concours printemps 2004
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
p'tite question qui tombe souvent à l'oral
Bonjours tout le monde, j'aurai une question à vous poser qui sort souvent lors d'un oral et sur laquelle j'aimerai avoir vos réponses!
Pourquoi ne pas avoir choisi le métier d'aide soignante ou de médecin ou lieu de celui d'infirmière?
merci d'avance pour vos réponses/

Pourquoi ne pas avoir choisi le métier d'aide soignante ou de médecin ou lieu de celui d'infirmière?
merci d'avance pour vos réponses/

Tiens on a eu une "discussion" il y a qqs jours sur ce sujet, je t'ai recherché le lien (chui gentille, eh????), comme tu as fait l'effort de poser ta question sous ce post au lieu d'en ouvrir un nouveau je veux bien t'aider
http://www.infirmiers.com/forums/viewto ... ght=#93001
il répond à ta question
Bon courage
Bec

http://www.infirmiers.com/forums/viewto ... ght=#93001
il répond à ta question
Bon courage
Bec
pour la présentation à l'oral
Salut!!
Je voulais savoir si, lorsqu'on rentre dans la salle et qu'on est installé, on doit se présenter directement ou attendre qu'ils nous y invitent???
Merci,
Aurore
Je voulais savoir si, lorsqu'on rentre dans la salle et qu'on est installé, on doit se présenter directement ou attendre qu'ils nous y invitent???
Merci,
Aurore
- Anoukaelle
- Forcené
A mon avis, c'est au feeling...
Mais je pense qu'arriver dans la salle et te présenter pendant que tu t'installes (ça évite les blancs et la gêne), ça peut être une solution!
Quand tu te présentes spontanément, ça montre que tu vas de l'avant et que tu n'attends pas qu'on te tire les vers du nez. Parce que si il y a une chose dont tu dois être sûre, c'est bien de ton nom!!!
Faut juste pas avoir l'air empotée, c'est tout!
Mais je pense qu'arriver dans la salle et te présenter pendant que tu t'installes (ça évite les blancs et la gêne), ça peut être une solution!
Quand tu te présentes spontanément, ça montre que tu vas de l'avant et que tu n'attends pas qu'on te tire les vers du nez. Parce que si il y a une chose dont tu dois être sûre, c'est bien de ton nom!!!

Faut juste pas avoir l'air empotée, c'est tout!

pour maclanie et les autres

Mais le problème c'est que justement je suis allée voir une conseillère en formation (style anpe) qui m'a dissuadée de passer le concours parce que soi-disant je ne sortais pas d'un bac s.
Bon j'ai quand même pris mon courage à 2 mains , et me voilà en route pour l'oral.....: c'est grâce aussi aux témoignages lus sur ce forum qui m'ont montré la variété des profils se présentant aux concours.. Merci à vous....
Donc je vais encore réfléchir et faire pour le mieux afin de rester vrai dans ma démarche...
Merci et M..... à tous

ptite question
bonjour tout le monde.
quand on se présente à l'oral , on donne juste ses noms et prénom ou il faut enchaîner sur nos études( bac passé )etc....
c bête mais jme pose quand même la question.
merci pour vos réponses et bon courage à tout le monde
quand on se présente à l'oral , on donne juste ses noms et prénom ou il faut enchaîner sur nos études( bac passé )etc....
c bête mais jme pose quand même la question.
merci pour vos réponses et bon courage à tout le monde
Salut !
Moi aussi je stresse : oral demain !
Pour la présentation, je pense qu'il faut se limiter à ton prénom et nom et enchaîner sur ton sujet... les questions perso (études, etc) te seront posées dans la deuxième partie de l'entretien.
Z'avez une méthode anti stress ????
Perso, j'ai essayé de répondre à tout type de question mais est ce que ça va ressortir demain ???
J'ai lu que le jury demandait souvent à la fin si on voulait ajouter qqchose... on les remercie, on récite par coeur une citation (au risque de ne pas être très naturelle !!!) ?? J'ai déjà lu quelques réponses à ce sujet mais cela ne m'aide pas bcp... alors ?
Bonne chance à tous pour les oraux !
Moi aussi je stresse : oral demain !
Pour la présentation, je pense qu'il faut se limiter à ton prénom et nom et enchaîner sur ton sujet... les questions perso (études, etc) te seront posées dans la deuxième partie de l'entretien.
Z'avez une méthode anti stress ????
Perso, j'ai essayé de répondre à tout type de question mais est ce que ça va ressortir demain ???
J'ai lu que le jury demandait souvent à la fin si on voulait ajouter qqchose... on les remercie, on récite par coeur une citation (au risque de ne pas être très naturelle !!!) ?? J'ai déjà lu quelques réponses à ce sujet mais cela ne m'aide pas bcp... alors ?
Bonne chance à tous pour les oraux !
- Stéristrip
- Régulier
coucou tout le monde
alors moi je voudrais savoir si certains d entre vous ont passé le concours de la croix rouge au mans et ont été accepté? C'est pour savoir s'ils ont déja recu leur convoc car moi j ai eu les résultats le 6 mai si je me souviens bien me disant que j etais accepté et que je recevrait une convocation mais je n ai toujours rien recu alors qu une de mes amie qui est dans cette ifsi me dis que les oraux ont deja commencé ! est ce normal ?
merci d avance pour vos réponses
alors moi je voudrais savoir si certains d entre vous ont passé le concours de la croix rouge au mans et ont été accepté? C'est pour savoir s'ils ont déja recu leur convoc car moi j ai eu les résultats le 6 mai si je me souviens bien me disant que j etais accepté et que je recevrait une convocation mais je n ai toujours rien recu alors qu une de mes amie qui est dans cette ifsi me dis que les oraux ont deja commencé ! est ce normal ?
merci d avance pour vos réponses
ESI 1ère année, promo 2004/2007 au CH du Mans
racontez vos oraux
Je suis pas du tout au Mans ms je te conseille vivement de les appeler si ce n'est pas déjà fait!!!!!!
rama: que tu sortees d'un bac S ou autre n'a pas d'importance!! on te demande juste d'avoir un bac pour présenter le concours!! ta nana s'est planté, courage à toi!! pour tes motivs, rien ne t'empèche de trouver une "parade" à ton autre bac si tu veux justifier ton changement d'orientation, .. tu as fait quoi avant? tu peux expliquer tes choix, bac plus facile d'accès pour toi ou autre... bonne chance!!
lileeth: je te conseille aussi d'appeler ton ifsi!! et sans plus attendre!!
ils te diront si ta convoc a été envoyée ou pas, et sinon demande le jour de ton oral! prétexte une grève de ton facteur, chose bien souvent répandu!! 
lileeth: je te conseille aussi d'appeler ton ifsi!! et sans plus attendre!!

"maclanie"
esi à Chalon sur Saône
esi à Chalon sur Saône

ça peut tomber...
Je tenais juste a signaler un petit dossier de quelques articles dans Libe aujourd'hui sur la sécu, le dossier médical partagé, l'informatisation etc... A lire pour info, pour l'oral ou par sa culturelle personnelle.
A bientot
A bientot