la PEC ide de l'enft premature et la presence limité Dparent

Postez ici tous vos messages en rapport avec la réalisation de vos travaux : Travail de Fin d'Etude, Travail d'Interet Professionnel, Travaux de recherche, mémoires...

Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE

Répondre
Noeline

la PEC ide de l'enft premature et la presence limité Dparent

Message par Noeline »

c'est ma question de depart concernant mon tfe, et je dois avouer que j'ai beaucoup de mal a trouver de la bibliographie. Si quelqu'un peut me donner un coup de main, ça serait vraiment sympathique.
merci beaucoup.
Nevyll
Régulier
Régulier

Message par Nevyll »

Peux tu donner quelques précisions sur ta situation initiale... la direction que tu souhaite donner à ton tfe car "la pec ide..." me semble un peu vague...

Bon courage

Gerome
Gerome - PDE
maud1
Insatiable
Insatiable

Message par maud1 »

oui détailles nous ta situation de départ!
pourquoi parles tu de la présence limitée des parents? et qu'entends tu par là? car maintenant les parents peuvent s'ils le souhaitent et s'ils le peuvent être présents toute la journée dans le service.
Infirmière depuis novembre 2006
Puéricultrice depuis décembre 2007 : en néonat (réa, soins intensifs et néonat)
Noeline

Message par Noeline »

en fait, mon sujet provient dun stage en neonatologie !!! j'avais en charge un bébé dont les parents étaient sous protection judiciaire. Donc tout ce qui le touchait devait etre confidentiel. Je me suis occupée tout le long de mon stage de cet enfant, et les parents étaient tres peu souvent, presents.
De ce fait, je devais adapter mon approche professionnelle, afin de pallier a certains besoin qui n'étaient que tres peu asouvis. Et mon probleme 'est que je me suis trop attachée à ce bébé, et je n'ai pas reussi a mettre une distance professionnelle. D'où ma question qui va se consacrer a la prise en charge du bébé prématuré lorsque les parents sont peu presents.
je pense que je risque de devier sur la distance ou l'attachement du soignant.
je ne sais pas si cela vous permet d'y voir plus clair
neanmoins je vous remercie de vous etre penché sur mon sujet.
Nevyll
Régulier
Régulier

Ah...

Message par Nevyll »

Bonjour, en lisant votre titre je ne pensais pas à cet aspect...
En effet, au vue de la situation ennoncée, il s'agit davantage d'un positionnement professionnel inadapté.

Dans ce cas, essayez d'approfondir la question...
Est ce vraiment l'absence des parents qui vous ont poussée à investir l'enfant, ou est la situation familiale particulière ?? Y a t il eu d'autres situations similaires lors de votre stage ??? Est ce lié au fait qu'il s'agit d'un enfant ??? ...

Posez vous donc quelques instants...

Bon courage et bonne recherche...
Gerome - PDE
Répondre