concours printemps 2007
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
je reprends en cours de route
je suis "rassurée" que je ne sois pas la seule en terminale S qui n'a pas le temps de réviser
pour moi le plus important c le bac bien sur,dc je m'y consacre à fond(surtout que je viens de prendre 4.5 en bio...super pr remonter...)dc le concours je flippe,mes dates c le 22 et 28 mars é le 5 mai pr la crf!!
alors je panique pck je me dis qu'au final je ne vais pas réussir les deux
surtout la CG pck les test je sais pas,c de la logique,j'arrive assez bien à comprendre,mais la CG quand je vois les annales du site de 2006 je sais pas quoi répondre...
dc j'ai peur !!!!!!!
je suis "rassurée" que je ne sois pas la seule en terminale S qui n'a pas le temps de réviser
pour moi le plus important c le bac bien sur,dc je m'y consacre à fond(surtout que je viens de prendre 4.5 en bio...super pr remonter...)dc le concours je flippe,mes dates c le 22 et 28 mars é le 5 mai pr la crf!!
alors je panique pck je me dis qu'au final je ne vais pas réussir les deux
surtout la CG pck les test je sais pas,c de la logique,j'arrive assez bien à comprendre,mais la CG quand je vois les annales du site de 2006 je sais pas quoi répondre...
dc j'ai peur !!!!!!!

je vais bien tout vas bien
je rentre dans une bulle,je cultive mon jardin
merci la sophrologie de l'ifsi
jte rassure elsadu31 jsuis comme toi je flippe !!1er concours le 14Mars et jme dis ke jserais jamais prête!!
J'essais de réviser pour le concours pendant ces vacs vu que je me dis qu'après il ne me restera que les vac de février mais c'est dur!!j'essais de recueuillir articles etc pour la CG mais la liste des thèmes que je vois dans matête s'allonge de + en + !
De plus il faur préparr le bac blanc sui est pour le retour des vacances!(quelle chance!) et le permis car je suis du mois de janvier!
On va dire que je suis plutôt overbookée..
enf1..
jespère que j'arriverais tout..comme tous et toutes ici
Bon courage!
J'essais de réviser pour le concours pendant ces vacs vu que je me dis qu'après il ne me restera que les vac de février mais c'est dur!!j'essais de recueuillir articles etc pour la CG mais la liste des thèmes que je vois dans matête s'allonge de + en + !
De plus il faur préparr le bac blanc sui est pour le retour des vacances!(quelle chance!) et le permis car je suis du mois de janvier!
On va dire que je suis plutôt overbookée..
enf1..
jespère que j'arriverais tout..comme tous et toutes ici
Bon courage!
moi j'ai tout en mars
bac blanc à la rentrée des vac de février : 26 27 et 28 février
les premiers concours en mars
mes 18ans en mars et donc le permi en mars!!dc voilà
les cours je rame,c les vacances j'arrive pas trop à bosser pck j'ai envie de me reposer
moi le soir chui tellement crevée que à 20h30 je dors!dc là je crois que à la rentrée je vais me forcer à rester eveillée et à bosser les concours sérieusement et le bac encore plus
ils nous en donnent tellement que j'en peux plus(plus le sport à coter et la musique : J'ADORE!!!lol)
bac blanc à la rentrée des vac de février : 26 27 et 28 février
les premiers concours en mars
mes 18ans en mars et donc le permi en mars!!dc voilà
les cours je rame,c les vacances j'arrive pas trop à bosser pck j'ai envie de me reposer
moi le soir chui tellement crevée que à 20h30 je dors!dc là je crois que à la rentrée je vais me forcer à rester eveillée et à bosser les concours sérieusement et le bac encore plus
ils nous en donnent tellement que j'en peux plus(plus le sport à coter et la musique : J'ADORE!!!lol)
je vais bien tout vas bien
Pas de stress les filles il vous reste 3mois ce qui est largement suffisant pour préparer votre concours,et à en lire ces quelques pages vous êtes tous dans le même cas.
Donc pas de panique.
Je vous souhaite bon courage!!!
Donc pas de panique.
Je vous souhaite bon courage!!!
"Ferme les yeux,le temps s'en va...Et si tu veux,Rêve avec moi..."
Promo 2007/2010 Mayenne
Promo 2007/2010 Mayenne
- Pitchoune78
- Insatiable
Bonjour tout le monde,
Et ben voilà je vous rejoint ! Je n'ai pas eu mes concours pur la rentrée de février donc on reprend tout pour la rentrée de septembre !
Moi personnellement j'ai déjà pas mal de bouquins et pour la plupart des TP je suis au point (reste à réviser en gros) mais pour les maths ils faudrait que je prenne des cours car c'est horrible
Et puis bien sur suivre l'actualité pour la CG car ca c'est super important pour les 2 concours !
Et rebosser mon oral car c'est à cause de ca que j'ai pas eu mon concours !
Si quelqu'un à des "tuyaux" pour les bases à avoir en maths je suis preneuse car c'est vraiment pitoyable !!
Et ben voilà je vous rejoint ! Je n'ai pas eu mes concours pur la rentrée de février donc on reprend tout pour la rentrée de septembre !
Moi personnellement j'ai déjà pas mal de bouquins et pour la plupart des TP je suis au point (reste à réviser en gros) mais pour les maths ils faudrait que je prenne des cours car c'est horrible

Et puis bien sur suivre l'actualité pour la CG car ca c'est super important pour les 2 concours !
Si quelqu'un à des "tuyaux" pour les bases à avoir en maths je suis preneuse car c'est vraiment pitoyable !!

ESI 2007-2010 à St Antoine !
1er stage : Neurologie !
19 au stage et 19 à la MSP ! hihi
1er stage : Neurologie !
19 au stage et 19 à la MSP ! hihi
Pitchoune78 a écrit :Bonjour tout le monde,
Moi personnellement j'ai déjà pas mal de bouquins et pour la plupart des TP je suis au point (reste à réviser en gros) mais pour les maths ils faudrait que je prenne des cours car c'est horrible![]()
![]()
Coucou Pitchoune!
Pour les maths, qu'est ce que tu appelles les bases?
Et sinon, tu fais quoi à part la préparation de concours car je sais que pour les demandeurs d'emploi, il y a possibilité de faire des ateliers personnalisés pour reprendre les bases... je sais ce qu'il en est

ESI à MAYENNE
Passage en 2ème année!!!
Passage en 2ème année!!!
COUCOU
j'ai 19 ans j'ai eu mon bac S l'année dernière au bout de deux ans actuellement je suis en licence en bio car je savai pa koi faire cet année
j'ai reflechi et infirmiere me plaisé bien du coup g commencé un peu à réviser en octobre mais pas trop avc les cours en licence je pouvé pa trop
et là g les partiels à la rentrée c chiant
ou sinon je vai passer le concours a l'aphp le 14 mars
je voulais demander si qq1 savai siles plateaux pouvait tomber o concours car g vu sur le forum que savai été enlever car ceté trop dur et que sa mettai du tps
voila en espérant avoir une réponse
et je voulais dire a ceux qui passe le bac S que c une année où il faut bcp bossser
et lannéé dernière yavai une fille ds ma classe qui avait ossi redoubler qui a passer le concours printps 2006 elle l'a eu dc tout est possible
voila a++++
ps;je sai pa si g été clair
j'ai 19 ans j'ai eu mon bac S l'année dernière au bout de deux ans actuellement je suis en licence en bio car je savai pa koi faire cet année
j'ai reflechi et infirmiere me plaisé bien du coup g commencé un peu à réviser en octobre mais pas trop avc les cours en licence je pouvé pa trop
et là g les partiels à la rentrée c chiant
ou sinon je vai passer le concours a l'aphp le 14 mars
je voulais demander si qq1 savai siles plateaux pouvait tomber o concours car g vu sur le forum que savai été enlever car ceté trop dur et que sa mettai du tps
voila en espérant avoir une réponse
et je voulais dire a ceux qui passe le bac S que c une année où il faut bcp bossser
et lannéé dernière yavai une fille ds ma classe qui avait ossi redoubler qui a passer le concours printps 2006 elle l'a eu dc tout est possible
voila a++++
ps;je sai pa si g été clair