Questionnaire TFE sur la prise en charge des escarres
Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE
tfe: pec des pansements d'escarre en gériatrie
est ce que quelqu'un peut m'aider car j'arive pas à trouver des questions de départ. mon thème se raporte à une non harmonisation des pratiques lors de la réfection des pansements d'escarre. merci d'avance
situation de départ : dans une maison de retraite pour les psmt d'escarre, les ide faisaient à leur sauce et mettaient les produits qu'elles voulaient ainsi d'un jour à l'autre les produits changeaient, ne leur laissant pas le temps d'agir. En cour, on nous avait dit qu'au contraire il faut suivre un protocole bien précis propre à chaque patient en le réactualisant selon l'évolution. J'avais posé comme question de départ : pouquoi les ide font différent de la théorie quand on sait que la théorie diminue le risque de théorie? mes formateurs m'ont dit qu'il fallait d'avantage pousser mon questionnement mais je coince!!!
je te remercie d'avance si tu peut m'aider.
je te remercie d'avance si tu peut m'aider.
il faudrait que tu retourne sur ce lieu de stage et que tu examine exactement le POURQUOI c'était ainsi. Tu part de ton questionnement, de ta situation qui t'as interpellé, et tu la replace dans son contexte. Puis tu essaie de savoir "ce qui a fait que ce soit comme ça".. pour cela, pose leur des questions, voit si effectivement il ya un protocole qui a été mis en place, si oui, pourquoi il n'est pas appliqué, si non, pourquoi il n'y en a pas. A partir de la, tu etaye...
IDE pédopsy
"On ne fait pas d'omelette sans casser des oeufs - mais il est étonnant de voir combien on peut casser d'oeufs sans faire d'omelette décente" (loi de Murphy)
"On ne fait pas d'omelette sans casser des oeufs - mais il est étonnant de voir combien on peut casser d'oeufs sans faire d'omelette décente" (loi de Murphy)
TFE : action pour la personne paraplégique sur les escarres
bonjour! ca y est validation de mon theme de tfei "En quoi l'action éducative du soignant va t-elle permettre à la personne paraplégique d'etre acteur de sa prévention d'escarre"
Je compte sur vous pour me donner quelques pistes de recherches
[Titre modifié => Juju5544]

Re: TFE : action pour la personne paraplégique sur les esca
bsylvia a écrit :Je compte sur vous pour me donner quelques pistes de recherches

Puis quoi encore?
Bec
bsylvia a écrit :bonjour! ca y est validation de mon theme de tfei "En quoi l'action éducative du soignant va t-elle permettre à la personne paraplégique d'etre acteur de sa prévention d'escarre"
Je compte sur vous pour me donner quelques pistes de recherches
Déja ça c'est pas un thème mais une question de recherche, non? Ce qui signifie que tu es déja au dela des pistes, non?
bsylvia a écrit :Je compte sur vous pour me donner quelques pistes de recherches
...et la personne paraplégique compte sur toi pour lui éviter d'avoir des escarres.
Prévention des escarres chez une personne agée hospitalisée
je recherche pour mon tfe,des nouvelles techniques de prévention d escarres pour une personne agée hospitalisée;
pouvez vous m aider,merci d avance.
pouvez vous m aider,merci d avance.
JULIE
programme clinomel de nestlé (je ne sais pas si c le nom exact)
g vu ca; ca a été testé dans un service ou j etais en stage!!!
en plus, il faut prendre des photo des escarres pour voir l evolution
sinon on en donne 2 par jour pour que le patient concerve son apetit
g vu ca; ca a été testé dans un service ou j etais en stage!!!
en plus, il faut prendre des photo des escarres pour voir l evolution
sinon on en donne 2 par jour pour que le patient concerve son apetit
Infirmière en psychiatrie et fière de son taf!!!
tefe: PEC de la douleur pendant les pansements d'escarre
Salut à tous! J'aurais besoin de votre aide, en fait je vous ex^lique un peu mon constat. Ca part d'un vécu de stage, patients douloureux parfois en fin de vie donc une prise en charge essentiellement axée sur le traitement de la douleur. Il y avait donc l'équipe de consultation de la douleur qui passait dans le service pour ces patients. A la fin des entretiens les transmissions sont faites dans le dossier de soins IDE en transmissions ciblées. Bref ce qui m'a interpellée ce soit le fait qu'il n'y ai aucune feuille de suivi et de transmissions spécifique à cette prise en charge de la douleur, ce qui posé parfois probléme pour l'ensemble de l'équipe lors de recherche d'informations ou d'actions écrites par les membres de l'équipe de ce pool douleur. Il suffit que le patient soit hospitalisé depuis 1 mois dans le service et vous imaginez le nombre de feuilles'pas évidents quand les médecins vous demande qu'est ce qui à été fait il y a 2 semaines quand il y a je ne sais combien de cibles....et je pense aussi que cette désorganisation( je ne sais pas si le terme est bon) ne peut que nuire à la prise en charge ces patients, je ne dis pas qu'elle est mauvaise mais elle pourrait je pense étre mieux si toutes informations relatives à ses douleurs tant physiques que morales étaient rassemblées en un seul ensemble.
Donc pour en venir au fait que je ne sais pas vraiment sur quels points me limiter par rapport à mon TFE, la douleur c'est super vaste, il y a pleins de choses mais par rapport à mon constat( je n'ai pas encore formuler ma problématique) d'aprés vous sur quoi je devrais m'axer.
Je remercie par avance toutes les personnes qui pourront me venir en aide
[titre éditer par Laury]
Donc pour en venir au fait que je ne sais pas vraiment sur quels points me limiter par rapport à mon TFE, la douleur c'est super vaste, il y a pleins de choses mais par rapport à mon constat( je n'ai pas encore formuler ma problématique) d'aprés vous sur quoi je devrais m'axer.
Je remercie par avance toutes les personnes qui pourront me venir en aide
[titre éditer par Laury]
esi 3éannée