ateliers pour enfants

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
esthesia

ateliers pour enfants

Message par esthesia »

bonjour, la semaine prochaine j'aimerai mettre en place un atelier avec des enfants (je suis actuellement dans un service en pedopsychiatrie) et j'ai pensé à un atelier cuisine, qu'en pensez vous? avez vous d'autres idées?

sinon j'aimerai avoir une recette facile, simple et bonne à realiser avec eux!

merci de vos conseils et de vos idées :)
thot2000
Habitué
Habitué

Message par thot2000 »

je sais pas trop qu'elle vont etre les contraintes du service... mais dans les truc simple t'as le bon vieu gateau au yaourt... inratable XD
esthesia

Message par esthesia »

wai enfin c'est pas top un gateau au yaourt j'y ai pensé mais j'aimerai que les enfants et l'équipe soient contents de le manger notre gateau :p
titecoyote
Insatiable
Insatiable

Message par titecoyote »

Un gâteau choco recouvert de pâte à tartiner sur laquelle on dépose des Smarties!!!!!

Sinon si l'âge des enfants convient tu peux faire un atelier pâte à modeler, peinture, pâte à sel...
thot2000
Habitué
Habitué

Message par thot2000 »

tu peux rajouter des truc dans le gateau, c'est ce qui ait tout l'attrait du gateau au yaourt... tu peux rajouter des fruit (pomme poire, annaas, cerise) mettre des arome, metre directement du chocolat en poudre (mais ça vaut pas un moelleux au chocolat c'est sur XD) de la noix de coco rappé...

l'avantage de cette recette c'est ça, tu peux tout essayer avec XD

sinon, mais je sais plus comment on fait: des truffes (je dis ça parceque j'ai une boite sous le nez XD

des crepes aussi? les gosses adorent faire sauter les crepes... enfin moi je me regalais quand j'etais gamin) c'est tres ludique, même si t'en mets plus parterre que dans la poelle XD
esthesia

Message par esthesia »

oui sinon je peux faire d'autres ateliers! au fait desole thot2000 mais j'ai oublié de te remercier pour ton message :)

je crois que je vais essayer un gateau chocolat mais souvent yen a des pas top donc faut que j'en trouve un bien :p enfin faut que je propose mon idée à mes referentes pour voir si ça peut aller et voir si des enfants veulent biens (en fait ceux sont des ados pour la plupart, ma moyenne d'age doit etre de 15-16ans)
titecoyote
Insatiable
Insatiable

Message par titecoyote »

esthesia a écrit :en fait ceux sont des ados pour la plupart, ma moyenne d'age doit etre de 15-16ans

Oui donc la pâte à modeler c'est un peu limite! désolée! :lol:

Je connais une reccette de gâteau au choco bien fondant, tu veux que je te l'envoie en message perso?
esthesia

Message par esthesia »

je veux bien si ya pas de blancs en neige à monter :)
thot2000
Habitué
Habitué

Message par thot2000 »

et si tu veux envoyer d'autre mp... je suis preneur aussi XD

esthesia a écrit :au fait desole thot2000 mais j'ai oublié de te remercier pour ton message

mais ya pas de bleme, je fais pas ça pour etre remercier^^, mais pour aider XD
paondujour
Insatiable
Insatiable

Message par paondujour »

+1

Le bon vieux gâteau au yaourt avec les enfant c'est simple et effectivement tu peut rajouter des trucs dedans, des pommes par exemple.

La bonne vielle pâte à sel.

Vas voir ici : http://www.teteamodeler.com/
Bientôt en province...Youpi !
A moi la campagne... Toute la famille est heureuse !
IDE en cardiologie
Répondre