ai 17 ans ou + de 50 ans & passe le concours,vos avis & vécu
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
avec ou sans bac ce n est pas le probleme ; tu as une experience prof. c est deja beaucoup ton experience et ton age joueront en ta faveur ; suis les actualités , le journal de la santé sur la 5; entraine toi aux test et crois en toi ! allez a plus .et courage! l
docteur love.....me voila
esi promo 2007/2010
esi promo 2007/2010
- bzhagnes
- Compte supprimé ou banni
Concernant l'expérience je ne sais pas trop ce qu'ils demandent, mais pour ta question sur le bac, oui, un bac suffit.
Et n'importe lequel.
J'ai un bac français, je suis nulle en maths et ça ne m'a pas empêchée de réussir.
Par contre, je rejoins les autres quand ils te disent de t'entraîner tout de même. Tu peux trouver des bouquins pas cher sur Internet, ça aide bien.
La seule chose que je n'ai pas trouvée dans ces livres sont des tests d'organisation. Je le précise car je ne connaissais pas du tout ce style d'exercice, je l'ai découvert le jour du concours et je me suis vautrée. Cela ne m'a pas empêchée de réussir le concours mais j'ai eu une note très moyenne aux tests (10,83).
Tu peux trouver des exercices d'organisation sur le site de Stéphane Beltrame. Demande le lien si tu ne l'as pas.
Bon courage à tous les dinausores.
Agnès
Et n'importe lequel.
J'ai un bac français, je suis nulle en maths et ça ne m'a pas empêchée de réussir.
Par contre, je rejoins les autres quand ils te disent de t'entraîner tout de même. Tu peux trouver des bouquins pas cher sur Internet, ça aide bien.
La seule chose que je n'ai pas trouvée dans ces livres sont des tests d'organisation. Je le précise car je ne connaissais pas du tout ce style d'exercice, je l'ai découvert le jour du concours et je me suis vautrée. Cela ne m'a pas empêchée de réussir le concours mais j'ai eu une note très moyenne aux tests (10,83).
Tu peux trouver des exercices d'organisation sur le site de Stéphane Beltrame. Demande le lien si tu ne l'as pas.
Bon courage à tous les dinausores.
Agnès
- lempicka68
- Accro
bonjour
c'est vrai bzhagnes, il y a très peu de tests d'organisation dans les bouquins, sur le site de S. Beltrame il y en a 4 qui sont très facile, juste 4ou 5 réponse à donner, alors suite à un mail avec S. Beltrame il m'a conseillé de m'entrainer avec les livrets Logigram niveau 2 ou 3.
et ça m'a beaucoup aidé...
c'est vrai bzhagnes, il y a très peu de tests d'organisation dans les bouquins, sur le site de S. Beltrame il y en a 4 qui sont très facile, juste 4ou 5 réponse à donner, alors suite à un mail avec S. Beltrame il m'a conseillé de m'entrainer avec les livrets Logigram niveau 2 ou 3.
et ça m'a beaucoup aidé...
==> ESI 3ème année j'arrivveee !!
c'est super de vous lire car je commençais vraiment à douter entre les notes de culture générale qui rase la moyenne donc franchement passable! et je me pose des questions comme toutes les vieilles 38 ans pour l'organisation avec les enfants (7 ans et 5ans et demi). cela va être difficile l'école et l'école des petits et les stages enfin tout cela si j'ai le concours. on peut réver.
merci pour les références de ce livre...
merci pour les références de ce livre...
- lempicka68
- Accro
Question à propos de l'âge...
Bonjour à tous, j'ai une question qui me tracasse..Je n'ai que 17 ans et j'aurais 18 seulement fin novembre 2007. Beaucoup de personnes m'ont dit que j'avais peu de chances de réussir le concours IFSI à cause de mon jeune âge par rapport à l'idée que le jury peut se faire à propos de la maturité et du peu d'expérience qu'une personne de 17 ans puisse avoir...
Pensez vous qu'il y a un réél risque? Est ce que je pourrais me faire recaler à cause de mon jeune age comme certains me l'ont dit même si je montre une maturité suffisante pour suivre cette formation?
Ca me fait un peu peur car je suis tellement motivée, je ne voudrais pas perdre une année.
(J'espère que le sujet n'a pas déjà été posté...si c'est le cas mille excuses...)
Merci d'avance pour vos réponses.
Pensez vous qu'il y a un réél risque? Est ce que je pourrais me faire recaler à cause de mon jeune age comme certains me l'ont dit même si je montre une maturité suffisante pour suivre cette formation?
Ca me fait un peu peur car je suis tellement motivée, je ne voudrais pas perdre une année.
(J'espère que le sujet n'a pas déjà été posté...si c'est le cas mille excuses...)
Merci d'avance pour vos réponses.
INSCRITE à l'IFSI de St André Lez Lille (59)
Promo 2007-2010
Troisième année bien entamée, MSP 1 validée, Module 1 validé...
a suivre
Promo 2007-2010
a suivre
- Calimero56
- Régulier
J'étais dans le même cas que toi avant d'avoir commencé mes études; j'ai passé mon concours à 17ans, et lorsque je suis rentrée en première année, je n'avais pas encore 18ans. Et tu vois que mon âge n'a pas été un frein à mon entrée en formation
Le plus important c'est la motivation, si tu es motivé, il n'y a pas de raison...

Le plus important c'est la motivation, si tu es motivé, il n'y a pas de raison...
Infirmière puéricultrice
si tu es motivé , fonce ! Je vais avoir 18ans le 21 décembre et le 26 février je commence la formation d'ESI ! Je suis la preuve vivante que l'âge n'a rien a voir , tu as autant de chance d'integrer une école que quelqu'un de 20ans ou 30ans !
Ne te pose pas trop de question et inscris toi pour le concours !
si tu as des questions je suis là , tu peux aussi m'envoyer des MP !
Ne te pose pas trop de question et inscris toi pour le concours !
si tu as des questions je suis là , tu peux aussi m'envoyer des MP !
Merci à vous pour vos réponses, ça me rassure car pratiquement tout mon entourage me décourageait à cause de ça. Vous avez raison c'est la motivation qui compte, ce dont je ne manque pas !! 

INSCRITE à l'IFSI de St André Lez Lille (59)
Promo 2007-2010
a suivre
Promo 2007-2010
a suivre
Je me permets de mettre mon petit grain de sel ... mais juste pour dire, si vous en avez envie, n'hésitez pas, foncez !!!
J'ai passé le concours à 40 ans, réussi du premier coup après une prépa intensive de 5 jours. Je suis actuellement en 2ème année et la motivation est toujours là ... même si ce n'est pas évident, même si j'ai parfois l'impression de négliger mari et enfants ... mais bon, je me console en me disant que c'est un sacrifice et que je me rattraperai quand je serai diplômée.
Bon courage à toutes et n'hésitez pas.
J'ai passé le concours à 40 ans, réussi du premier coup après une prépa intensive de 5 jours. Je suis actuellement en 2ème année et la motivation est toujours là ... même si ce n'est pas évident, même si j'ai parfois l'impression de négliger mari et enfants ... mais bon, je me console en me disant que c'est un sacrifice et que je me rattraperai quand je serai diplômée.
Bon courage à toutes et n'hésitez pas.
La plus perdue de toutes les journées est celle où l'on n'a pas ri !
bonjour labbe
tu as preparé le concours en seulement 5 jours? comment as tu fais?donnes moi ta recette, cela m'interesse. Peut etre as un niveau beaucoup plus elevé que le mien. moi je n'ai qu'un bac D et encore je me demande encore comment j'ai fais. le concours est il difficile? je n'ai pas encore commencé a reviser. Mais de toute façon le concours n'est qu'au mois de mars.
tu as preparé le concours en seulement 5 jours? comment as tu fais?donnes moi ta recette, cela m'interesse. Peut etre as un niveau beaucoup plus elevé que le mien. moi je n'ai qu'un bac D et encore je me demande encore comment j'ai fais. le concours est il difficile? je n'ai pas encore commencé a reviser. Mais de toute façon le concours n'est qu'au mois de mars.
Euh, non, je n'ai surement pas un niveau plus élevé que toi ... j'ai un bac B, c'est tout dire, et il remonte à plutôt longtemps !!! Je ne peux pas dire que j'ai eu l'opportunité de me maintenir intellectuellement car j'étais mère au foyer pendant 16 ans !!!
Pour la prépa concours, l'école où je l'ai passé organisait une prépa intensive sur une semaine ... ça m'a beaucoup aidée dans le sens où je n'avais aucune idée de ce que pouvaient être les tests psycho et également pour la rédaction des sujets de culture gé. Je crois qu'il ne faut pas arriver au concours sans un minimum de préparation, mais une prépa sérieuse avec des bouquins est tout aussi valable.
Bon courage
Pour la prépa concours, l'école où je l'ai passé organisait une prépa intensive sur une semaine ... ça m'a beaucoup aidée dans le sens où je n'avais aucune idée de ce que pouvaient être les tests psycho et également pour la rédaction des sujets de culture gé. Je crois qu'il ne faut pas arriver au concours sans un minimum de préparation, mais une prépa sérieuse avec des bouquins est tout aussi valable.
Bon courage
La plus perdue de toutes les journées est celle où l'on n'a pas ri !