Mères infanticides : Coupables ou Victimes ?

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Mères infanticides : Coupables ou Victimes ?

Coupables
10
28%
Victimes
2
6%
Malades
21
58%
Autres
3
8%

Nombre total de votes : 36

kelly04
VIP
VIP

Message par kelly04 »

tinker bell a écrit :je suis une mère :choque: j'ai parfois du mal a le croire mais c'est un fait :roll:

mes enfants je les aime ... mais punaise a un point que tu peux meme pas immaginer ... c'est meme le moteur de ma vie ... mes deux petits bouts de choux :snif:

parfois et j'ai pas honte de le dire ... ils me saoulent mais au plus haut point, je me dis parfois punaise ce que je voudrais ne pas etre mère :? parceque s'occuper d'eux c'est pas simple tous les jours ... parceque j'aimerais parfois n'avoir rien d'autre a penser qu'à ma vie ...

parceque quand tu devient mère c'est quand meme pas mal de contrainte ... et que tu n'es plus qu'une mère et beaucoup moins femme ...

Le passage à l'acte ne peut etre que pathologique ... réflechis 5 minutes comment tuer son enfant :?

comment en arriver à ça :choque:

pauvres femmes ...

je le vois comme toi. Y a des moments, honte à moi, où je souhaiterais ne pas avoir d'enfants.

Mais quand même, elles sont tout a la fois certainement: malade, victimes, coupables...

:?
crepeaujambon
Forcené
Forcené

Message par crepeaujambon »

Pour ma part, je considère ces femmes comme malades.
Ce qu'il m'a le plus choqué dans ce reportage ce n'est pas le meurtre de l'enfant (vu qu'elles sont malades) c'est la façon dont elle se débarasse du corps de l'enfant (sac, congélateur.... :choque: ).
De plus le fait que les femmes n'ont pas remarqué leur grossesse. Je veux bien admettre que certaine femme n'ont pas d'info sur la contraception, les menstruations mais tout de meme......
En tout cas pour moi ces faits me confirment que ces femmes sont vraiment malades
En mode reconversion totale PDT_028
Reçue en Juillet 2007 PDT_002 Après 1 an d'attente ma demande de financement a enfin été acceptée PDT_020 ESI Promo 2008-2011 PDT_039
tam
VIP
VIP

Message par tam »

je pense qu'elles sont coupables et victimes

et parce qu'elles sont victimes de violences ou d'abus (souvent inconscient) elles en arrivent à devenir coupables

peut-être est-ce réducteur de ma part
mais c'est ce que je pense
En Toi est toute mon espérance......

la LDP est en mode OFF :clin:

ESI 2ème année - S1 : EHPAD - S2 : SSR - S3 : USC - S4 : HJ/CMP - S5 : Néphrologie
kelly04
VIP
VIP

Message par kelly04 »

crepeaujambon a écrit :Pour ma part, je considère ces femmes comme malades.
Ce qu'il m'a le plus choqué dans ce reportage ce n'est pas le meurtre de l'enfant (vu qu'elles sont malades) c'est la façon dont elle se débarasse du corps de l'enfant (sac, congélateur.... :choque: ).
De plus le fait que les femmes n'ont pas remarqué leur grossesse. Je veux bien admettre que certaine femme n'ont pas d'info sur la contraception, les menstruations mais tout de meme......
En tout cas pour moi ces faits me confirment que ces femmes sont vraiment malades

pourtant le déni de grossesse existe réellement, et puis il y a des femmes qui ne prennent pas de poids, ne sentent pas leur enfant bouger, ça me semble (a priori) possible qu'on ne puisse s'en rendre compte dans ces cas là, certaines ont encore leurs règles...
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

Je les vois à la fois Coupables et Victimes :roll:
Infirmière puéricultrice
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

O°Mystiq°O a écrit :Je les vois à la fois Coupables et Victimes :roll:

je pense que c'est bien plus complexe que cela.
perso je ne me sens pas apte à juger ne connaissant ni les tenants et ni les aboutissants à part ce qu'en disent les médias :roll: :roll:
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

Gengis a écrit :
O°Mystiq°O a écrit :Je les vois à la fois Coupables et Victimes :roll:

je pense que c'est bien plus complexe que cela.
perso je ne me sens pas apte à juger ne connaissant ni les tenants et ni les aboutissants à part ce qu'en disent les médias :roll: :roll:

Je ne veux pas juger.. Justement en disant cela, je les vois Coupables de par leur geste (qui est un meurtre, nous sommes d'accord ;)) et Victimes pour la plupart lorsqu'elles racontent leur passé ou le pourquoi de leur geste...

Bref c'est très complexe comme tu dis.... :roll:
Infirmière puéricultrice
Répondre