arreter de fumer
Modérateur : Modérateurs
C'est pas moi qui jaserai sur ça ! Je suis anti-tabac à fond !!!
J'vous dis pas comment une cops avait trop peur de m'annoncer en première qu'elle avait commencé à fumer !!
Elle s'est faite engueuler comme du poisson pourri

J'vous dis pas comment une cops avait trop peur de m'annoncer en première qu'elle avait commencé à fumer !!
Elle s'est faite engueuler comme du poisson pourri

Puéricultrice 
En soins intensifs de néonat, hématologie pédiatrique et pool...

En soins intensifs de néonat, hématologie pédiatrique et pool...
Vous pouvez adhérer, ne pas y adhérer...
Supporter, ne pas supporter...
Etre empathique ou ne pas l'être...
N'empêche que c'est une réelle saloperie... qu'importe la raison pour laquelle on commence un jour, ni la raison pour laquelle on décide d'arrêter un autre jour...
Ce qui est sur, c'est que c'est dur, un combat de tout les jours, une bataille personnelle contre ce poison qui vous ronge de l'intérieur...
Voila, je suis au 4ème jour de ma défume, je passe par des hauts et des bas.
J'ai la bouche en feu à cause des nicorettes, j'y pense encore quasiment tout le temps.
Que vais-je mettre "a la place" de ce prolongement de moi qu'était cette cigarette?
Que représentait l'investissement que je mettais dans ma "toxicomanie"?
Pleins de questions et de solutions qui tourbillonnent dans ma tête...
A quelle Salo......ie cette nicotine!!!

N'empêche que c'est une réelle saloperie... qu'importe la raison pour laquelle on commence un jour, ni la raison pour laquelle on décide d'arrêter un autre jour...
Ce qui est sur, c'est que c'est dur, un combat de tout les jours, une bataille personnelle contre ce poison qui vous ronge de l'intérieur...
J'ai la bouche en feu à cause des nicorettes, j'y pense encore quasiment tout le temps.
Que vais-je mettre "a la place" de ce prolongement de moi qu'était cette cigarette?

IDE en psy, service fermé.
davmag a écrit :Vous pouvez adhérer, ne pas y adhérer...
Surtout qu'en psy, c'est 40% de votre temps la pause clop...hihi
sisi! j'aime pas la psy, j'avou, pourtant, j'ai effectué un stage en psy ui m'a beaucoup plus! Cependant, j'ai trouvé qu'il y avait bien trop de pose, des transmissions ac café et clope (jsuis non fumeur) a n'est plus finir...
Et je ne doit pas etre le seul a pensé ca!
Oh là là, ne viens jamais en stage dans le service où je travaille!!!!

Juli£n a écrit :sisi! j'aime pas la psy, j'avou, pourtant, j'ai effectué un stage en psy ui m'a beaucoup plus! Cependant, j'ai trouvé qu'il y avait bien trop de pose, des transmissions ac café et clope (jsuis non fumeur) a n'est plus finir...
Et je ne doit pas etre le seul a pensé ca!
meme si ce n'est pas le sujet je voulais intervenir

a mon stage de psy, je n'ai pas du tout qu'il y ait plus de pose que dans les services de soins generaux cependant ce n'est pas le meme travail
pourtant j'avais arreter de fumer juste avant (bien que ce n'etait qu'une tentative puisque je refume depuis mais pas a cause du stage)

-IDE depuis le 24/06/09
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..
Pour en revenir à l'arrrêt de la clope, j'ai lu je ne sais plus où qu'il est plus facile d'arrêter de fumer lorsqu'on le décide sur un coup de tête plutôt qu'en le plannifiant à l'avance "le 1° janvier, j'arrête". Sinon, il y a une méthode qui marche à 100%: c'est de ne pas commencer... C'est ce que j'ai choisi. Et vu le prix du tabac maintenant, je ne regrette pas....
Je viens de parcourir la dernière page de ce topic....
m'enfin, des fois vaudrait mieux ne pas savoir lire!!!
Bref, passons, n'en donnont pas trop d'importance.
Aujourd'hui je commence à aller un peu mieux.
5ème jour de ma défume!
Toujours ces sensations de manque mais moins nombreuses (15 à 20 fois par jour), et moins longues (quelques minutes...).
Je suis d'accord avec toi Loxapac. Il est vrai que planifier son arrêt, finir son paquet, jusqu'a sa dernière clope avant d'arrêter est souvent prévisible d'échec.
Pour l'instant je gère encore, difficilement, mais je gère...
Suite au prochain épisode.

Bref, passons, n'en donnont pas trop d'importance.
Aujourd'hui je commence à aller un peu mieux.
5ème jour de ma défume!

Toujours ces sensations de manque mais moins nombreuses (15 à 20 fois par jour), et moins longues (quelques minutes...).
Je suis d'accord avec toi Loxapac. Il est vrai que planifier son arrêt, finir son paquet, jusqu'a sa dernière clope avant d'arrêter est souvent prévisible d'échec.
Pour l'instant je gère encore, difficilement, mais je gère...
Suite au prochain épisode.
IDE en psy, service fermé.