Formation Secoiae (Preceipte)

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
Poussinette d'amour

prepa PRECEIPTE pour le concours

Message par Poussinette d'amour »

Salut, :D

je vais me preparer avec cet organime, çà à l'air bien
je commence le 27 novembre...
j'aurais aime savoir si yen a qui le prepare actuellement comment çà ce passe et si d'autre de l'année derniere ont reussi leurs concours....avec succes....
j'ai pas voulu le faire parle cned j'ai vu des avis negatif...et je veux mettre toutes mes chances de mon côté...
Je viens d'avoir mon daeu a.
C'est la premiere fois que je passe le concours d'infirmiere.
j'ai dejà fait le concours d'auxiliaire de puericulture mais je ne l'ai pas eu... :pleure:

et maintenant je peux enfin acceder à mon rêve....et devenir par la sui te puericultrice.......

je m'acccroche.....

j'ai 27 et je vais sur 28..

:D

bisous
Futur infirmière en preparation du concours en vu de reussir son doux rêve...
max83
Accro
Accro

Message par max83 »

Salut!!
je suis esi et j'ai fait cette prépa que je trouve très bien!! :D
tu as fait un bon choix
Avec cette prépa j'ai été reçu en liste principale aux trois écoles où je me suis présenté!!
Maintenant, s'inscrire à une prépa ne fais pas tout!! Il faut bosser!!:clin:
Bon courage
a++

PDT_001 :grab:
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

Il y a déjà un sujet récent en cours ici
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
nenette34000
Insatiable
Insatiable

Message par nenette34000 »

vous qui faites cette formation, vous avez du recevoir un mail pour la formation intensive, est-ce que certain d'entre vous vont la faire?? en ce qui me concerne, je n'y participerai pas d'une part parce que je suis à montpellier et que la formation se déroule sur paris ou marseille et aussi à cause du cout de celle ci, en revanche, ma prépa intensive pour l'oral pourrait m'intéresser et à cet effet j'aimerai avoir un aperçu du prochain stage intensif...

merci et bon courage à tous
ESI promo 2007-2010 CHU Montpellier Et vive les vieilles!!!
flambard

Message par flambard »

salut à vous toutes

je viens de recevoir la demande pour le stage intensif sur paris. Je pense m'inscrire mais le cout est dur dur. Est ce que quelqun connait déjà et est ce que c'est vraiment nécessaire quand on a déjà la formation par internet???????? merci de me répondre ou pas msn
A+
nenette34000
Insatiable
Insatiable

oui c vrai dur dur, je pense que pour ceux qui font la prépa internet, il vaut peut-être mieux mettre ses sous de côté et faire la formation orale
max83
Accro
Accro

Message par max83 »

flambard a écrit :salut à vous toutes

je viens de recevoir la demande pour le stage intensif sur paris. Je pense m'inscrire mais le cout est dur dur. Est ce que quelqun connait déjà et est ce que c'est vraiment nécessaire quand on a déjà la formation par internet???????? merci de me répondre ou pas msn
A+

Cela dépend de tes difficultés, de ton niveau...Moi je n'ai pas fait ce stage intensif (uniquement la prépa) et je m'en suis très bien sorti!! :clin:
flambard

Message par flambard »

mon problème c'est la culture générale. J'ai vraiment des problèmes pour avoir tout juste la moyenne. Alors je me demande ce que cela va donner le jour du concours... je stresse!
flambard

Message par flambard »

un petit coucou à max 83!

tu es donc dans l'école ? tu as donc trouvé que c'était une bonne préparation. tu avais combien environ en culture générale et le jour du concours; c'est juste pour me situer....
nenette34000
Insatiable
Insatiable

flambard a écrit :mon problème c'est la culture générale. J'ai vraiment des problèmes pour avoir tout juste la moyenne. Alors je me demande ce que cela va donner le jour du concours... je stresse!

SALUT,

Au début de la formation, hormis la 1ère note j'avais des notes aux alentours de 10, aujourd'hui mes notes se situent entre 12 et 14 (la dernière g eu 16 trop contente...), j'en suis arrivée là après leur avoir demandez (aux formateurs) qu'est-ce qui ne va pas?

Je pense que tu devrais envoyé un mail à la prépa en leur demandant d'avantage d'explication parce qu'il semblerait que malgré les efforts que tu fournis tu n'arrives pas à décoller.

Je t'avoue que pour le devoir rendre pour dimanche je ne pense pas avoir une note convenable, d'abord parce qu'un sujet comme le téléphone portable ne m'inspire pas , sur ce genre de sujet je n'est pas grand chose à dire, ensuite parce que la prépa nous prend bcp de temps et demande bcp d'investissement person et là je sature...vivement les vacances de noêl, on va pouvoir respirer

bon courage à toi

a+
max83
Accro
Accro

Message par max83 »

flambard a écrit :un petit coucou à max 83!

tu es donc dans l'école ? tu as donc trouvé que c'était une bonne préparation. tu avais combien environ en culture générale et le jour du concours; c'est juste pour me situer....

salut!
oui en effet, j'ai fait ma rentrée en première année fin septembre!!
En ce qui concerne mes notes tournaient autour de 15-16 (avec une "gamelle" à 10.5 et un pic à 18.5!!).
Au concours (j'en ai passé trois) j'ai eu 16. 17 et 19!!
En fait, tout dépend de l'entraînement, de la gestion du temps et du stress et bien sûr , des sujets sur lesquel vous tomberez!! :clin:
En tout cas ne t'inquiète pas trop il te reste du temps et demande conseil à tes formateurs comme te l'a conseillé nénette34000 :clin: tu ne peux que progresser!!
bon courage à toi et aux autres!!
Par contre, pour répondre à nénette: le rythme et encore plus soutenu à l'école qu'en prépa!! :roll:
:clin:
nenette34000
Insatiable
Insatiable

[Par contre, pour répondre à nénette: le rythme et encore plus soutenu à l'école qu'en prépa!! :roll:
:clin:[/quote]

Salut Max,

Tu as raison de dire que le rythme de l'école est bien plus soutenu, je pense que c une question d'organisation.

En ce qui me concerne je me donne à fond parce que la différence entre un concours et un exam, c'est que pour réussir le 1er il faut être le meilleur et pas uniquement bon voire très bon :oops:

Pour ce ceux que cela intéresse, je ne trouve ni la prépa ni le concours difficile seulement pour être admis, suivant les endroits un 12 suffit juste pour se retrouver en fin de liste complémentaire :mal:

Gros bisous à toi MAx

Bon courage à tous
nenette34000
Insatiable
Insatiable

devoir de cg 15

Bonjour,

avez-vous fais votre devoir de cg 15, je viens de terminer le mien et c sans doute le plus médiocre de tous, j'aurai voulu avoir votre avis...

merci

a+
nenette34000
Insatiable
Insatiable

Comment comptez-vous réviser la culure générale??
nenette34000
Insatiable
Insatiable

bonjour,

pouvez vous me donner un conseil concerant les révisions en cg, je fais la prépa mes notes tournent autour de 12 mais j'angoisse

merci
Répondre