Concours automne 2006
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
-
-
Carok a bien résumé ce qu'il y avait à dire sur la préparation au concours.
Avec ou sans prépa après c'est une question personnelle, me concernant je l'ai préparée seule avec des bouquins. Pour les tests psychotechniques fait en régulièrement, il existe un site assez sympa pour s'entrainer d'ailleurs et qui est gratuit :
http://ifsitests.free.fr/
Et pour répondre à ta dernière question il est possible de faire un stage d'observation afin de découvrir le métier d'infirmier, d'ailleurs voici un récit à ce sujet très interessant
http://www.infirmiers.com/frm/ftopic50636.php
et pour celà il faut te rapprocher de l'ANPE, pour l'assurance entre autre.
Bon courage pour la suite
Avec ou sans prépa après c'est une question personnelle, me concernant je l'ai préparée seule avec des bouquins. Pour les tests psychotechniques fait en régulièrement, il existe un site assez sympa pour s'entrainer d'ailleurs et qui est gratuit :
http://ifsitests.free.fr/
Et pour répondre à ta dernière question il est possible de faire un stage d'observation afin de découvrir le métier d'infirmier, d'ailleurs voici un récit à ce sujet très interessant
http://www.infirmiers.com/frm/ftopic50636.php
et pour celà il faut te rapprocher de l'ANPE, pour l'assurance entre autre.
Bon courage pour la suite

IDE en médecine depuis le 3 mai 2010 !
-
Tu peux carrément t'en sportir sans calculatrice!
un conseil, révise bien tes tables de mulktiplications! Ca parait bête mais c'est trés utile de bien les revoir plutôt que de chercher 5 minutes si le résultat qui nous vient à l'esprit est le bon! Et au concours, le temps est trés précieux
un conseil, révise bien tes tables de mulktiplications! Ca parait bête mais c'est trés utile de bien les revoir plutôt que de chercher 5 minutes si le résultat qui nous vient à l'esprit est le bon! Et au concours, le temps est trés précieux

ESI 2ème année à Reims!!! 
Plus tard, jtravaillerai à 52 :p

Plus tard, jtravaillerai à 52 :p
-
- Fidèle
réponse
non dans tous les concours on n'a pas le droit à la caltos par contre moi par exemple à laxou on n'a pas eu le droit non plus au brouillon donc un conseil entraine toi aussi au calcul mental.Bon courage à toi 

Infirmière en chir thoracique
Promo 2007/2010 Jury Les Metz
Promo 2007/2010 Jury Les Metz
-
re
prend aussi toute les couleurs de crayon, genre moi je me suis retrouvé à essayer de trouver un bic noir car j'en avais que des bleus.
pour les psychotechniques la difficultés est celon les concours, mais revise multiplication, division , produit en croix, mais aussi equation a une ou deux inconnu pour certains problémes, et aussi calcul de volume surface et debit
pour les psychotechniques la difficultés est celon les concours, mais revise multiplication, division , produit en croix, mais aussi equation a une ou deux inconnu pour certains problémes, et aussi calcul de volume surface et debit
- Sissi47150
- Insatiable
Re: re
xavier@jaipasdetete.com a écrit :pour les psychotechniques la difficultés est celon les concours, mais revise multiplication, division , produit en croix, mais aussi equation a une ou deux inconnu pour certains problémes, et aussi calcul de volume surface et debit
+1

ESi Promo 2007/2010
-
re
j-a avt le concours??
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous pensez, mais je me battrai pour que vous puissiez l'exprimer"
-
-
- Habitué
-
tu peux passer autant de concours que tu veux, en général il y a 2 sessions, en mai/juin pour une rentrée en septembre, et une autre en novembre/décembre pour une rentrée en février. Cela dépend des ifsi. En général on prend le plus près vu que l'inscription au concours coute quand même assez chère, de 50 à 100 euros en moyenne, alors si t'en passes plusieurs faut quand même casser la tirelire.
La prépa n'est pas une obligation, les tests psycho des bouquins, il faut le savoir, sont la plupart du temps plus difficile que ce qu'on vous demande au concours, alors pas d'affolement, tout le monde peut y arriver.

La prépa n'est pas une obligation, les tests psycho des bouquins, il faut le savoir, sont la plupart du temps plus difficile que ce qu'on vous demande au concours, alors pas d'affolement, tout le monde peut y arriver.

-
- Régulier
présentation
Bonjour à tous j'aurais aimé que quelqu'un me dise comment me présenter à l'oral?
Bonjour je m'appelle X, j'ai X ans, J'ai obtennu un BAC X en telle année est il sufisant?
Bonjour je m'appelle X, j'ai X ans, J'ai obtennu un BAC X en telle année est il sufisant?
promo 2007-2010 chalons en champagne
- Sissi47150
- Insatiable
Re: présentation
mimi cracra a écrit :Bonjour à tous j'aurais aimé que quelqu'un me dise comment me présenter à l'oral?
En genéral, les trois jurys se présente successivement, puis vient ton tour:
- nom, prénom, âge, situation actuelle.
Dès fois, le jury te demande de poursuivre avec ton sujet. Et puis d'autres ne disent rien et te laisse faire à ta sauce. Donc soit tu continues ta présention: cursus, pourquoi ce choix de métier etc...soit tu poursuis avec ton sujet.
Certaines écoles, posent les régles dès ton arrivée en te disant que devant le jury, ça va se passer comme ci, il va falloir commencer par ci, par ça etc...
J'espère que j'ai pu t'aider, si tu as d'autres questions n'hésites pas!
Mais je crois qu'il ya déjà eu un topic à ce sujet, fais une recherche.
ESi Promo 2007/2010