Etudes+travailler:ASH/AS/job d'été...vacances,week end

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
kiara
Habitué
Habitué

Message par kiara »

faut apprendre à gérer sa fatigue par contre...:clin:
mais bon quand on a besoin d'argent... :roll:
ESI 3ème Année AP-HP
alkanette
Insatiable
Insatiable

Message par alkanette »

je travail le mercredi et le jeudi soir en plus des cours, par contre quand les partiels approchent j'y vais pas, et quand j'ai une msp pareil (l'avantage de l'interim)
gérer sa fatigue c'est pas toujours évident, c'est pour ca que je pense qu'il ne faut pas trop accumuler fatigue/stress/cours/travail :)
travailer oui, mais pas au dépend des études
titifilosofecelimene
Insatiable
Insatiable

Message par titifilosofecelimene »

en ce qui me concerne je travaillais a domicile tous les jours en première année et c'est franchementcrevant mais très très intéressant par rapport à l'autonomie dans les stages: les IDE me faisaient tout de suite plus confiance et à chaque stage jai eu mon secteur à gérer. En revanche, bjr les partiels, pas facile de gérer cours, révisions et boulot... sinon, cette année jai eu la chance de pouvoir signer un contrat d'apprentissage,beaucoup plus facile financièrement parlant!!! :P 8)
Savoir sourire : quelle force d'apaisement, force de douceur, de calme, force de rayonnement !
Guy de Larigaudie
lolote2
Insatiable
Insatiable

Message par lolote2 »

Question d'organisation mais pas facile du tout! Bon courage!! :clin:
Infirmière depuis le 30/11 à 15h!!!
C'est trop bon!!!
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

C'est loin d'être facile, surtout en 3° année.

J'ai bossé comme AS dès la fin de ma 1ere année et ce jusqu'en février de cette année (+ l'été).

Certes ça m'a rapporté de l'argent mais j'ai surtout gagné beaucoup de fatigue...

Donc oui travailler mais pas au détriment des études..

Je faisais aussi du baby sitting que je continue actuellement ;) C'est moins crevant, pas trop mal payé et une fois les petits couchés, tu peux réviser ;)
Infirmière puéricultrice
elo085
VIP
VIP

Message par elo085 »

O°Mystiq°O a écrit :J'ai bossé comme AS dès la fin de ma 1ere année et ce jusqu'en février de cette année (+ l'été).

tu bossais combien de we par mois?
-IDE depuis le 24/06/09
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..
lollypop02
Forcené
Forcené

Message par lollypop02 »

moi je travaille aussi les week end dans un foyer logement et je decide du nombre de jour travailler par mois c'est bien cool quand il y a des normatifs !!!
Infirmière en pneumologie
globine
Accro
Accro

Message par globine »

Bonjour tout le monde,

Quand vous dites je bosses le we, c'est que les samedi et dimanche ? Ou c'est en plus le vendredi soir ?
titifilosofecelimene a écrit :en ce qui me concerne je travaillais a domicile tous les jours en première année et c'est franchementcrevant mais très très intéressant par rapport à l'autonomie dans les stages: les IDE me faisaient tout de suite plus confiance et à chaque stage jai eu mon secteur à gérer. En revanche, bjr les partiels, pas facile de gérer cours, révisions et boulot... sinon, cette année jai eu la chance de pouvoir signer un contrat d'apprentissage,beaucoup plus facile financièrement parlant!!! :P 8)

Dis moi tu dis que tu travaillais tout les jours, mais pourtant on a cours tout les jours ?
Tu faisais de l'intérim?
Ancienne ambulancière, ex-étudiante en médecine, et me voilà enfin :
~~~~¤¤¤¤¤ Infirmière ¤¤¤¤¤~~~~ :saut:
"Guérir parfois, Soulager souvent, Ecouter toujours" (Pasteur).
tito
VIP
VIP

Message par tito »

Pendant mes etudes j'ai bossé tout les WE.
Et j'ai eu mon DE!
J'ai été boucher/rotisseur/plongeur en 1' année et en 2" année; et AS en 3" année.

Donc oui c'est possible! Au debut c'est pas evident car il faut comme dirait l'autre, gerer la fatigue mais une fois dans le rythme, ça roule tout seul :clin:
:mrgreen: Vaut mieux un petit chez soi qu'un grand chez les autres
L'ONI, Une grande fumisterie :roll:
manolita
Forcené
Forcené

travailler pendant sa formation

Message par manolita »

bonjour,
je n'ai rien trouve avec la fonction recherche
voila je suis aide-soignante dans un chu mais faute de financement je rentre a l'ifsi en frvrier sans rien
j'ai la possibilite de travailler certains w-e dans mon pole actuel
ma question est-ce que deux w-e par mois c'est gerable ou est-il preferable de n'en faire qu'un
deuxieme question certains travaillent ils durant leurs vacances
merci de vos futures reponses
loxapac
Accro
Accro

Message par loxapac »

J'ai travaillé durant ma formation: j'étais alors en deuxième année, mais j'ai vite renoncé, car l'IFSI, c'est stressant, et tu verras, tu aprécieras tes week-end. Par contre, j'ai travaillé un mois de nuit durant les grandes vacances séparant la deuxième de la troisième année.
Je pense que c'est gérable de travailler deux week-end par mois. Par contre, quand tu seras en stage, ce sera plus difficile, car tu seras déjà fatiguée de ta semaine.
blupi
Habitué
Habitué

Message par blupi »

Deux week-end par mois ça doit être gérable, je ne te conseille pas de travailler durant les vacances, profites-en plutot pour décompresser (c'est mon avis), moi je fais une semaine de garde la nuit par mois, c'est fatiguant mais plus de souci au niveau financier!
manolita
Forcené
Forcené

Message par manolita »

euh comment arrives-tu a combiner cours et garde de nuit :?:
Mallo83
Insatiable
Insatiable

Message par Mallo83 »

Si je peux me permettre : Vise plutôt les entreprises d'intérim car tu auras un peu plus de sous avec les frais de déplacement et à ton CHU je ne sais pas s'ils te feront des cdd à chaque fois (primes pour toi) ...

Et puis tu ne vas pas bosser pour un établissement qui refuse de te prendre en charge .............
Mallo
IDE depuis novembre 2011

"La peut engendre l'hésitation et l'hésitation engendre la réalisation de tout ce qui nous fait peur" (Extrait de Robin des Bois)
manolita
Forcené
Forcené

Message par manolita »

pour les w-e c'est ok avec la cadre du pole en revanche si je souhaite travailler pendnat les vacancesz j'irai voir ailleur
pourquoi bosser dans mon chu? parce que je travaille en rea et que les w-e seront sur les rea je sais ou je mets les pieds(conditions de travail ok)
Répondre