stage chirurgie ORTHO, TRAUMATO redons drains,vos questions
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Bon, le sujet remonte à longtemps je sais, mais ceux qui ont validé pourront peut-être me répondre !!!
En rapport avec le risque de syndrome des loges, pouvez vous me dire les soins infirmiers en prévention ? est-ce qu'il y a autre chose que la surélévation du membre plâtré et la vérification de la température des doigts ou orteils ?
Merci de vos réponses.
En rapport avec le risque de syndrome des loges, pouvez vous me dire les soins infirmiers en prévention ? est-ce qu'il y a autre chose que la surélévation du membre plâtré et la vérification de la température des doigts ou orteils ?
Merci de vos réponses.
La plus perdue de toutes les journées est celle où l'on n'a pas ri !
-
- Régulier
- elodie28700
-
- Régulier
- ludilove76
- Régulier
stage en chirurgie
salut mon deuxième stage est en chirurgie viscérale.j'aimerais savoir comment ca se passe, qu'est ce qu'on fait... en plus j'ai une MSP. je stresse assez. bisous a tous. 

-
- Fidèle
Bonjour !
En général, les patients sont la pour une durée assez courte (le plus possible) mais on y rencontre aussi des patients grabataires en fin de vie.
En chirurgie, les soins sont :
toilettes
préparation pour le bloc
surveillance du retour de bloc
prises de paramètres
prises de sang
médicaments (per os, en perfusion, ...)
surveillance des drains + ablation
ablation de fils et d'agrafes
pansements
premier lever
préparation du retour à domicile
éducation
... et plein d'autres encore !
En général, les patients sont la pour une durée assez courte (le plus possible) mais on y rencontre aussi des patients grabataires en fin de vie.
En chirurgie, les soins sont :

tu peux aussi enlever des mêches ou le sac de mikoulitz (pas sur de l'écriture), pose de poche pour les stomies, l'éducation des patient porteur de stomie, faire des pst de KT central, posé des aiguilles de hubert pour les patient ayant des chambres implantables (il y a pas mal de patient qui ont des cancer en digestif)
- ludilove76
- Régulier
merci
merci j'espère que ca ne sera pas trop dur!

GingerFish a écrit :toilettes
préparation pour le bloc
surveillance du retour de bloc
prises de paramètres
prises de sang
médicaments (per os, en perfusion, ...)
surveillance des drains + ablation
ablation de fils et d'agrafes
pansements
premier lever
préparation du retour à domicile
éducation
pour une premiere MSP generalment on fait des soins d'hygiene, des prises de constantes voire des injections sous cutanees
apres de la a presenter des soins sur chambre implantable je suis un peu septique pour une premiere MSP de premiere annee, mais tu peux tres bien faire ce soin en etant encadre hors MSP
ce que je veux dire c'est qu'en MSP on te laisse faire un soin que l'on doit maitriser entierement donc de la a faire ce soin

mais ce n'est que mon avis

-IDE depuis le 24/06/09
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..
elo085 a écrit : pour une premiere MSP generalment on fait des soins d'hygiene, des prises de constantes voire des injections sous cutanees
apres de la a presenter des soins sur chambre implantable je suis un peu septique pour une premiere MSP de premiere annee, mais tu peux tres bien faire ce soin en etant encadre hors MSP
je pense que Gingerfish parle des soins qu'on peut rencontrer en chirurgie sans necessairement les présenter en msp

La pensée vole, et les mots vont à pieds.