas de familles.
Les questions perso =
- Si vous aviez eu votre bac ES vous auriez fait quoi ?
- Les qualités pour être infirmière.
- Le cursus.
- Le financement.
- Qu'est ce que vous pouvez nous dire pour que l'on vous prenne.

Le sujet : Les repas de quartiers sont de plus en plus nombreux en France. Qu'en pensez vous ?
Le jury = 3 femmes (une cadre, une prof et une psy).
Le déroulement = D'abord elles se présentent. Ensuite c'est moi (nom, prénom, âge, bac sms et cca). Et au lieu de me faire commencer sur le sujet, elles m'ont demandé ce que j'avais fait entre le bac et le cca. Alors j'ai enchainé sur mon parcours scolaire car en fait c'est d'abord le cca puis le bac sms en passant par un niveau terminale ES. Je leur ai donc parlé de mes motivations. Puis j'ai parlé du sujet.
Les questions sur le sujet =
- Avez vous participé à un repas de quartier (pendant que je parlais du sujet) ?
- Vous pensez que dans le monde rural c'est pareil ?
- Et puis je sais plus trop, ah on a aussi parlé des repas de familles.
Les questions perso =
- Si vous aviez eu votre bac ES vous auriez fait quoi ?
- Les qualités pour être infirmière.
- Le cursus.
- Le financement.
- Qu'est ce que vous pouvez nous dire pour que l'on vous prenne.

Ancienne ambulancière, ex-étudiante en médecine, et me voilà enfin :
~~~~¤¤¤¤¤ Infirmière ¤¤¤¤¤~~~~
"Guérir parfois, Soulager souvent, Ecouter toujours" (Pasteur).

hm !!! oral ce matin, même sujet que aude !!
"violences sociales,violences urbaines, les jeunesses sont elles dangereuses ? qu'en pensez vous ? "
Elles étaient 3 femmes, la cadre formatrice sympa, la cadre en milieu hospitalier stoïque et la psyy ( enceinte ) qui a fait seulement regarder sa feuille pdt l'oral !!
Je pense que mon plan était un peu foireux mais bon ils m'ont posé pas mal de questions après ( peut être pour que je leur explique mieux et que je dévellope un peu plus mes idées ..)
ensuite :
- moitivations
- pourquoi un bac STL et plutot pas SMS
- ils m'ont posé des questions sur la prépa infirmière dans laquelle je suis actuellement et son même aller jusqu'à me demander si j'avais fait beaucoup de simulation à l'oral d'entretiens ( j'étais pas assez naturelle??)
- financement des études
- qualités / défauts
- mes valeurs ( j'ai pas trop compris pourquoi d'ailleurs)
- ce que je voulais rajouter pour conclure !!!
voila voila
bon courages à toutes et tous en attendant les résultats ( youpii ils seront sur internet !!! )
"violences sociales,violences urbaines, les jeunesses sont elles dangereuses ? qu'en pensez vous ? "
Elles étaient 3 femmes, la cadre formatrice sympa, la cadre en milieu hospitalier stoïque et la psyy ( enceinte ) qui a fait seulement regarder sa feuille pdt l'oral !!
Je pense que mon plan était un peu foireux mais bon ils m'ont posé pas mal de questions après ( peut être pour que je leur explique mieux et que je dévellope un peu plus mes idées ..)
ensuite :
- moitivations
- pourquoi un bac STL et plutot pas SMS
- ils m'ont posé des questions sur la prépa infirmière dans laquelle je suis actuellement et son même aller jusqu'à me demander si j'avais fait beaucoup de simulation à l'oral d'entretiens ( j'étais pas assez naturelle??)

- financement des études
- qualités / défauts
- mes valeurs ( j'ai pas trop compris pourquoi d'ailleurs)

- ce que je voulais rajouter pour conclure !!!
voila voila
bon courages à toutes et tous en attendant les résultats ( youpii ils seront sur internet !!! )

si tu crois un jour que tu m'aimes, n'attends pas un jour pas une semaine, car tu ne sais pas où la vie t'ammène, VIENS ME RETROUVER........
nad333 a écrit :Lors des questions sur les motivations ile jury ma demandé si j'avai fai un stage d'observation, je leur ai di que non et que ce n'etai pas faute d'avoir envoyé plusieurs lettres dans les hopitaux..La cadre de santé m'a repondu que ct dommage. Vous croyez que ca peu me porter préjudice?
je vois pas pourquoi, vu que tu as essayé et que tu n"as pas pu. C'est pas facile de trouver un stage.
Il faut que tu prenne le tram jusqu'au terminus, ensuite tu prend la ligne B qui va vers pessac bougnard et qui est juste a coté. Tu t'arrete a l'arret unitec ou tu verra des arrets de bus, tu prend le 46 jusqu'a l'arret alouette, tu traverse la route et tu va tjs tt droit, tu tombera sur XA.
Voila bon courage a toi!!!
Voila bon courage a toi!!!
nad333 a écrit :Je pense que ca doit revenir au même...chacun son choix lol
oui c'est vrai!

http://www.infotbc.com
lili1708 a écrit :Ils se sont vraiment pas foulé pour les sujets... L'année dernière, j'étais tombée exactement sur le même sujet que globine sur les repas de quartier mais à l'époque, je n'étais pas inspirée!

Maintenant il faut attendre et c'est très long.
Ancienne ambulancière, ex-étudiante en médecine, et me voilà enfin :