PREPA ou non-durée prépa-Où-Oral-Démarche/Stage-Coût-Statut
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
Pour les dates des concours par villes, j'te conseille ce site (mai je ne sais pas s'il à été remis à jour) par contre tu ne trouveras pas le coût des inscriptions !
Mais rien ne t'empêche de téléphoner ou de te rendre aux IFSI qui t'interesse pour plus de rensegnement, que se soit pour le coût ou pour les dates des concours, si c'est pas à jour et que tu es réelement préssé..
Tu as les adresses des IFSI par région..
http://www.cefiec.fr/etudiants/listeconc.htm
Voilà
Mais rien ne t'empêche de téléphoner ou de te rendre aux IFSI qui t'interesse pour plus de rensegnement, que se soit pour le coût ou pour les dates des concours, si c'est pas à jour et que tu es réelement préssé..
Tu as les adresses des IFSI par région..
http://www.cefiec.fr/etudiants/listeconc.htm
Voilà
...
Effectivement, t peux les tenter un peux partout, les dates ne correspondent pas toutes généralement..
Donc c'est bien !!
Mais bon après c'est ûr que si tu veux en tenter beaucoup..
Sachant qu'en moyenn le cout est entre 80 et 100€, il va te falloir piquer des sous sous le matelas comme tu dis..
Donc c'est bien !!
Mais bon après c'est ûr que si tu veux en tenter beaucoup..
Sachant qu'en moyenn le cout est entre 80 et 100€, il va te falloir piquer des sous sous le matelas comme tu dis..

...
- happyflute
- Insatiable
moi je suis dans la classe à sariounette et j'ai choisi la prépa après une première année de médecine pour faire des stages et préparer l'oral (j'ai raté 2 fois à l'oral à lorient (pas d'expérience!!)). C'est le lycée saint-louis qui prépare et 2 filles ont arrêté pour l'instant donc tu peux peut-être te renseigner... c'est cher mais pour l'oral ça vaut le coup le prof est super!
-
- Fidèle
pour les prépas, pour savoir si elles sont sérieuses, un conseil, regardez les statistiques de réussite au concours. La plupart sont payantes et extrêmement cheres.
Mais selon votre situation, il existe plusieurs prépas gratuites, pour les demandeurs d'emploi; les - de 25 ans, etc.
Moi je n'ais pas fait de prépa, j'ai passé 2 concours, 2 oraux, et j'ai quitté le système scolaire depuis pas mal d'années, ça ne m'a pas empêché. En travaillant de manière régulière c'est possible, après il faut voir selon vos disponibilités, vos facilités, etc.

Mais selon votre situation, il existe plusieurs prépas gratuites, pour les demandeurs d'emploi; les - de 25 ans, etc.
Moi je n'ais pas fait de prépa, j'ai passé 2 concours, 2 oraux, et j'ai quitté le système scolaire depuis pas mal d'années, ça ne m'a pas empêché. En travaillant de manière régulière c'est possible, après il faut voir selon vos disponibilités, vos facilités, etc.

- Sissi47150
- Insatiable
Bill a écrit :ok, merci .
Je vais tenter les concours de mars qui approche , vous pensez qu'en travaillant seul a partir de maintenant jusqu'au concours j'ai une chance ?
Ou bien il faut s'y prendre dès le debut d'année scolaire?
Oui tu as largement le temps de te préparer en 3 mois. Si tu travailles en moyenne 2 heures par jours c'est même suffisant!!
C'est une copine ide qui m'avait donné ce conseil, et moi, stressée de réviser beaucoup plus, ben, 1 mois avant le concours j'ai saturée et je n'ai plus révisé, j'ai décompressé, vue que j'avais fait le tour des révisons.
Elle m'avait dit que la prépa c'est un ramasse-sous pour les ifsi, et je me demande si elle n'a pas raison! Tu peux très bien réviser seul, si tu es quelqu'un rigoureux dans ton travail, y'a pas de soucis!!
Pourtant, durant ma scolarité j'étais une élève normale, notes moyennes. Et j'ai réussit mes écrits, c'est à l'oral que ça n'a pas été!!!
Je suis a mon second oral et j'espère que cette fois-ci est la bonne!!!
Un dernier conseil: inscris-toi à plusieurs concours, pour avoir plus de chance de réussir, surtout si la mobilité ne te pose aucun problème. Ca reviens à cher, c'est vrai! Mais bon...
Ce concours est à la portée de tout le monde! Il n'y a pas de secret

ESi Promo 2007/2010
-
- Fidèle
Je suis d'accord qu'en trois mois c'est largement jouable pour l'écrit, si tu as deja quelques connaissances. Mais pour d'autres, il faut plus de temps !
Par contre, je ne suis pas d'accord pour prépa ramasse-sous d'ifsi.
Certains ont en besoin, en plus, pour la prépa oral, être motivée ne suffit pas toujours, malgré ce que l'on entend. Trop de candidats arrivent en touriste à l'oral, et c'est d'ailleurs ce qu'on m'avait reproché. Je suis d'accord que beaucoup de prépa sont chères, voire très chères, mais si ça permet d'augmenter considérablement les chances de réussites, pourquoi pas ?
Par contre, je ne suis pas d'accord pour prépa ramasse-sous d'ifsi.
Certains ont en besoin, en plus, pour la prépa oral, être motivée ne suffit pas toujours, malgré ce que l'on entend. Trop de candidats arrivent en touriste à l'oral, et c'est d'ailleurs ce qu'on m'avait reproché. Je suis d'accord que beaucoup de prépa sont chères, voire très chères, mais si ça permet d'augmenter considérablement les chances de réussites, pourquoi pas ?

"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on attérit au milieu des étoiles"