Aidez moi, le ciel m'aide pas....
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Psychiatrie
Aidez moi, le ciel m'aide pas....
Bonjour à toutes et tous.
Je lis avec intérêt toutes les interventions sur ce forum concernant notament vos MSP en psy.
Je suis en première année et premier stage en Psy, service ouvert, essentiellement pathologie thymiques (depressions, Bi-polaires...). Un univers que je découvre et qui me passionne déjà... une véritable révélation !!
Ma MSP est le 19 décembre. Donc le stress va crescendo, surtout que je n'ai pas décidé des (2) patients que j'allais présenter, ni du type de soins que j'allais réaliser (y'a pas de soins à proprement parler ici, les EIDE précédents présentent plutôt des ateliers)
Donc voici ma pathologie du jour :
1-perdu
2-inquiet
3-peu ou mal conseillé par l'équipe
4-troubles du sommeil, lié aux 784. 520 questions que je me pose
5-troubles de l'orientation, parce que je sais plus à qui m'adresser
6-minimise les troubles auprès de ma femme en lui disant que "tout va bien"
7-incapacité de me projeter dans le futur, car peur panique de me ramasser !!! (ce qui serait un comble étant donné que l'équipe me trouve tout à fait compétant pour un "premier stage")
Merci de prendre ce petit peech d'humour comme une véritable demande de conseils.
Je lis avec intérêt toutes les interventions sur ce forum concernant notament vos MSP en psy.
Je suis en première année et premier stage en Psy, service ouvert, essentiellement pathologie thymiques (depressions, Bi-polaires...). Un univers que je découvre et qui me passionne déjà... une véritable révélation !!
Ma MSP est le 19 décembre. Donc le stress va crescendo, surtout que je n'ai pas décidé des (2) patients que j'allais présenter, ni du type de soins que j'allais réaliser (y'a pas de soins à proprement parler ici, les EIDE précédents présentent plutôt des ateliers)
Donc voici ma pathologie du jour :
1-perdu
2-inquiet
3-peu ou mal conseillé par l'équipe
4-troubles du sommeil, lié aux 784. 520 questions que je me pose
5-troubles de l'orientation, parce que je sais plus à qui m'adresser
6-minimise les troubles auprès de ma femme en lui disant que "tout va bien"
7-incapacité de me projeter dans le futur, car peur panique de me ramasser !!! (ce qui serait un comble étant donné que l'équipe me trouve tout à fait compétant pour un "premier stage")
Merci de prendre ce petit peech d'humour comme une véritable demande de conseils.
40 ans, 40 raisons de changer de voie.
- neypo molotov
- Accro
tes prises en charges doivent être adaptées et réalisables, choisis déjà tes patients, etudie leur parcours et relèves y les problèmes bio psycho sociaux ( j'aime bien la sortir celle là). Grâce à ce travail de recherche tu vas pouvoir identifier la pathologie, l'interêt du TTT et definir des "diagnostics infirmiers" qui seront en corrélation avec le diagnostic médical. Lorsque ce travail est effectué, enumère des objectifs réalisables pour chacun des diagnostics IDE et établis une série d'action en vu de les réaliser.
j'espère pouvoir t'aider en te proposant ce plan d'action pour tes prises en charge.
je ne fais que répéter ce que je dis à mes padawans en stage et généralement, avec du travail et de la jujote ils s'en sortent très bien .
tiens nous au courant
j'espère pouvoir t'aider en te proposant ce plan d'action pour tes prises en charge.
je ne fais que répéter ce que je dis à mes padawans en stage et généralement, avec du travail et de la jujote ils s'en sortent très bien .
tiens nous au courant

La lumière va plus vite que le son !certaines personnes paraissent brillantes jusqu'au moment où elles commencent à parler ...
coucou moi je suis en troisième année et je peux te dire que la psyhiatrie va etre mon domaine quand j'aurais mon de
Pour ton msp ne t inquiete il faut que tu soit calme que tu parle bien a tes patient et que tu noublie par leur pathologie.
Pour tes demarches, prend des patients qui non pas de grosses pathologies et pas de gros traitements.
Pour ton soin je peux te conseiller un soin esthetique ca marche bien.sinon apres ca depend si tu la passe le matin ou le soir mais le matin tu peux faire une douche ou bain
Couraage tient nous au courant

Pour ton msp ne t inquiete il faut que tu soit calme que tu parle bien a tes patient et que tu noublie par leur pathologie.
Pour tes demarches, prend des patients qui non pas de grosses pathologies et pas de gros traitements.
Pour ton soin je peux te conseiller un soin esthetique ca marche bien.sinon apres ca depend si tu la passe le matin ou le soir mais le matin tu peux faire une douche ou bain
Couraage tient nous au courant

Non non et non
en psy on ne choisit pas un soin parce que ca vous plait
on choisit ses patients (et on leur demande leur avis), on réfléchis avec eux sur ce qu'ils voudraient EUX. Ca vous étonne? C'est déjà le début d'un soin pourtant. Puis on parle avec ses patients puis on lit les dossiers, on en tire une synthèse et on réfléchis a leur pbs. Si ce qu'ils ont proposés comme activité a une chance de les aider dans leur problématique, choisissez celui la (et expliquez au formateur qu'ainsi vous voulez les rendre acteur de leur soin).
Choisir un patient pour une MSP c'est le renarcissiser, c'est déjà un soin. Respectez le.
en psy on ne choisit pas un soin parce que ca vous plait
on choisit ses patients (et on leur demande leur avis), on réfléchis avec eux sur ce qu'ils voudraient EUX. Ca vous étonne? C'est déjà le début d'un soin pourtant. Puis on parle avec ses patients puis on lit les dossiers, on en tire une synthèse et on réfléchis a leur pbs. Si ce qu'ils ont proposés comme activité a une chance de les aider dans leur problématique, choisissez celui la (et expliquez au formateur qu'ainsi vous voulez les rendre acteur de leur soin).
Choisir un patient pour une MSP c'est le renarcissiser, c'est déjà un soin. Respectez le.
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
-
- Forcené
jourda a écrit :coucou moi je suis en troisième année et je peux te dire que la psyhiatrie va etre mon domaine quand j'aurais mon de
Couraage tient nous au courant![]()
![]()
alors la psy va être ta discipline et tu donnes de droles de conseils a une étudiante...en fait on pourait être amenés à croire que tu choisis des soins en fonction d'une stratégie et non pas avec un raisonnement qui prend en compte ue personne, de manière individualisée avec ses problèmes ses traitements, sa vie son vécu, bref une vraie démarche de soins avec un projet thérapeutique mené en équipe pluridisciplinaire ..;c'est pas comme ça que tu vas faire aimer la psy a ceux qui ne connaissent pas ou qui ont des représentations négatives...désolé mais il faut revoir ton jugement et teposer des questions sur tes réelles motivations a bosser en psy et ce que tu comptes avoir en filigrane comme projet personnel et comme identité professionnelle..
msp
plus un!
L'activité que tu mène auprès du ou des patients est un soin. Qui s'intègre au projet de soin du patient.
L'activité est un outil de rencontre, de communication, un support.... Il faut un engagement du patient. Elle est déterminée en fonction des besoins du patient ( en référence à sa pathologie, ses difficultés, elle prend en compte les capacités du patient:ne pas le mettre volontairement en difficulté.....)
c'est la connaissance de ton patient qui te permet de mettre en place une activité avec des objectifs spécifiques ( travailler sur la créativité, estime de soi, capacité cognitive, respect des consignes, se poser dans une activité sur une durée donnée, positionnement dans le groupe.....)
L'activité que tu mène auprès du ou des patients est un soin. Qui s'intègre au projet de soin du patient.
L'activité est un outil de rencontre, de communication, un support.... Il faut un engagement du patient. Elle est déterminée en fonction des besoins du patient ( en référence à sa pathologie, ses difficultés, elle prend en compte les capacités du patient:ne pas le mettre volontairement en difficulté.....)
c'est la connaissance de ton patient qui te permet de mettre en place une activité avec des objectifs spécifiques ( travailler sur la créativité, estime de soi, capacité cognitive, respect des consignes, se poser dans une activité sur une durée donnée, positionnement dans le groupe.....)
IDE DEPUIS LE 16 MARS.......