Concours Bordeaux
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
- Sissi47150
- Insatiable
- Sissi47150
- Insatiable
pour les etudiants en medecine c'est un systeme de recu collé. Je m'explique puisque ce n'est clair pr persnne !!
en fait aux partiels de medecine il ya des matieres ...types anatomie, histologie et biologie cellulaire ou pour pouvoir passer un oral il faut avoi la moyenne ....et la moyenne générale au concours de medecine ! ensuite ceux qui ont ca sont sur une liste et peuvent passer un oral qui est reservé aux étudiants de médecine masi qui est similaire a celui que nous avons passé ....si ils ont la moyenne a cet oral ils sont classés ...
et ils prennent 15étudiants comme ca qui integreront l'IFSI en mm temps que ceux ayant passé le concours d'entrée normal (dont 5étudiants a bagatelle et 10 au CHU)
voici le texte réel : l'arrété du 26 mai 1992 modifié par l'arrêté du 1er juin 2004 relatif aux condissions d'admission dans les IFSI de la region aquitaine, reserve 14places aux étudiants issus de PCEM1 de l'université Bdx 2 à condition:
- qu'ils aient obtenu une moyenne générale au moins égale a 10/20
- et une moyenne au moins égale à 10/20 à l'ensemble constiutué par les 3UE suivantes: anatomie, histologie-embryologie et biologie cellulaire, sans note inférieure à 8/20 à l'une d'entre elles.
- qu'ils subissent avec succes un entretien avec un jury de 3membres ayant pr objet d'évaluer l'aptitude du candidat à suivre la formation.
voila j'espere que maintenant c'est plus clair !
en fait aux partiels de medecine il ya des matieres ...types anatomie, histologie et biologie cellulaire ou pour pouvoir passer un oral il faut avoi la moyenne ....et la moyenne générale au concours de medecine ! ensuite ceux qui ont ca sont sur une liste et peuvent passer un oral qui est reservé aux étudiants de médecine masi qui est similaire a celui que nous avons passé ....si ils ont la moyenne a cet oral ils sont classés ...
et ils prennent 15étudiants comme ca qui integreront l'IFSI en mm temps que ceux ayant passé le concours d'entrée normal (dont 5étudiants a bagatelle et 10 au CHU)
voici le texte réel : l'arrété du 26 mai 1992 modifié par l'arrêté du 1er juin 2004 relatif aux condissions d'admission dans les IFSI de la region aquitaine, reserve 14places aux étudiants issus de PCEM1 de l'université Bdx 2 à condition:
- et une moyenne au moins égale à 10/20 à l'ensemble constiutué par les 3UE suivantes: anatomie, histologie-embryologie et biologie cellulaire, sans note inférieure à 8/20 à l'une d'entre elles.
- qu'ils subissent avec succes un entretien avec un jury de 3membres ayant pr objet d'évaluer l'aptitude du candidat à suivre la formation.
bordeaux
suis prise à bordeaux mais j'attends encore les resultats de demain; si j'ai agen ou villeneuve je laisse ma place à bordeaux. alors pour celles qui sont sur la liste complémentaire il faut y croire. Félicitations à celles et ceux qui ont réussi et pour les autres il faut garder espoir
aud33 a écrit :voici le texte réel : l'arrété du 26 mai 1992 modifié par l'arrêté du 1er juin 2004 relatif aux condissions d'admission dans les IFSI de la region aquitaine, reserve 14places aux étudiants issus de PCEM1 de l'université Bdx 2 à condition:
j'aurais pu faire ca direct tiens mais bon à cause de cette foutue anatomie en fait non...

ex-médical-pachonne-student
néo-nymphirmière-pochtronne--student! promo 2007-2010!!!!
néo-nymphirmière-pochtronne--student! promo 2007-2010!!!!

stitchou a écrit :aud33 a écrit :voici le texte réel : l'arrété du 26 mai 1992 modifié par l'arrêté du 1er juin 2004 relatif aux condissions d'admission dans les IFSI de la region aquitaine, reserve 14places aux étudiants issus de PCEM1 de l'université Bdx 2 à condition:
j'aurais pu faire ca direct tiens mais bon à cause de cette foutue anatomie en fait non...
Ouais c'est clair l'anat nous a plombé notre moyenne grrr.
Ancienne ambulancière, ex-étudiante en médecine, et me voilà enfin :
~~~~¤¤¤¤¤ Infirmière ¤¤¤¤¤~~~~
"Guérir parfois, Soulager souvent, Ecouter toujours" (Pasteur).

aud33 a écrit :dont 5 étudiants a bagatelle et 10 au CHU
Aud il me semble que c'est aussi 5 pour le CHU. Je crois que l'an dernier j'avais vu qu'il prenait que 10 élèves de médecine en tout et pour les 3UFR ça représente environ 1700élèves. Alors c'est encore plus dure que par la voie du concours.
Ancienne ambulancière, ex-étudiante en médecine, et me voilà enfin :