Help me : TFE à refaire

Postez ici tous vos messages en rapport avec la réalisation de vos travaux : Travail de Fin d'Etude, Travail d'Interet Professionnel, Travaux de recherche, mémoires...

Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE

sissiou
Fidèle
Fidèle

tfe

Message par sissiou »

Tu n'est pas le seul, moi aussi je me suis beaucoup investit dans mon tfe mais je me suis planté!!!!!
J'ai changé de sujet et tous le monde me dit que j'ai choisi encore plus dur! mais ça m'intersse.
Par contre je suis d'accord avec HASH le TFE, c'est à la tete du client!!!!
C'est quoi, ton nouveau sujet?
IDE DEPUIS LE 16 MARS.......
puer75
Star VIP
Star VIP

Re: tfe

Message par puer75 »

sissiou a écrit :Par contre je suis d'accord avec HASH le TFE, c'est à la tete du client!!!!

Normalement non puisque le jury n'est pas obligatoirement quelqu'un que tu connais :roll:
Infirmière puéricultrice
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

calimeroter a écrit :Je pense surtout que c'est un très bon sujet si tu veux te replanter au de.
Retranscrire les prescriptions est interdit. Si l'hopital fait comme ça et que les ide ne disent rien tant pis pour elles. Le jour où il y aura une consequence grave sur un patient le juge en aura rien à foutre de savoir que c'est les habitudes de l'hopital et dira que c'est legalement interdit. Et c'est l'ide et non pas le médecin qui en payera les consequences.

C'est exactement ce que je pense et je ne comprends pas que ton guidant ais pu valider cela!!!!!!!!!!! :choque: C'est à la limite de la faute...
bon courage en tous cas pour ton nouveau sujet (ou je ne pense pas pouvoir t'apporter grand chose malheureusement) :clin:
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
sissiou
Fidèle
Fidèle

tfe

Message par sissiou »

C'est vrai "normalement tu connais pas ton jury" juste que j'ai réalisé tous mes stages sur un meme hopital et que c'est une cadre de cet hopital qui est venue m'évaluer. Et, il est petit cet hopital!!!!
IDE DEPUIS LE 16 MARS.......
fanon

Message par fanon »

oui c'est très difficile de repartir, de tout recommencer alors qu'on ne s'est jamais autant investi dans un travail!

malheureusement c'est vrai qu'il fau mieu prendre un sujet "bateau" qui ne nous plai pas forcément mais c'est ce qu'il ya de moins risqué!

parcoure les TFE en ligne sur ce site et peut etre qu'un sujet va t'éclairer!
perso je suis dans la meme situation de galère et c'est en faisant ca que j'ai trouvé et commencé le travail.....reste à le faire valider demain!

Pour ce qui est des formatrices qu'on est pas sencé connaitre, chez nous, elle nous suivent toute l'année alors...et c'est vrai cette note se fait à la tete du client!et ce qui me met le plus en colère c'est de voir qu'en ayent fait enormement d'effort sur la presentation ecrite de mon travail sans fautes... je n'ai pas eu la moyenne alors que des etudiants avec un ecrit truffé de fautes s'en sont sorti et ca c'est inadmissible!!!!

et ce qui est vrai aussi c'est q ce travail ne fera pas de nous une meilleure IDE et pourtant il nous demande beaucoup d'enargie et de temps que l'on pourrai passer en stage pour approfondir nos connaissances!

Bref, ce système d'évaluation devrait vraiment être revu...ce n'est que mon avis, malheureusemen!!!!!!

COURAGE à tous les "recalés"
pascaloup

Message par pascaloup »

a l'ifsi ou je suis ...Colmar...la personne qui valide le sujet (en plus de la directrice) est la personne qui fait la guidance du TFE et qui est l'une des deux personnes qui est jury au moment de la soutenance.
Apparement ce n'est pas le meme fonctionnement dans tous les IFSI.

bref mon sujet est en cours pour etre validé ou pas.
mon theme est : la douleur provoquée lors des soins chez la personne agée...quand a ma question de recherche je ne l'est pas encore clairement définit ms ca donnerait a peut pres ca : est ce que la douleur provoquée par le soignant lors de soins chez la personne agée altère t'elle la relation soignant soigné ?

qu'en pensez vous ?
« Peu importe ce qu’on pourra vous dire, les mots et les idées peuvent changer le monde. »
[ Peter Weir ]
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

"Dans quelle mesure la douleur provoquée par le soignant lors de soins chez la personne agée altère t'elle la relation soignant soigné ?"
Est ce que cela te conviens mieux?
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

pascaloup a écrit :quand a ma question de recherche je ne l'est pas encore clairement définit ms ca donnerait a peut pres ca : est ce que la douleur provoquée par le soignant lors de soins chez la personne agée altère t'elle la relation soignant soigné ?

Ta question ne va pas puisque l'on peut y répondre par OUI ou NON ;)

Il faut la reformuler de façon à ouvrir des pistes de réflexion :clin:
Infirmière puéricultrice
pascaloup

Message par pascaloup »

MERCI ARGRATH LE TROLL pour ta proposition de question, tout est dans la formulation. Je la retient et jvérais avec mon guide TFE quand j'en aurai un.
« Peu importe ce qu’on pourra vous dire, les mots et les idées peuvent changer le monde. »
[ Peter Weir ]
pascaloup

Message par pascaloup »

VOILOU...mon sujet est validé
thème général : la douleur provoquée par les soins chez la personne agée

la problématique
"Dans quelle mesure la douleur provoquée par le soignant lors de soins chez la personne agée altère t'elle la relation soignant soigné ? (de Argrath le troll car ma question a moi était mal formulée)

Mais cela peut encore changer, du moin prendre une autre tournure suivant ce que me dira ma référente que je vois mardi 19.
La ou je vais avoir du mal c formuler des questions qui répondront a mon sujet pour une enquête par questionnaire, parce que les entretiens c trop galère pour moi.
[ Peter Weir ]
Répondre