archives des MSP et questions/COURS avant la réforme de 2009
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: note de 1ere Msp en 1er stage en 1ere année des avis
daphnée a écrit :YAMAHA a écrit :bonjour,dégoutée je n'ai eu que 14/20 en msp à la creche g eu 6/10 à mon soin et 8/10 à ma démarche trouvez vous que ce soit nul??
Je n'aime guère le fait que tu penses que une note comme un 14 soit nulle ou faible.
C'est impossible de n'avoir que des 18, que des 19 et j'en passe. Il y a trop d'ESI qui considèrent qu'à partir et en dessous de 16, c'est nul. Tu viens de commencer ta formation. Tu as 3 ans pour apprendre, découvrir, acquérir des soins, une dextérité, des connaissances![]()
14 c'est bien
+ 1

SI j'avais eu que des 14 à mes MSP j'aurais sauté de joie.. Et pourtant aujourd'hui je suis diplômée avec une bonne note de DE

Alors ne focalise pas là dessus et continue à apprendre

Infirmière puéricultrice
msp pediluve
salut, pour ma premiere msp je voudrai faire un pediluve. avez vous des conseils sur comment s y prendre car je n est pas de cours specifique la dessus??
Coucou
J'ai passé mon DE sur un pédiluve
Alors les conseils à te donner :
prévois une grande bassine pour que les 2 pieds rentrent dedans
fais toucher l'eau au patient pour qu'il te dise si elle est assez chaude ou pas
prévois une huile de massage
lorsque tu essuies les pieds, ne leur fait pas faire Gym Tonic
(ne leve pas leurs pieds trop haut
)
décale la serviette et la bassine de façon à poser le pied sec sur la serviette propre
passe des compresses entre les orteils pour enlever les peaux mortes
Et voilà

J'ai passé mon DE sur un pédiluve

Alors les conseils à te donner :

Et voilà

Infirmière puéricultrice
merci bien, je me demandais combien de tps il faut laisser tremper les pied du patient dans l eau et ensuite pr les rincer apres les avoir savonnés je m y prends comment??je le fais au dessus de la bassine?et le brau ke j ai a ma dispo est de petite taille...je suppose kon ne remet pas les pieds du patient dans la bassine pr les rincer avec le brau???
cklaire a écrit :merci bien, je me demandais combien de tps il faut laisser tremper les pied du patient dans l eau et ensuite pr les rincer apres les avoir savonnés je m y prends comment??je le fais au dessus de la bassine?et le brau ke j ai a ma dispo est de petite taille...je suppose kon ne remet pas les pieds du patient dans la bassine pr les rincer avec le brau???
Alors tu peux laisser tremper les pieds pendant 5-10 minutes

Pour la technique :

Et ainsi de suite pour le second pied

Infirmière puéricultrice
nous on a corrigé nos evals lundi dernier sans les avoir vues
Depuis plus de nouvelles on devait avoir la possibilité de les voir.....on verra bien
Le decompte des points m'est egal tant que je n'ai pas une note catastrophique mais ne pas voir sa copie avant de la corriger est completement nul ca ne sert a rien on ne se souvient meme plus de l'enoncé des questions on ne sait pas ou on a fait faux exactement bref c'est ridicule j'ai l'impression de perdre mon temps en correction car faire des liens sans avoir de support entre eval et correction c'est infaisable........

Depuis plus de nouvelles on devait avoir la possibilité de les voir.....on verra bien
Le decompte des points m'est egal tant que je n'ai pas une note catastrophique mais ne pas voir sa copie avant de la corriger est completement nul ca ne sert a rien on ne se souvient meme plus de l'enoncé des questions on ne sait pas ou on a fait faux exactement bref c'est ridicule j'ai l'impression de perdre mon temps en correction car faire des liens sans avoir de support entre eval et correction c'est infaisable........

- p_titpoussin
- Silver VIP
j'ai eu 13.75 moi, 18/20 au soins et 9.5/20 à la demarche... mais bon, comme j'en avais fait que la moitier c'est loin d'etre mauvais^^, et surtout surtout, la meilleure des note: le sourire de la patiente... avoir 18, 19 voire 20, ou avoir 10, 12.. quelle importance a cette petit note? tant que t'as validé, et que la persone que t'as pris en charge est satisfaite... que demander de plus? cherche pas les bonne note, cherche a etre rigoureuse dans les soins et avec les patients.. le reste ne compte pas...
enfin c'et mon avis XD

enfin c'et mon avis XD
- ematitou
- Accro
O°Mystiq°O a écrit :Chez nous, on nous rend les photocopies de nos feuilles.. ON recompte les points, on corrige en même temps puis on repart chacun avec notre copie
Euh ma belle tu peux parler à l'imparfait maintenant, tu es INFIRMIERE et plus esi !!

Pour ce qui est des copies, on nous rend les copies quelques minutes pour recompter nos points, nous avons le droit de les photocopier, puis nous les rendons.
Emma
3ème année : petite pause bébé