nouveaux IDE 2006: votre premier poste?
Modérateurs : Modérateurs, ESI
delphine a écrit :bon ben bilan, service de rea metabolique en nephro, doublee 15 jours !!!
donc c'est super, on est deux jeunes DE mais l'équipe reste jeune
malgre tout, je minquiète de savoir comment ca va se passer car beaucoup partent et on est pa formés à tous ( je suis formes en secteur, il me faudra une formation pour le coté réa, une formation hémodialyse et une pour la greffe de rein !!!!)
mais bon, jespere qu'on va toutes s'en sortir
Y'a aps de raisons la miss

COntente pour toi, ça a l'air super ton service

Infirmière puéricultrice
- CTA CODIS
- Fidèle
Je taf dans un centre d'autodialyse médicalisé. C'est vraiment pas mal et je savais dans quoi je me lancais puisque j'avais fais mon stage DE dans un service d'hémodialyse centre lourd.
Voila vous savez tout...

Voila vous savez tout...
Le savant n'est pas l'homme qui fournit les vraies réponses, c'est celui qui pose les vraies questions. (C. Lévi-Strauss)
Je démarre la semaine prochaine en cardio à l'AP HP.
1 mois d'intégration en doublon où je vais bosser dans tous les services : usic, hospi de semaine, coronaro ....puis ensuite je choisi celui qui me plaît le +
Très contente d'avoir pu choisir la spécialité et de pouvoir choisir le service spécifique ensuite.
1 mois d'intégration en doublon où je vais bosser dans tous les services : usic, hospi de semaine, coronaro ....puis ensuite je choisi celui qui me plaît le +

Très contente d'avoir pu choisir la spécialité et de pouvoir choisir le service spécifique ensuite.
cela fait deux semaines que je bosse de jour dans un service de chirurgie orthopedie et micro-chirurgie de la main, il y a un turn over de folie , en moyenne dix pst a faire avnt midi en plus tous les ttt intra veineux sans compter la paperasse qui me rend fou!!!
c'est plutot cool, j'aime cette ambiance
c'est plutot cool, j'aime cette ambiance

- massilia35
- Fidèle
D'abord félicitations à tous les nouveaux et nouvelles diplomés....
Je voudrais savoir en quels contrat vous êtes embauchés pour votre premier emploi en tant qu'ide ou puéricultrice .... cdd? cdi???
Précisez aussi la région où vous êtes svp ... pour moi ce sera la bretagne et je crains de ne pas trouver du boulot facilement !!! ... elle est où la pénurie?? pas ici je crois.....
Je voudrais savoir en quels contrat vous êtes embauchés pour votre premier emploi en tant qu'ide ou puéricultrice .... cdd? cdi???
Précisez aussi la région où vous êtes svp ... pour moi ce sera la bretagne et je crains de ne pas trouver du boulot facilement !!! ... elle est où la pénurie?? pas ici je crois.....
ESI 3ème année au CHGR de Rennes...promo 2007-2010... 

- Tapadamis
- Accro
massilia35 a écrit :Précisez aussi la région où vous êtes svp ... pour moi ce sera la bretagne et je crains de ne pas trouver du boulot facilement !!! ... elle est où la pénurie?? pas ici je crois.....
apparemment non il y a un post à ce sujet sur le forum des IDE et visiblement en Bretagne c'est pas les IDE qu'il manque mais les postes !
Infirmière en USLD...Marseille
-
- Adepte
Salut et félicitation à tous,
pour ma part hépato-gastro au CHU de Bicetre. Prise de contacte début Novembre sympa puis plus rien car en convalescence. Dure de se motiver pour un poste qu'on n'a pas choisit mais impatient d'exercer.
Est ce que ça se passe bien pour tout le monde?
Bye et bon courage avant les fêtes.
pour ma part hépato-gastro au CHU de Bicetre. Prise de contacte début Novembre sympa puis plus rien car en convalescence. Dure de se motiver pour un poste qu'on n'a pas choisit mais impatient d'exercer.
Est ce que ça se passe bien pour tout le monde?
Bye et bon courage avant les fêtes.