Concours Bordeaux

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
Sissi47150
Insatiable
Insatiable

Message par Sissi47150 »

Ben ça, je ne savais pas!! :choque:
ESi Promo 2007/2010
kelly04
VIP
VIP

Message par kelly04 »

Sissi47150 a écrit :Ben ça, je ne savais pas!! :choque:

moi non plus, et je suis pas convaincue, vu que les étudiants en médecine ont le bac, donc de toute façon ils n'ont pas besoin d'être dans une liste à part!
Katya
Fidèle
Fidèle

Message par Katya »

Je suis deuxième sur liste d'attente. Suis-je reçue ? Ai-je des chances pour être admise ? Le champagne attend.... :roll:
Infirmière depuis le 25 novembre 2010!
nad333
Habitué
Habitué

Message par nad333 »

OUi katya ne t'inquite pas tu sera prise...
Par contre g pas compris pr l'histoire des etudiants en medecine, vous pouvez m'expliquer?
Sissi47150
Insatiable
Insatiable

Message par Sissi47150 »

Comme je disais, pour moi tu fais partie de la promo 2007/2010
ESi Promo 2007/2010
aud33
Fidèle
Fidèle

Message par aud33 »

pour les etudiants en medecine c'est un systeme de recu collé. Je m'explique puisque ce n'est clair pr persnne !!
en fait aux partiels de medecine il ya des matieres ...types anatomie, histologie et biologie cellulaire ou pour pouvoir passer un oral il faut avoi la moyenne ....et la moyenne générale au concours de medecine ! ensuite ceux qui ont ca sont sur une liste et peuvent passer un oral qui est reservé aux étudiants de médecine masi qui est similaire a celui que nous avons passé ....si ils ont la moyenne a cet oral ils sont classés ...
et ils prennent 15étudiants comme ca qui integreront l'IFSI en mm temps que ceux ayant passé le concours d'entrée normal (dont 5étudiants a bagatelle et 10 au CHU)

voici le texte réel : l'arrété du 26 mai 1992 modifié par l'arrêté du 1er juin 2004 relatif aux condissions d'admission dans les IFSI de la region aquitaine, reserve 14places aux étudiants issus de PCEM1 de l'université Bdx 2 à condition:
- qu'ils aient obtenu une moyenne générale au moins égale a 10/20
- et une moyenne au moins égale à 10/20 à l'ensemble constiutué par les 3UE suivantes: anatomie, histologie-embryologie et biologie cellulaire, sans note inférieure à 8/20 à l'une d'entre elles.
- qu'ils subissent avec succes un entretien avec un jury de 3membres ayant pr objet d'évaluer l'aptitude du candidat à suivre la formation.

voila j'espere que maintenant c'est plus clair !
nad333
Habitué
Habitué

Message par nad333 »

ok g compris mais est ce que ca change qq chose pr ceux qui st sur liste d'attente? ca les repousse???
bibi11
Régulier
Régulier

bordeaux

Message par bibi11 »

suis prise à bordeaux mais j'attends encore les resultats de demain; si j'ai agen ou villeneuve je laisse ma place à bordeaux. alors pour celles qui sont sur la liste complémentaire il faut y croire. Félicitations à celles et ceux qui ont réussi et pour les autres il faut garder espoir
stitchou
Fidèle
Fidèle

Message par stitchou »

aud33 a écrit :voici le texte réel : l'arrété du 26 mai 1992 modifié par l'arrêté du 1er juin 2004 relatif aux condissions d'admission dans les IFSI de la region aquitaine, reserve 14places aux étudiants issus de PCEM1 de l'université Bdx 2 à condition:
- et une moyenne au moins égale à 10/20 à l'ensemble constiutué par les 3UE suivantes: anatomie, histologie-embryologie et biologie cellulaire, sans note inférieure à 8/20 à l'une d'entre elles.
- qu'ils subissent avec succes un entretien avec un jury de 3membres ayant pr objet d'évaluer l'aptitude du candidat à suivre la formation.

j'aurais pu faire ca direct tiens mais bon à cause de cette foutue anatomie en fait non... :mrgreen:
ex-médical-pachonne-student
néo-nymphirmière-pochtronne--student! promo 2007-2010!!!! :yes:
aud33
Fidèle
Fidèle

Message par aud33 »

non ca ne change rien du tout pr les listes qui ont été faites .....c'était à part .....donc pour vous ca ne chaange rien mais c'est pr ca qu'uil n'y a pas 310 personnes sur liste principale !
nad333
Habitué
Habitué

Message par nad333 »

ok merci beaucoup! J'espere que pour toi ca va aller, en tt cas persévere, si c vraimen ce que tu veu faire tu y arrivera. Moi c le 3eme que je passe et je suis encore sur liste d'attente a la 49eme place...Je vais peut etre devoir le repasser...Bon courage à toi et merci pr tes renseignements
globine
Accro
Accro

Message par globine »

stitchou a écrit :
aud33 a écrit :voici le texte réel : l'arrété du 26 mai 1992 modifié par l'arrêté du 1er juin 2004 relatif aux condissions d'admission dans les IFSI de la region aquitaine, reserve 14places aux étudiants issus de PCEM1 de l'université Bdx 2 à condition:

j'aurais pu faire ca direct tiens mais bon à cause de cette foutue anatomie en fait non... :mrgreen:

Ouais c'est clair l'anat nous a plombé notre moyenne grrr.
Ancienne ambulancière, ex-étudiante en médecine, et me voilà enfin :
~~~~¤¤¤¤¤ Infirmière ¤¤¤¤¤~~~~ :saut:
"Guérir parfois, Soulager souvent, Ecouter toujours" (Pasteur).
globine
Accro
Accro

Message par globine »

aud33 a écrit :dont 5 étudiants a bagatelle et 10 au CHU

Aud il me semble que c'est aussi 5 pour le CHU. Je crois que l'an dernier j'avais vu qu'il prenait que 10 élèves de médecine en tout et pour les 3UFR ça représente environ 1700élèves. Alors c'est encore plus dure que par la voie du concours.
Ancienne ambulancière, ex-étudiante en médecine, et me voilà enfin :
~~~~¤¤¤¤¤ Infirmière ¤¤¤¤¤~~~~ :saut:
"Guérir parfois, Soulager souvent, Ecouter toujours" (Pasteur).
lili1708

Message par lili1708 »

Je suis prise!!!!! Je suis trop contente, je suis enfin soulagée vu que je viens de l'apprendre, travaillant jusqu'à maintenant...
Félicitations aux autres reçus, pour ceux qui sont sur LC gardez espoir, et pour les autres persévérez.
Promo 2007-2010 à Pellegrin (Bordeaux)
stitchou
Fidèle
Fidèle

Message par stitchou »

globine a écrit :Ouais c'est clair l'anat nous a plombé notre moyenne grrr.

vive caix et ses ankyloses temporo-mandibulaire, arf! :malefiq:
ex-médical-pachonne-student
néo-nymphirmière-pochtronne--student! promo 2007-2010!!!! :yes:
Répondre