Concours automne 2006

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Lucie50

Message par Lucie50 »

Slt
je m'addresse aux bretons. Je voudrai savoir si l'IFSI de Lorient à bonne réputation et si il y a bcp de place chaque anée.
merci
goodoral
Habitué
Habitué

Message par goodoral »

107 places environs 500 candidats chaques années
steph13
Fidèle
Fidèle

Message par steph13 »

sinion tu peux passer celui de st lô le 21 mars :clin:
FFF :malefiq:
Arnouille
Adepte
Adepte

Message par Arnouille »

Hello!

Comme dit précédemment le concours est tout à fait accessible sans prépa. 1 livre pour les Tests psychotechniques et un autre pour la Culture Générale (je te conseille les éditions LAMARRE, j'ai trouvé ces ouvrages très clairs) te suffiront amplement.

Les Tests Psychotechniques font peur au premier abord et puis tu feras sûrement pas mal de fautes au début, mais avec de l'entraînement, 2/3 fois par semaine par exemple, tu progresseras plus vite que tu l'aurais cru.

Généralement il y a un concours par département, tu peux donc te présenter à autant de concours que ton banquier te le permet (:D) tant que les dates ne se chevauchent pas. Tu compteras à peu près 90€ en moyenne pour les concours.

N'hésites pas à consulter les annales de ton département car les épreuves peuvent être très differentes selon où tu te trouves.

Bonne chance!
ESI promo 2007/2010 IFSI de la Roberstau à Strasbourg ^_^
Arnouille
Adepte
Adepte

Message par Arnouille »

Personnellement je ne saurais trop te conseiller les éditions LAMARRE pour les bonquins ;)
Mou

Message par Mou »

ok c'est parce que le vendeur m'a affirmé que ce livre etait le meilleur... :roll:

enfin, est ce qu'un infirmier est un fonctionnaire?
;) Mou le Mou ;)
Arnouille
Adepte
Adepte

Message par Arnouille »

Un infirmier est généralement fonctionnaire oui, sauf si tu décides d'aller dans le privé, comme infirmier libéral par exemple.
J'espère ne pas te dire de bêtises.
bizet
Adepte
Adepte

Message par bizet »

salut Mou

effectivement, je trouve les LAMARRE très bon

je ne suis pas tout à fait d'accord pour le statut de fonctionnaire: pour les cliniques privées je ne sais pas du tout, mais je crois que dans le public, tant que tu n'est pas titularisé (equivallent d'un CDI), tu est contractuelle, c'est un peu comme si tu avais des CDD à répétition et ça peut durer.... 10 ans!!!

pour les libérales, tu peux soit être salariée d'un cabinet ou être à ton compte, et là, c'est plus chiant t'as plein de choses à payer (URSSAFF, ta propre sécurité sociale), mais là, tu peux gagner au moins le double...

j'espère avoir un peu éclairé votre lanterne

A+
34 ans, mariée, 2 zouzous
PROMO B 2007-2010 IFSI CRF Châlons en Champ
donc début de 2ème année.
sariounette
Fidèle
Fidèle

Message par sariounette »

Mais peut-être y aura t il plus de candidats cette année à Lorient, Pontivy étant fermé ?
"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on attérit au milieu des étoiles"
samspeed
Adepte
Adepte

Message par samspeed »

Mou a écrit :ok c'est parce que le vendeur m'a affirmé que ce livre etait le meilleur... :roll:

enfin, est ce qu'un infirmier est un fonctionnaire?

J'ai bossé sur ce bouquin. Il est complet puisqu'il aborde les thèmes de culture générale, mais le fait est que les lamarre sont mieux pour les tests psychos. en cherchent aussi sur ce site tu vas trouver une mutitude de sites de tests psychos gratuits. des tests de caculs, de grammaire, etc . Je crois me souvenir du site de Stéphane Beltramme en particulier, avec notamment beaucoup de master minds, dont certains ifsi sont friands. Par contre je maitrise mal la fonction rechercher :oops: donc je te laisse le soin de le faire toi même
ancien ambulancier, futur infirmier et après...
"qui a tout validé, passe en 2ème année" (proverbe "ifsien" bien connu)
Puce30
Régulier
Régulier

Message par Puce30 »

D'un coup je me pose une question, j'étais persuadée que les dossiers d'inscription se trouvaient sur internet, mais plus je parcours le forum, plus je me rends compte que je me trompe sûrement !
FAut-il faire des demandes écrites aux écoles concernées, un appel téléphonique suffit-il, ou internet peut-il être un moyen ???
Je suis perdue !! :(
merci d'avance pour vos réponses
ESI 1 promo 2007/2010 à la CRF de Nîmes
kelly04
VIP
VIP

Message par kelly04 »

Puce30 a écrit :D'un coup je me pose une question, j'étais persuadée que les dossiers d'inscription se trouvaient sur internet, mais plus je parcours le forum, plus je me rends compte que je me trompe sûrement !
FAut-il faire des demandes écrites aux écoles concernées, un appel téléphonique suffit-il, ou internet peut-il être un moyen ???
Je suis perdue !! :(
merci d'avance pour vos réponses

il faut leur téléphoner c'est mieux, et eux t'enverront les dossiers, où alors tu passes les prendre si t'es pas trop loin
Puce30
Régulier
Régulier

Message par Puce30 »

kelly04 a écrit :
il faut leur téléphoner c'est mieux, et eux t'enverront les dossiers, où alors tu passes les prendre si t'es pas trop loin

Merci, je vais me renseigner dès demain !!! :D
ESI 1 promo 2007/2010 à la CRF de Nîmes
bouboune972

Faites moi part de votre experience

Message par bouboune972 »

bonjour a tous je m appelle Mary france et je prepare le concours d infirmiere en Martinique.
je voudrais savoir si certains d entre vous pourraient me parler de leur experience a l oral du concour et sur quel sujet ils ont été interrogés afin de savoir a quoi je devrais m attendre (bien entendu si g suis admissible) :clin:

Merci bcp à ceux qui me feront le plaisir de me repondre :o
Nikky972
Adepte
Adepte

Message par Nikky972 »

Salut à toutes,

Voilà, Puce30, je suis dans la même situation que toi mais à 8000 km de la France. Je souhaite suivre la formation en France. Effectivement j'ai appeler l'ifsi qui m'interressait et j'ai fait ma demande de dossier par écrit (aujourd'hui). Par prudence, je l'ai envoyée en recommandé avec accusé de réception pour avoir un suivi. J'attends donc le dossier.

Je viens d'apprendre par Floriane22 que la calculette était interdite lors du test psychotechnique. J'ai commencé à révisé avec la calculette: c'est pas génial! :(

Bon courage à toutes!!
Donner un peu de ma personne à autrui serai mon plus grand plaisir !
Verrouillé