Y a t-il des anciens ambulanciers parmis vous???
Modérateur : Modérateurs
-
- Star VIP
davmag a écrit :"Quels sont les services ou le bon de transport n'est pas obligatoire?"
Le transport sanitaire par ambulance s'effectue sur prescription médicale. C'est l'objet du BT : établir la prescription du transport.
Les exceptions :
1) Lors d'un transport urgent (que ça soit un appel samu ou pas), l'ambulancier transporte sans BT et régularise la situation ensuite (bulletin de situation...) ;
2) Il y a un cas où de façon réglementaire il n'est pas nécessaire d'établir une prescription, c'est la parturiente. Une femme qui est en train d'accoucher peut être transportée sans BT.
3) Lors d'un transfert interhospitalier, ça n'est pas la sécurité sociale qui paye, mais l'établissement demandeur du transport. Ces transports se font donc par des conventions entre les societés d'ambulance et les établissements hospitaliers. En théorie, la décision de transfert est prise en dernier ressort par le directeur de l'établissement (c'est comme pour une admission : un directeur d'établissement peut décider d'admetre un patient, avec ou sans avis médical). Il ne s'agit donc pas d'un BT classique mais d'un bon de commande de transport.
Leopold Anasthase a écrit :2) Il y a un cas où de façon réglementaire il n'est pas nécessaire d'établir une prescription, c'est la parturiente. Une femme qui est en train d'accoucher peut être transportée sans BT.
Ah ben merci car là j'avais complétement oublié.
Ancienne ambulancière, ex-étudiante en médecine, et me voilà enfin :
~~~~¤¤¤¤¤ Infirmière ¤¤¤¤¤~~~~
"Guérir parfois, Soulager souvent, Ecouter toujours" (Pasteur).

- babyaddict
- Fidèle
SAMU
salut à tous est ce quelqu'un pourrait me renseigner comment etre dans le SAMU?après le DE qu'est ce qu'il faut faire ?
Admise à Brumath!:)
ESI promo 2009-2012!
Rentrée le 23 février,trop hâte!!!!!!!!!!
ESI promo 2009-2012!
Rentrée le 23 février,trop hâte!!!!!!!!!!
Re: SAMU
babyaddict a écrit :salut à tous est ce quelqu'un pourrait me renseigner comment etre dans le SAMU?après le DE qu'est ce qu'il faut faire ?
je ne comprends pas pourquoi tu poses la question ici, c''est hors sujet, d'autant que tu as créé un sujet sur le forum iade et obtenu des réponses
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
-
l'ambulancier a écrit :Plusieurs cas peuvent se présenter pour un transport sans BT:
- Transports dit en serie (Dialyse,Kiné,rayons....)
Oui mais ya quand même un BT pour l'ensemble de la série.

-
-
l'ambulancier a écrit :il existe evidemment un Bt pour la serie mais généralement nous les ambulanciers on en voit pas la couleur.
Le patient vient aux bureaux regler ces details là
Perso dans mon entreprise on allé chez le doc récupérer ces BT de série, ou pour les dialyses c'était dans le service qu'on le récupére.
l'ambulancier a écrit :moi j'ai une question: que pensez vous de nous les ambulanciers?
Je sais pas si je suis objective

Mais sinon la plupart des ambu sont adorable, font bien leur travail.
Perso je ne renies pas mon métier, même si je veux devenir infirmière. Une chose est sur lorsque je serai infirmière (faites que j'ai réussi mon concours

-
- Forcené