stage PSY adulte tout secteur, difficulté, DDS, autre quest°
Modérateurs : Modérateurs, ESI
médicaments en psy
Je voudrai savoir si quelqu'un connait un lien pour le cours sur les médicaments en psychiatrie en 1ère année
Merci d'avance

Merci d'avance
chouchou
- °o.O ptitbout O.o°
- Accro
Re: médicaments en psy
Kielock a écrit :c'est le module PSY 2
merci
cordialement
euh jme souviens plus

Psychoses ou névroses? ou aut'chose?
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
- °o.O ptitbout O.o°
- Accro
je n'ai pas de lien par contre j'ai un bon bouquin (je l'avais oublié
) et dedans il y a la pharmaco en psy (les anxiolytique, antidepresseurs, hypnotiques, neuroleptiques....)
il s'appelent : reussir son en eval en psychiatrie collection estem (j'espere qu'il m'a fait réussir la mienne
) il coute 10 euros
sinon si tu veux un site internet je te conseil une recherche google tout simplement

il s'appelent : reussir son en eval en psychiatrie collection estem (j'espere qu'il m'a fait réussir la mienne

sinon si tu veux un site internet je te conseil une recherche google tout simplement
ESI 3ème annéeDiplôme d'État en Avril...
évale psychiatrie info?
Bonjour à tous,
J'attaque le module psychiatrie et j'aurai l'évaluation dans 3 semaines.Quelqu'un pourrait me dire quelles sont les questions les plus posées?(qui reviennent sans arret).Est ce que c'est un module difficile?quels sont les incontournables qu'il faut connaitre?Jusqu'alors j'ai eu les maladies infectieuses,pathologies respiratoires et je les ai trouvé assez difficiles.
Merci si vous pouvez me donner des petits tuyaux sur la psy.
J'attaque le module psychiatrie et j'aurai l'évaluation dans 3 semaines.Quelqu'un pourrait me dire quelles sont les questions les plus posées?(qui reviennent sans arret).Est ce que c'est un module difficile?quels sont les incontournables qu'il faut connaitre?Jusqu'alors j'ai eu les maladies infectieuses,pathologies respiratoires et je les ai trouvé assez difficiles.
Merci si vous pouvez me donner des petits tuyaux sur la psy.
Bonsoir !
Il faudrai que tu sois un peu plus précis : quel module de psy étudie tu
(il y à 4 modules différents : névroses, psychoses, conduites addictives et géronto psy).
Tu peux aussi parcourir un peu ce forum, il me semble qu'il y a des sujets similaires dans le coin ...
Enfin, ce que tu dois connaitre :
pour chaque pathologie : définition, prise en charge, apparition de la maladie, mécanisme, ...
la pharmacopée
les soins en psychiatrie : entretiens infirmiers, par exemple
les structures en psychiatrie (MAS, Hopital de jour, admission, ...)
les mesures de protection : tutelle, curatelle, sauvegarde de justice
les modes d'hospitalisation : HO, HL, HDT, ...
Pour tout ca, tu dois savoir définir, faire des liens avec la législation, et connaitre ton rôle propre et prescrit en lien .
Voila, j'espère avoir été claire !
Il faudrai que tu sois un peu plus précis : quel module de psy étudie tu

Tu peux aussi parcourir un peu ce forum, il me semble qu'il y a des sujets similaires dans le coin ...

Enfin, ce que tu dois connaitre :

Pour tout ca, tu dois savoir définir, faire des liens avec la législation, et connaitre ton rôle propre et prescrit en lien .
Voila, j'espère avoir été claire !
cas clinique psy 1
bonjour je cherche quelques cas cliniques pour l'évaluation de psy 1 si vous pouvez m'en donner se serait sympas.
je vous remercie d'avance
je vous remercie d'avance
http://www.infirmiers.com/etud/cas-conc ... oncret.php
il y a 4 cas concrets sur la psy, il doit y en avoir au moins un concernant psy1
il y a 4 cas concrets sur la psy, il doit y en avoir au moins un concernant psy1