TFE Infection nosocomiale et soin relationnel

Postez ici tous vos messages en rapport avec la réalisation de vos travaux : Travail de Fin d'Etude, Travail d'Interet Professionnel, Travaux de recherche, mémoires...

Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE

la jules

infections nosocomiales

Message par la jules »

le cas qui m a touché est le cas de ma mère! dcd il y a 6 ans! je ne pensais meme pas, a l epoque, entreprendre des etudes ide!!! je ne pense pas que ca soit judicieux de m'en servir comme cas concret mais pour ma reflexion, ca c est sur que ca joue enormement sur ma prise en charge de la personne! je travaille actuellement comme AS en attendant de reprendre ma 3eme annee ide!
cedelah
Accro
Accro

Message par cedelah »

oui c'est vraiment un sujet qui te touche très personnellement donc comme tu dis il ne vaut mieux pas le mettre en exemple car cela te mettra forcément en difficultés, essaie de murir ta réflexion en essayant de passer outre ton vécu personnel, je sais que c'est pas facile mais il faut arriver à le faire pour pouvoir faire et travailler ton TFE sereinement de la façon la plus neutre possible
"On la pense terre de chaleur et de sécheresse, on la pressent étouffante. Mais c'est oublier que l'Ardèche est une terre d'eau qui porte fièrement le nom de sa plus tumultueuse rivière."
la jules

infections nosocomiales

Message par la jules »

merci a toi de m avoir aidé a y voir plus clair! :D
cedelah
Accro
Accro

Message par cedelah »

de rien n'hésite pas à pose d'autres questions :clin:
"On la pense terre de chaleur et de sécheresse, on la pressent étouffante. Mais c'est oublier que l'Ardèche est une terre d'eau qui porte fièrement le nom de sa plus tumultueuse rivière."
la jules

curiosité

Message par la jules »

ca fait longtemps que tu es ide?
cedelah
Accro
Accro

Message par cedelah »

ça fait 5 ans :clin:
la jules

Message par la jules »

et tu bosses en service ou tu es liberal? moi je bosse ds 1 service de medecine/ cancero/soins palliatifs! en tant qu'AS en attendant de reprendre ma 3 eme année!
cedelah
Accro
Accro

Message par cedelah »

pour l'instant je bosse au sau :clin:
la jules

Message par la jules »

ok! merci a plus
mamoune

infections nosocomiales

Message par mamoune »

tu veux traiter du sujet des infections nosocomiales te basant sur une situation que tu as vécu concernant la compresse mais là tu va traiter d'un sujet médical et dans cette situation je pense pas qu'on puisse parler d'infection nosocomiale mais moi je vois plus la chose comme une faute professionnelle. Mon tfe porte sur la formation du personnel infirmier face à un patient septique, je pense que tu devrais plus te pencher vers cette directive
mamoune

infections nosocomiales

Message par mamoune »

je vois que plusieurs personnes traitent le même sujet que moi alors soyez sympas si vous pouviez m'aiguiller sur des sites qui m'avanceraient merci :clin:
gwadalilite

Port des bijoux et infections nosocomiales...

Message par gwadalilite »

Bonjour tout le monde....

Je suis en début de deuxième année à l'IFSI Tenon(AP-HP) et dans le cadre d'une enquête sociologique,je suis à la recherche de tout ce qui concerne la réglementation du port des bijoux en milieu hospitalier et tout autre analyse concrête sur ce sujet.....

Vous me direz,pourquoi ne cherche t'elle pas sur le net puisqu'on y est....
Mais en ce qui concerne la réglementation,je ne trouve aucun texte de lois qui en parle spécifiquement et pour le peu qu'ils en parlent,l'analyse est suivie indéniablement par le préjudice du port des bijoux sur le lavage des mains.....Hors le lavage des mains est un autre sujet traité par un autre groupe de ma promo,je ne dois dc pas déborder sur le leur....
C'est vraiment pas facile...

Sinon pour les limites,je ne dois pas trop tomber dans le systématisme "port des bijoux= infections nosocomiales" car il s'agit bien d'une des causes les plus importantes mais associer les deux reviendraient à dire que "les infections nosocomiales,c'est la faute aux bijoux"....Je sais pas si vous me suivez....

Alors si vous pouviez me donner des liens avec des txts de lois référant spécifiquement ou avec des articles qui concernent précisément le oprt des bijoux,ce serait très sympa!!!!!!

Bisous!!!!!
ESI 2ème année Tenon Promo 2005-2008
-¤-L'amour se passe de cadeaux,mais pas de présence.....-¤-
Je t'aime Cédric.......
Laury
Modérateur
Modérateur

Message par Laury »

Ô mon païs.... ô Toulouse....
Linou712

TFE: infection nosocomiales!!

Message par Linou712 »

salut, jsuis en 3ème année, je fais mon tfe sur les infections nosocomiales. je cherche des liens sur l'organisation du travail, la charge de travail!croyez vous que je peux partir sur le burn out (c'est dans la première partie de mon tfe, c'est juste qu'un paragraphe!)?
merci d'avance pour vos réponses
line
Laury
Modérateur
Modérateur

Message par Laury »

Il faudrait que tu nous en dises un peu plus sur ton sujet... constat de départ, questionnement... :clin:
Ô mon païs.... ô Toulouse....
Répondre