IFSI Avignon

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
decanis
Fidèle
Fidèle

Message par decanis »

chatillon a écrit :Bonsoir les drôles de dames and Co;
juste un p'tit mot pour vous dire que je serais sur le CHM demain pour le Conseil Technique à 9H.

J'espère que l'on se verra, au plus tard pour déjeuner à midi, soit pour le café après! :clin:

Alora a domani!

Coucou marraine , 8)

Forcément, si je vois tes messages 2 jours après, il y a comme un pb !

Heureusement, nous nous sommes quand même vus, ouf . . . :lol:

Sinon, dans 2 semaines les vacances,

bisous @+ :clin:
Scarlett
chatillon
Accro
Accro

Message par chatillon »

YeeeSSss dans deux semaines les vacances!!

ça va pas nous faire du mal, et puis, ça sera pour vous vos premières, bien méritées! :clin:
et au retour, votre premier stage...

Dedette, j'espère que ton stage se passe toujours bien.

Sinon, chez nous, nous avons tous la gastro, youpi: hier soir tir groupé chez le doc :hum: .... heureusement, le beau temps se remanifeste et le moral est rebousté.

Autrement, présentation enfin faite avec mister ISP, montfavet est tout petit, on se reverra! :clin:

Bon, à défaut de pouvoir m'alimenter aujourd'hui, je vais m'hydrater.
Good week end!
" On ne peut pas peindre du blanc sur du blanc, du noir sur du noir. Chacun a besoin de l'autre pour se révéler". Manu Di Bango
decanis
Fidèle
Fidèle

Message par decanis »

chatillon a écrit :YeeeSSss dans deux semaines les vacances!!

ça va pas nous faire du mal, et puis, ça sera pour vous vos premières, bien méritées! :clin:
et au retour, votre premier stage...

Dedette, j'espère que ton stage se passe toujours bien.

Sinon, chez nous, nous avons tous la gastro, youpi: hier soir tir groupé chez le doc :hum: .... heureusement, le beau temps se remanifeste et le moral est rebousté.

Autrement, présentation enfin faite avec mister ISP, montfavet est tout petit, on se reverra! :clin:

Bon, à défaut de pouvoir m'alimenter aujourd'hui, je vais m'hydrater.
Good week end!

Coucou !

Alors, ma louloutte ça va mieux, j'espère ! :clin:

Aujourd'hui, c'était prise de sang, pas mal mais bon, selon les groupes, le matos n'était pas top du tout,

Il parait qu'une 1ère année qui ne se plaind pas (je n'ai pas utilisé le verbe raler :clin: ), ce n'est pas une 1ère année, alors j'applique ! ! !

(je te laisse deviner dans quel groupe j'étais ! :roll: ), ALORS FORCEMENT . . .mon 2ème prénom me va comme un gant, ça ne sert à rien de lutter :fleche: c'est le jeux ma pove Lucette, à chacun sa ligne de vie ! PDT_039 PDT_047

je n'ai pas compris pourquoi je n'ai pas vu ma chienne de la soirée :?: l'énigme reste entière :!: :!: PDT_001

Sinon,
plusieurs étudiants sont interessés par l'asso. donc ils aimeraient mettre en place pour collecter de l'argent entre autre, un vide grenier, calendrier, etc. . .
seraient ok pour partir à l'étranger en stage,
voilà en gros
toujours pas reçu le message de felix, toujours pas word sur mon pc, donc les doc word je ne peux pas les lire . . .les joies de l'informatique

si tu peux te libérer le jeudi 21, viens après 17h pour boire un coup avec nous, tu pourras rencontrer les étudiants pour l'asso,
et pour ceux qui sont sages, il y aura des gâteaux aux chocolat : made in Sorgues, 100% fait maison !

j'avais des choses à dire . . . PDT_046 PDT_041

bisous bigou
@+
Delphine PDT_016
Scarlett
chatillon
Accro
Accro

Message par chatillon »

Bonsoir ma belle;

a priori c'est ok pour le pot du jeudi 21, après 17 h car c'est l'heure où je quitte le service.
Pour l'asso, stand by, j'attends un peu des news de steph mais je pense que je lui passerai un p'tit coup de fil pour relancer. :clin:

Samedi, j'ai rencard avec Amnesi de marseille et d'autres étudiants de la région pour se caler sur une fédé paca, il faut que je trouve une nounou... :? ou alors, j'amène mon p'tit coeur avec moi.

Sinon, suis reboustée pour ma msp avancée à ce vendredi.... synthèses bien avancées...suis optimiste mais bon bref, la projection mentale est souvent loin de la réalité que je vis après donc... :scatter:
même l'équipe aujourd'hui semblait enfin un peu préoccupée par mes apprentissages et ma msp à venir.

Pour l'instant, no souci... :clin:

Alors, vous n'avez pas eu droit au super bras en silicon coréen pour expérimenter les premiers gestes des prises de sang... c'est pas grave, c'est pas le plus compliqué, de toute manière, tu auras une p'tite montée d'adré les premières fois où tu feras certains soins, le palpitant s'emballe, l'attention est au max, bref, c'est bon.

Et tu as des choses à me dire alors j'ai des choses à entendre... :lol:
On se voit bientôt j'espère, alors good nigth!
" On ne peut pas peindre du blanc sur du blanc, du noir sur du noir. Chacun a besoin de l'autre pour se révéler". Manu Di Bango
ISP84
Forcené
Forcené

Message par ISP84 »

J'en veux du gateau... :angel:
FeLiX in live

Message par FeLiX in live »

MOI AUSSI !!!!!!!!!!
Si ça fait mal, c'est que c'est efficace...

Boire au volant, c'est pas bien! Il faut boire à la bouteille !!!
decanis
Fidèle
Fidèle

Message par decanis »

ISP84 a écrit :J'en veux du gateau... :angel:

coucou, 8)
Alors, tu as échangé ta fourche de diable par les ailes de l'ange PDT_001
:!: :?: :?: :?:

j'ai précisé que c'était que pour ceux qui sont sages, j'en déduis que tu te considères comme étant un sage !

biz
@+
Scarlett
decanis
Fidèle
Fidèle

Message par decanis »

FeLiX in live a écrit :MOI AUSSI !!!!!!!!!!

Salut,
je n'ai toujours pas eu ton message sur l'asso, je n'arrive pas à l'ouvrir, ça vient de mon PC.

Pour jeudi, ça serait l'occasion de rencontrer les étudiants qui sont intéressés par l'asso.

je te laisse, peut-être à jeudi PDT_010
bye
@+
Scarlett
decanis
Fidèle
Fidèle

Message par decanis »

chatillon a écrit :Bonsoir ma belle;

Et tu as des choses à me dire alors j'ai des choses à entendre... :lol:
On se voit bientôt j'espère, alors good nigth!

Salut ma louloutte,

courage pour demain (la msp), en plus il parait que selon les formateurs rien n'est difficile, il faut simplement tout savoir, comme ça, tout devient plus clair ! :clin:
Je suis contente d'être en crèche, mais d'un autre côté, j'aurai préféré être en géronto pour le 1er stage, j'aurai pu au moins savoir ce qu'est une msp.
Pour être plus fixée, je n'aime pas longtemps tourner en rond, je préfère aller au vif du sujet, l'attente me stresse plus finalement, mais j'ai bien le temps pour la msp, c'est très bien comme ça !

tu me diras aussi que je suis moins stressée que les autres, je vais pouvoir passer les fêtes un peu plus sereinement. :bob:

Sinon,
on se voit jeudi
je t'appelle demain pour savoir comment ça c'est passé !

bisous bigou
@+
Delphine PDT_016
Scarlett
chatillon
Accro
Accro

Message par chatillon »

Merci ma belle! :clin:

Ne suis pas trop en stress pour l'instant, mais ça va bien monter quand même je me connais....je commence surtout à être frapée d'amnésie... bref, vivement demain aprem, ça ira mieux, quoi qu'il en soit.

Sinon, j'ai validé mon module infectueux donc c'est cool. :roll:

Bon, je ne m'éternise pas this night, good bye.
FeLiX in live

Message par FeLiX in live »

decanis a écrit :

Salut,
je n'ai toujours pas eu ton message sur l'asso, je n'arrive pas à l'ouvrir, ça vient de mon PC.

Pour jeudi, ça serait l'occasion de rencontrer les étudiants qui sont intéressés par l'asso.

bye
@+

Ben là mam'selle... J'voi pas ce que je peux faire de plus... Télécharge Open Office... C'est gratuit et mille fois mieux que works...Et ça ouvre mes fichiers...;)

A part ça moi aussi j'ai validé mon infectieux... Je le savais...:p lol

Bonne nuit à tout le monde, les heures sup de ce soir mon crevé (une patiente en phase maniaque... que du bonheur!!!)
Si ça fait mal, c'est que c'est efficace...

Boire au volant, c'est pas bien! Il faut boire à la bouteille !!!
chatillon
Accro
Accro

Message par chatillon »

Salut ma chère filleule!

YYYYyyyeesss, week end et msp validée et passée.... :clin:

Suis en train de ratrapper ma soirée d'hier qui avait été trop raisonnable ( ce qui n'est pas le cas pour tout le monde... :lol: ), et aussi pour m'autoféléciter.

J'ai surtout ouvert les yeux aujourd'hui sur mon penchant naturel ( allez, c'est bon, je lâche prise...), donc...certains penseront que j'ai retourné ma veste mais maintenant, elle est du bon côté!! 8)

J'ai donc pu contacter qui de droit et j'ai modifié qq paramètres importants de ma formation ( elle est trop cool cette Me M.!! PDT_040 ); j'ai enfin la sensation d'y voir clair sur ma motivation, et mon choix professionnel: l'envie d'être dans l'accompagnement et pas seulement une technicienne....

Voilà ma chère Scarlette, mais tu le savais un peu déjà.... je te souhaite un bon week end avec ta p'tite famille.
J'ai du courir encore chez le doc ce soir car gilliane a une diarrhée qui persiste, ils sont 7 à la crèche dans le même cas, et donc il faut que je leur fournisse une ordonance... le "caca moulte" comme dit ma fille.
J'envisagerai bien le p'itt frère ou la p'tite soeur en ce moment... bref pas raisonnable cette nana, mais la galère financière me gonfle sérieusement donc mes hormones attendront.

Bon, je te laisse, ma puce a besoin de sa tite mère, à ++.
decanis
Fidèle
Fidèle

Message par decanis »

chatillon a écrit :Salut ma chère filleule!

YYYYyyyeesss, week end et msp validée et passée.... :clin:

Suis en train de ratrapper ma soirée d'hier qui avait été trop raisonnable ( ce qui n'est pas le cas pour tout le monde... :lol: ), et aussi pour m'autoféléciter.

J'ai surtout ouvert les yeux aujourd'hui sur mon penchant naturel ( allez, c'est bon, je lâche prise...), donc...certains penseront que j'ai retourné ma veste mais maintenant, elle est du bon côté!! 8)

J'ai donc pu contacter qui de droit et j'ai modifié qq paramètres importants de ma formation ( elle est trop cool cette Me M.!! PDT_040 ); j'ai enfin la sensation d'y voir clair sur ma motivation, et mon choix professionnel: l'envie d'être dans l'accompagnement et pas seulement une technicienne....

Voilà ma chère Scarlette, mais tu le savais un peu déjà.... je te souhaite un bon week end avec ta p'tite famille.
J'ai du courir encore chez le doc ce soir car gilliane a une diarrhée qui persiste, ils sont 7 à la crèche dans le même cas, et donc il faut que je leur fournisse une ordonance... le "caca moulte" comme dit ma fille.
J'envisagerai bien le p'itt frère ou la p'tite soeur en ce moment... bref pas raisonnable cette nana, mais la galère financière me gonfle sérieusement donc mes hormones attendront.

Bon, je te laisse, ma puce a besoin de sa tite mère, à ++.

HA ! ! ! :clin:

je suis fière de toi,
je le savais que tu réussirais !

Il y en a qui je couche à l'heure de se lever, c'est du joli, en semaine ! ! !
Ceci expliquant cela ! :lol:
Pour moi, je verai en stage pour mon orientation prof. mais bon on ne pas lutter contre sa nature, n'est ce pas ?

Je crains qu'en psy. ma sensibilité me porte préjudice, trop d'empathie ce n'est pas bon, il faut savoir se préserver et j'ai peur de ne pas pouvoir y arriver et prendre les choses trop à coeur !

Il ne faut pas trop s'impliquer, mais ce n'est pas forcément évident à faire.
Je suis contente pour toi que tu es pris ta décision, tu dois être soulagée.

Ce qui me plairai, ce serai de faire un stage en pédo spy, à l'unité parents et enfants, pour essayer de comprendre ce qui se passe chez ces mamans qui ne veulent pas ou qui n'assument pas leur bébé !

Je me demande comment on peut en arriver là, ce serai un bon sujet pour mon travail de fin d'étude, pourquoi pas !

Qu'est ce que tu en penses ?

Ta motivation devient contagieuse ! ! ! aie, aie, aie Delphine ! serait ce un signe ?

BISOUS MA LOULOUTTE

Plein de révélation pendant ce week-end !

bon week-end à tous, PDT_024

@+ DELPHINE
Scarlett
chatillon
Accro
Accro

Message par chatillon »

Les relations mère-enfant sont complexes, tu le vois d'ailleurs avec les médias qui sont actuellemnt très friands des histoires sordides d'infanticide...
N'oublies pas cependant que ton tfe devra porter sur la pratique soignante, donc dans le cas présent, sur quelle prise en charge auprès de ces familles et il y en a....

Je te souhaite ( comme je te le disais hier) de trouver ton bonheur dans cette profession, il y a tellement de services possibles que celà soit en soins généraux ou psy, géronto, ou chir...
J'ai retrouvé la motivation que j'avais quand j'avais choisi d'être a.m.p, le fait d'être rattrapée par cet atelier d'écriture, c'était que du bonheur.

Bon, à plus tard, je dois allée nourir mon p'tit fauve. :clin:
decanis
Fidèle
Fidèle

Message par decanis »

FeLiX in live a écrit :
decanis a écrit :

Salut,

bye
@+

Ben là mam'selle... J'voi pas ce que je peux faire de plus... Télécharge Open Office... C'est gratuit et mille fois mieux que works...Et ça ouvre mes fichiers...;)

A part ça moi aussi j'ai validé mon infectieux... Je le savais...:p lol

Bonne nuit à tout le monde, les heures sup de ce soir mon crevé (une patiente en phase maniaque... que du bonheur!!!)

COUCOU FELIX, :clin:

Je vais essayer de le télécharger, mais comme je n'ai pas l'adsl, (tout mon voisinage l'a sauf quelques habitations, et bien sûr la mienne en fait partie ! j'ai tous les bonheurs . . .),
bref, ce sera un peu long, l'histoire de quelques jours tout au plus. A ce qu'il paraitl La patience est une vertue, ... :sleeping:

Félicitation pour la validation de ton module, un de moins, pour l'anat. nous aurons les résultats qu'en février, je verai bien

Les vacances approchent à grands pas, ça va faire du bien à tout le monde, le 1er trimestre est fini et je ne l'ai pas vu passer !

Après le stage, l'année passera d'autant plus vite.

Je suis soulagée, j'ai droit aux bourses, ouf !

Pour le moment, personne de ma promo n'a abandonné, il y a vraiment une bonne entente entre nous, je suis contente, peut être parce que la moyenne d'âge est plus élevée.

Passe une bonne fin de semaine, et peut être à jeudi, à partir de 17h

Bisous,
@+ PDT_016
Delphine
Scarlett
Répondre