faire infirmière après aide-soignante

Le forum des aides soignants et étudiants AS

Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants

gaelleASH

faire infirmière après aide-soignante

Message par gaelleASH »

Bonjour,

je suis nouvelle je suis ASH depuis peu et je vais passer le concours d'aide-soignante. Je souhaite savoir si après 3 ans effectués en tant qu'aide-soignante le concours aux IFSI est le même que si on le passe directement sans avoir été aide-soignante, y a t-il les même épreuves ou bien est-il plus professionnel. :)
SORAYA389
Forcené
Forcené

Message par SORAYA389 »

salut,

le concour est le même que tu soit aide-soignante ou pas.
Souriez, la vie est belle
poucin

Message par poucin »

salut, il parrait qu'une loi est en projet pour les as qui souhaite devenir ide. en fait elle consisterai a nous faire passer que l'oral et sauter les module identique au dpas de la première année d'ide. en gros on ferai moins de 3 ans et 7 mois de formation. trop cool non?
vivement qu'il se décide a la faire passer. c mes prof qui nous l'on dit en mars de cette année. moi je suis as depuis fin juin
lumynel
Accro
Accro

Message par lumynel »

je n'ai jamais entendu parler de ça! :choque:
poucin

Message par poucin »

c nos prof qui nous en on parlé. apparement ce ne serait pas pour tout de suite, mais en projet, car il va manquer de plus en plus d'ide. donc il faut bien qu'il trouve un moyen de motiver les as. du moin je pense
cedr1c

Message par cedr1c »

cela s'appelle la VAE, il y a ce sujet qui en parle entre autres, il y a aussi ce sujet pour voir le point de vue des infirmiers
poucin

Message par poucin »

merci beaucoup
Répondre