IFSI du CHS Guillaume Regnier de RENNES

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
massilia35
Fidèle
Fidèle

IFSI du CHS Guillaume Regnier de RENNES

Message par massilia35 »

Bonsoir ... je suis à la recherche d'étudiants en soins infirmiers de l'Ifsi guillaume regnier de rennes ... qui sont déjà etudiants, ou bien qui, comme moi .. rentrent en février 2007 ...
ESI 3ème année au CHGR de Rennes...promo 2007-2010... :arcenciel:
Hachikô

Message par Hachikô »

Coucou!

Moi aussi je rentre en février au CHGR! J'ai hate, depuis février 2006 à peu près j'ai arrêté les cours à la fac à cause des grèves et de ma flemme ^^

Je connais personne qui entre à l'école alors venez tous qu'on discute un peu et qu'on se retrouve pas seuls et désespérés à la rentrée!

Enfin je sais qu'il existe un système de parrainage des premières années par les deuxièmes années et qu'on va peut-être vendre des bonbons dans les rues de Rennes pour financer notre soirée d'intégration! :lol:
Si tu as d'autres infos Massilia... ou si tu veux discuter de n'importe quoi...

Ciao
Loots

Message par Loots »

Bienvenue à vous Massilia et Hachikô...

Vous allez découvrir un IFSI que j'apprécie énormément, avec des formateurs vraiment très bons (enfin j'ai pas toujours dit ça !!! :lol: )...

Les cours sont de qualité et les stages aussi...

Concernant l'intégration, il n'y a pas de vente de bonbons dans les rues de Rennes ! juste une très bonne soirée dans une boite près de Rennes...

Alors voilà, encore bienvenue, et si vous avez des questions, n'hésitez pas ! :clin:
Dernière modification par Loots le 24 déc. 2006 16:25, modifié 1 fois.
Hachikô

Message par Hachikô »

Salut à toi Loots!

Ah pas de vente de bonbons? Pourtant en février dernier j'avais rencontré deux nanas en train d'en vendre pour leur soirée au CHGR à coté de Virgin! Zut, ils étaient bons les bonbons...

Et pas de week-end d'intégration avec un budget de 15 000 euros comme en pharma? :choque: LOL

Bref, je débloque, on est (sera) là bas pour bosser (quand même un peu),j'espère que c'est une bonne école, si tu le dis Loots, je m'éfforce de te croire... pour l'instant ^^
J'espère m'y plaire et faire des stages variés parce que j'ai pas trop d'idées d'orientation professionnelle.

Où as-tu fait tes stages Loots? C'est possible d'en faire à l'étranger?
Et au niveau des fournitures, c'est à nous d'acheter les blouses...? Et je sait pas si tu as entendu la rumeur qui dit que les élèves financés par les assedics payerait 7 voire 8000 euros par an mais y'aurait possibilité d'un truc comme ça à l'école?
Bref autant de questions sans réponses...merci! En attendant que d'autres me viennent à l'esprit...

Ciao
Loots

Message par Loots »

Hello Hachikô,

Les bonbons je suis étonné ! :choque: En tout cas ça ne s'était pas fait avec ma promo !

Les stages sont hyper variés, tu en feras à Rennes mais aussi à l'extérieur (st grégoire, bruz, voire même... redon ! )... Avec 5 stages chaque année. En 1ere année tu auras un stage de médecine, chirurgie, gériatrie, psychiatrie et santé publique. En 2e année idem, et en 3e année ça change un peu, c'est médecine, chir, urgence ou réa, pédiatrie et psychiatrie. Et c'est au cours du stage de santé publique de 2e année que tu pourras partir à l'étrnger si tu veux, en trouvant des financements... Certains de ma promo sont partis en Guyane, au Pérou, au Sénégal, au Bénin, en Roumanie, etc.. !!
Et sinon pour les tenues, oui, il faut les payer, mais ça reste très raisonnable, c'est 60 euro pour 4 tenues (dont 2 que tu pourras garder en souvenir après les études !!!).
Et pour les Assedics c'est faux et archifaux ! Ne t'inquiète pas :clin: Les études te couteront environ 300 euro par an (dont 180 pour la sécurité sociale)...

Voilà, si tu as d'autres questions n'hésite pas !

@+
matis

Message par matis »

salut,

je ne suis pas encore esi dans cet ifsi mais j'espere l'etre l'année prochaine apres ma mutation....
je suis à nantes pour le moment.
est ce que vous connaissez des gens qui sont arrivés à rennes au chgr en 2 eme année apres une mutation ?
si oui, est ce qu'il serait possible de vous posez quelques questions specifiques sur conseil technique,directeur...
merci d'avance
esi 2006-2009
Hachikô

Message par Hachikô »

Coucou Matis!

Bienvenue dans ce sujet ou la foule en délire se presse pour laisser des messages!! lol
Enfin, désolée j'ai pas de réponse à ton problème...

Sinon j'ai reçu hier mon dossier d'inscription, ça à l'air bien galère tout ça, vive la paperasse! Et puis j'aime pas aller chez le médecin!!(bizarre pour un future infirmière)

Et une ptite question pour toi Loots (encore)ou quelqu'un d'autre, c'est quoi l'asso qui gère les soirées? Est-ce qu'ils ont d'autres projets? Comment se financent-ils?Y'a moyen que j'sois présidente?? Ségolène, chut!! Lol

Si vous aussi avez quelque chose de passionant à raconter, venez ou j'vai aller m'abimer dans l'alcool et écouter le bon son des Trans pour oublier...

En vous remerciant ^^
Nikky972
Adepte
Adepte

Message par Nikky972 »

Salut à toutes,

J'aimerai tellement être à votre place!

Ma question: Je souhaite passer le concours dans cet institut: Centre Hospitalier Régional Pontchaillou à Rennes, est ce la votre?

Merci d'avance
Donner un peu de ma personne à autrui serai mon plus grand plaisir !
Hachikô

Message par Hachikô »

Coucou Nikky972!

Il y a deux centres de formation à Rennes et celui où on est n'est pas celui de Pontchaillou où tu veux aller, désolée! Mais on peux quand même parler ^^

Bon courage pour le concours!

Ciao
Nikky972
Adepte
Adepte

Message par Nikky972 »

Merci Hachikô :!:

Il m'a été conseillé de passer plusieurs concours pour augmenter mes chances de réussite. Tant qu'à faire, je paye un billet Martinique/France, autant le rentabiliser.
Alors je voudrais savoir si ton centre de formation (guillaume regnier de rennes je crois) propose un concours pour 2007 afin de m'y inscrire?

Merci d'avance si tu as la réponse!! :)

Vous êtes super!! :!:
massilia35
Fidèle
Fidèle

Message par massilia35 »

Nikky972 a écrit :Merci Hachikô :!:

Il m'a été conseillé de passer plusieurs concours pour augmenter mes chances de réussite. Tant qu'à faire, je paye un billet Martinique/France, autant le rentabiliser.
Alors je voudrais savoir si ton centre de formation (guillaume regnier de rennes je crois) propose un concours pour 2007 afin de m'y inscrire?

Merci d'avance si tu as la réponse!! :)

Vous êtes super!! :!:

Je vais peut-être te décevoir nikky, mais si tu souhaite passer le concours à pontchaillou en mars 2007.. tu ne pourras pas passer celui de guillaume regnier qui est également en mars 2007 et le même jour que pontchaillou à la même heure, et donc pas possible de faire les 2, l'un ou l'autre....
De même, tous les concours en bretagne se déroulent ce même jour, tu ne peux donc passer qu'UN seul concours en bretagne, mais tu peux tenter aux alentours, c'est à dire en Normandie(Caen...), en Pays de Loire(Nantes , Le mans...), ...renseigne toi au niveau des dates, je sais que en Normandie par exemple, tu peux en passer plusieurs dans la région, moi j'ai passé Vire et Flers en Normandie l'an passé, puis j'ai passée La croix rouge de Nantes, et puis Le mans ...
Voili voilà j'espère t'avoir aidé!
Bon courage
kiss++
Nikky972
Adepte
Adepte

Message par Nikky972 »

Ok, Merci Massilia!!
Krol
Habitué
Habitué

Message par Krol »

salut, elle se déroule quand exactement la rentrée et quels sont les modules de 2ème année car j'attends le résultat de ma mutation. Elle sent bon mais bon :roll: ...........
Promo 2005/2008
IFSI Lisieux (14)
Maman de Gwenegan 8 ans et Morgane bientôt 7 ans
et c'est parti pour la 3ème année!
matis

Message par matis »

krol,
qu'est ce qu'il t'a dit le directeur exactement à la fin de l'entretien ?
esi 2006-2009
massilia35
Fidèle
Fidèle

Message par massilia35 »

Krol a écrit :salut, elle se déroule quand exactement la rentrée et quels sont les modules de 2ème année car j'attends le résultat de ma mutation. Elle sent bon mais bon :roll: ...........

Rentrée le 26 février 2007 à 10h00 !!!

j'ai trop hâte !!!!!

Ps: y-aurait-il un(e) étudiant(e) de guillaume régnier qui pourrait me dire un ptit peu les horaires de cours? le matin c'est 8h? 8h30? et le soir ça termine vers quel heure? ...
Répondre