CNED pour se Préparer aux Concours, vos AVIS?
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
celestineb a écrit :
Nico ou es tu?????????????????![]()
Bonnes revisions a tous
Bonsoir a Toutes et a Tous!!
Bonsoir Celestine,
Comment ca va? Je suis tres pris en ce moment par mon boulot...

Pour ma part, en ce qui concerne mes devoirs, j'ai toujours les memes lacunes en CG, j'ai fini le devoir 5 en CG...je n'ai pas eu la note encore...mais bon, je sais a quoi m'attendre. Je vais prendre quelques cours de Francais avec mon Beau Frere qui est Prof de Francais pendant ses vacances de Noel!

Puis pour ce qui est des maths, pas de probleme! J'ai eu ma derniere note du devoir 6, et jai obtenu un 18/20

Voila me concernant...sur ce je vous souhaite pleins de bonne choses, ainsi bcp de courage pour les revisions! Bon courage a toutes et a tous! Et une grosse pensee toute particuliere pour Celestine

Hello les cnediens!!!
D'abord ravie de te revoir parmi nous Nico... Bon en ce qui concerne la cg, faut pas que tu t'inquietes je suis sure que tu seras au top le 31 mars...
Je viens également d'envoyer le devoir 5 de cg et la je vais faire les 6 et 7 de maths...
Pussycat, en ce qui concerne les devoirs de cg, je relis mes notes et parfois les bouquins puis je me lance. Je respecte les 2h mais par contre, je ne tiens pas compte des 20 min par questions car des fois tu peux passer 30 min sur une qui ne t'inspire pas et 10 min sur un sujet que tu connais très bien...
Moi par contre je n'arrive pas a me limiter et je fais une page de copie cned/ question environ..
Maya, effectivement les cours sont très complets voire peut-etre un peu trop... Pour le volume, je dirai que c'est la parti la plus importante mais je ne connais pas le nombre d'heure a y consacrer.
Bonne revsions a tous et bon courage a toi Nico pour ton boulot, mais ne t'inquiete pas je suis sure que tu seras un futur esi au mois de septembre..
@++
D'abord ravie de te revoir parmi nous Nico... Bon en ce qui concerne la cg, faut pas que tu t'inquietes je suis sure que tu seras au top le 31 mars...

Je viens également d'envoyer le devoir 5 de cg et la je vais faire les 6 et 7 de maths...
Pussycat, en ce qui concerne les devoirs de cg, je relis mes notes et parfois les bouquins puis je me lance. Je respecte les 2h mais par contre, je ne tiens pas compte des 20 min par questions car des fois tu peux passer 30 min sur une qui ne t'inspire pas et 10 min sur un sujet que tu connais très bien...
Moi par contre je n'arrive pas a me limiter et je fais une page de copie cned/ question environ..
Maya, effectivement les cours sont très complets voire peut-etre un peu trop... Pour le volume, je dirai que c'est la parti la plus importante mais je ne connais pas le nombre d'heure a y consacrer.
Bonne revsions a tous et bon courage a toi Nico pour ton boulot, mais ne t'inquiete pas je suis sure que tu seras un futur esi au mois de septembre..

@++
"Nursing is an Art" F.Nightingale
IBODE - bloc des urgences
celestineb a écrit :
Bonne revsions a tous et bon courage a toi Nico pour ton boulot, mais ne t'inquiete pas je suis sure que tu seras un futur esi au mois de septembre..![]()
@++
Merci Celestine!

Bon courage a toi Celestine et a vous autres egalement!
Ciao Ciao!
dur dur le devoir 4
bonjour à tous j'ai du mal en cg du devoir 4 et en math. Est ce que qq pourrait m'aider???
Merci de vos réponses
Merci de vos réponses
Re: dur dur le devoir 4
marie2206 a écrit :bonjour à tous j'ai du mal en cg du devoir 4 et en math. Est ce que qq pourrait m'aider???
Merci de vos réponses
Oui quelles précisions souhaites-tu???
Coucou tout le monde !!
je viens enfin de recevoir ma copie corrigée du devoir 1 de tests psychotechniques..
Je suis plutot satisfaite car je m'en sors avec un 15/20 !
J'espere etre ds la moyenne ?
quelles étaient vos notes pour les premiers devoirs ???
J'attends encore ma note de maths pour le devoir 1... je m'impatiente deja
bonnes révisions à tous
je viens enfin de recevoir ma copie corrigée du devoir 1 de tests psychotechniques..
Je suis plutot satisfaite car je m'en sors avec un 15/20 !

bonnes révisions à tous
des précisions
J'avais du mal pour la CG du devoir 4 et plus particulièrement pour le texte sur la psychiatrie et pour l'exo 3 de math.
pussycat a écrit :Coucou tout le monde !!
Je suis plutot satisfaite car je m'en sors avec un 15/20 !![]()
bonnes révisions à tous
Salut moi j'avais eu 13 en test psy, 11 en culture gé et une 15 en math au premier devoir. J'ai eu 15 en culture gé, 11 en test psycho et un 16 en maths au deuxième devoir.
et toi
-
pussycat a écrit :Coucou tout le monde !!
Je suis plutot satisfaite car je m'en sors avec un 15/20 !![]()
bonnes révisions à tous
Felicitations pour ton 15/20.
Effectivement je pense que tu es dans la bonne moyenne car moi j'ai egalement eu 16/20 à ce devoir...
Bonnes revisions, j'attends quant à moi le devoir 2 de tests, le 6 de maths et le 4 et 5 de cg...
*la tite puce* a écrit :Coucou !
et malgré tout j'ai réussi mon concours d'entrée à l'IFSI de Dax,
j'ai été recalée à Bordeaux (Perrens) car il me manquait 1/2 point
et là je suis actuellement 4ème sur liste d'attente pour l'IFSI de Mont de Marsan
.
Merci pour ton témoignage, tu as reussi certes peut-etre pas grace au cned mais je pense que ça donne a tous, ici, de bons espoirs...
En tout cas, moi j'espere suivre ton chemin ...
Et c'est vrai que la prépa cned est plutot bien faite et je ne regrette pas d'avoir investi...
Re: des précisions
marie2206 a écrit :J'avais du mal pour la CG du devoir 4 et plus particulièrement pour le texte sur la psychiatrie et pour l'exo 3 de math.
Pour la cg, je ne peux pas vraiment t'aider car je n'ai recu que le corrigé type pour le moment et je pense avoir ete hors-sujet a cette question...
Pour les maths:
- il faut calculer la masse des 80 dL de l'eau de mer
- Apres calculer la masse de 1 L d'eau de mer
- Enfin la masse volumique en kg/dm3 (qui est donc égale a la densité)
J'espere t'avoir eclairé.
Bon courage
salut
Quoi de neuf depuis,
je compte commencer la culture G N°4, mais je préfére mettre les pendules à l'heures.
J'avais oublié le Francais
N'ayant pas le Bac de Français, je travaille dessus.
Je pense que savoir faire : un résumé, commentaire texte, argumentation et synthése attribuerons à améliorer mes notes de CG.
Est-ce possible ?
Mais le temps de travaille devient de plus en plus rare.
BYE BYE
je compte commencer la culture G N°4, mais je préfére mettre les pendules à l'heures.
J'avais oublié le Francais
N'ayant pas le Bac de Français, je travaille dessus.
Je pense que savoir faire : un résumé, commentaire texte, argumentation et synthése attribuerons à améliorer mes notes de CG.
Est-ce possible ?
Mais le temps de travaille devient de plus en plus rare.
BYE BYE
Bonjour Sidonie
Il est clair que si tu travailles le français , cela améliorera tes notes de cg... surtout pour la note sur 5 d'expression qui fait son poids dans la notation....
As tu pris l'option français?
En ce qui concerne le temps de trvail je crois qu'on en est tous au meme point, à moins d'avoir un travail qui te laisse le temps de bosser le concours comme moi....
Non sinon tu sais ça fait pas de mal de decompresser de temps en temps et puis là c'est les fetes de fin d'année!
En ce qui me concerne je vais m'attaquer au devoir nmr 7 de cg, ben oui y a pas de nmr 6.... Mais le theme ne m'inspire pas beaucoup...
Bon courage pour les révisions....
@++
Il est clair que si tu travailles le français , cela améliorera tes notes de cg... surtout pour la note sur 5 d'expression qui fait son poids dans la notation....
As tu pris l'option français?
En ce qui concerne le temps de trvail je crois qu'on en est tous au meme point, à moins d'avoir un travail qui te laisse le temps de bosser le concours comme moi....

En ce qui me concerne je vais m'attaquer au devoir nmr 7 de cg, ben oui y a pas de nmr 6.... Mais le theme ne m'inspire pas beaucoup...
Bon courage pour les révisions....
@++