inquietude de la bonne voie du tfe

Postez ici tous vos messages en rapport avec la réalisation de vos travaux : Travail de Fin d'Etude, Travail d'Interet Professionnel, Travaux de recherche, mémoires...

Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE

Répondre
cédrine

inquietude de la bonne voie du tfe

Message par cédrine »

Bonjours à tous je m'appelle cédrine je suis en 2ème année mon sujet est la relation soignant,soigné,famille dans un service d'urgence général adulte.
Je pense le faire plus précisement sur comment l'ide creer la relation dans l'urgence.
l'ifsi où je suis refuse de commencer la guidance,donc pensez vous que mon idée et bonne et comment doit on exposer l'etat des lieux de la recherche.
J'attends votre aide avec impatience :oops: :conf:
merci cédrine
sissiou
Fidèle
Fidèle

TFE

Message par sissiou »

On part d'une situation d'appel ( quel est la tienne), une situation vécue en stage et qui pose une problematique.Sur laquelle on fait un travail de recherche ( travail de reflexion) je ne peux pas trop t'aider car pas très forte concernant le travail de recherche mais je peux te conseiller.
IDE DEPUIS LE 16 MARS.......
cédrine

Message par cédrine »

Je te remercie d'avoir répondu.En faite cette idée de tfe m'est venue d'une remarque perso lorsque je bossais aux urgences.Par contre je coince pour la suite. :D :D
:) :?:
merci cédrine
jad24
Forcené
Forcené

Message par jad24 »

Tu es en 2ème année. Tu t'y prend tôt dit moi. Ca serais dommage que tu commences un travail qui sera peut etre pas validé.
Ce qui est bien en effet, en 2ème année c'est de repérer des situations qui nous questionne et de lire un peu.
Mais de là, à commencer une question central avec problèmatique ect... :choque:!!!

Je comprend que ton IFSI refuse la guidance en 2eme année ! Valide déjà ta deuxième année ! :clin:
Petite IDE en soins intensifs avec un petit bonheur la dans mon bidou.
cédrine

Message par cédrine »

Salut jad 24.le probleme vois tu c'est que c'est l'ifsi qui nous demande se travail aussi non je m'en serai passée ,comme tu le dis il faut valider encore cette année qui fait que commencer.de plus on va etre evaluer a chaque etape(etat des lieux,dispositif d'enquete,problematique pratique)cette année et il faut que se soit bouclé avant juin!d'où mon stress.pour etre validé.
je sais c'est bizarre :roll:
enfin je le ressens comme ça!!
merci cédrine
sissiou
Fidèle
Fidèle

tfe

Message par sissiou »

Nous aussi, on nous avait demandé de faire une tfe en deuxième année, histoire d'appréhender le travail qui nous attendait en troisième année.
Mais comme je te l'ai dit plus haut, on part d'une situation d'appel qui soulève une problématique...
IDE DEPUIS LE 16 MARS.......
cédrine

Message par cédrine »

pourquoi la relation c'est pas une problématique :?:
comment rentrer en relation dans l'urgence ou quel importance à la relation dans les soins d'urgences :?:
merci cédrine
jad24
Forcené
Forcené

Message par jad24 »

Ok d'accord, je comprend mieux. Et ben c'est un peu exagéré en effet qu'il refuse la guidance dans ce contexte !
Déjà, est ce que tu as un directeur de mémoire qui pourais un peu de guider et surtout est ce que l'IFSI valide ton sujet avant que tu commences ton mémoire !!!

Pour notre IFSI :
- situation d'appel
- question de départ ( c'est la premiere question que tu t'es posé. Elle est simple pas besoin de rentrer dans les detail)
- question central ( c'est une question affinée qui contient tout les mots clés que tu souhaites définir par la suite).
- ta problématique ( c'est les petites questions qui viennent compléter ta problématique).

Voilà, déjà ca c'est ton introduction ! Enfin pour nous dans notre IFSI. Lit beaucoup pour voir si d'autre professionnel se sont posé aussi la question. Car ton questionnement doit etre une problématique de terrain et pas une problématique personnelle.
Petite IDE en soins intensifs avec un petit bonheur la dans mon bidou.
cédrine

Message par cédrine »

ok je te remercie.La validation du sujet se fera qu'en juin ,mais ils veulent qu'on fasse ce travail pour qu'il nous avane si notre sujet et validé.
A+
merci cédrine
Répondre