tefe: comment acquérir un savoir être professionnel?

Postez ici tous vos messages en rapport avec la réalisation de vos travaux : Travail de Fin d'Etude, Travail d'Interet Professionnel, Travaux de recherche, mémoires...

Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE

Répondre
TASSARA
Régulier
Régulier

tefe: comment acquérir un savoir être professionnel?

Message par TASSARA »

Bonjour tout le monde.

Voilà je suis en galère pour mon TFE car pour diverses raisons techniques j'ai du repartir de zéro ce qui est franchement embetant puisque je suis de la cession de novembre.

Bref je pensais donc à un nouveau sujet dont la question de depart serai "comment acquerir un savoir etre professionnel?"

J'aimerai savoir si cela vous parle et si oui dans quel domaine particulier.
Pour ma part je pense au cours à l'IFSI (notamment les sciences humaines : la place de l'individu dans des groupes ooù les etudiants sont trop nombreux, l'apport réel de ces cours), les stages (lorsque nous sommes confrontés à une situation à laquelle nous ne sommes pas préparés, soit par les cours soit par l'equipe et que l'on se retrouve obligé d'assumer bien ke colpletement dépasser). Tout cela depend bien evidemment de chacun (vécu, origine professionnnelle, sociale, age) mais cela reste néanmoins un facteur determinant de la qualité du soin. C'est aussi ce qui nous permet de construire et de faire evoluer notre identité infirmiere.

Voilà, j'espère vraiment que vous pourrez m'aider. Je suis désolè si c'est encore brouillon mais je vous l'ai dis je repars de zéro.

Biz et merki d'avance PDT_004

[titre édité par Laury]
Laury
Modérateur
Modérateur

Message par Laury »

Merci d'éditer votre titre et de l'écrire en minuscules! :clin:
Ô mon païs.... ô Toulouse....
TASSARA
Régulier
Régulier

Message par TASSARA »

pardon pour les majuscules je ne savais pas et pour editer le titre non plus. Pourtant mon sujet est precisé.
Laury
Modérateur
Modérateur

Message par Laury »

Vous cliquez sur éditer à droite de votre messages et vous le réécrivez en minuscules. Je vous invite à lire la charte... car écrire en majuscules signifie crier sur ce forum! :clin:
Ô mon païs.... ô Toulouse....
TASSARA
Régulier
Régulier

Message par TASSARA »

Milles excuses!!!
gobo49
Insatiable
Insatiable

Message par gobo49 »

la question du savoir être me semble actuellement un peu dépassé. Tu peux faire un tour du coté des recherches dans le domaine de conceptualisation des compétences professionnelles et notamment sur l'acquisition de compétences humaines (équivalent plus large du savoir être)
une bonne référence : Guy Le Boterf, L'ingénierie des compétences. Éditions d'Organisation, 1998
TASSARA
Régulier
Régulier

Message par TASSARA »

Merci de ta reponse c bien aimable!!!
Répondre