demande de confirmation sur ce que j'ai lu :?:
Modérateurs : Modérateurs, ESI
demande de confirmation sur ce que j'ai lu :?:
bonjour il y a quelque chose que je souhaitais vérifier....
Est-il vrai qu'apres 5 ans d'activité salariale peut importe le domaine on peut passer le concours d'infirmier???meme si on a le niveau 1ere annee de bac pro? merci pour vos reponses!!!
Est-il vrai qu'apres 5 ans d'activité salariale peut importe le domaine on peut passer le concours d'infirmier???meme si on a le niveau 1ere annee de bac pro? merci pour vos reponses!!!

fan de prison break, heroes ,et desperates houses wives!!
Sans être celle qui apporte les mauvaises nouvelles , il me semble que pour avoir la VAE il faut avoir travaillé dans le domaine qui est en rapport avec le diplôme souhaité.J'ai trouvé ça sur le site du Travail.gouv :
"La validation des acquis de l'expérience est un droit ouvert à tous : salariés (en contrat à durée indéterminée ou déterminée, intérimaires...), non-salariés, demandeurs d'emploi, bénévoles, agents publics. Et ce, quels que soi(en)t le(s) diplôme(s) précédemment obtenu(s) ou le niveau de qualification. Une seule condition : justifier d'une expérience professionnelle (salariée ou non, bénévole ...) de 3 ans en continu ou en discontinu, en rapport avec le contenu de la certification (diplôme, titre...) envisagée."
"La validation des acquis de l'expérience est un droit ouvert à tous : salariés (en contrat à durée indéterminée ou déterminée, intérimaires...), non-salariés, demandeurs d'emploi, bénévoles, agents publics. Et ce, quels que soi(en)t le(s) diplôme(s) précédemment obtenu(s) ou le niveau de qualification. Une seule condition : justifier d'une expérience professionnelle (salariée ou non, bénévole ...) de 3 ans en continu ou en discontinu, en rapport avec le contenu de la certification (diplôme, titre...) envisagée."
karine17, si tu as travaillé au moins 5 ans (temps complet) dans n'importe quel domaine d'activités (coiffeuse, vendeuse, serveuse, tueuse à gage,ect...) tu peux présenter l'examen de validation des acquis qui te permet de passer les concours d'entrées en ifsi dans toute la france pour une période de 3 ans, et bien sûr tu peux passer plusieurs concours par an.
C'est ce que j'ai fait.bon courage à toi pour la suite
C'est ce que j'ai fait.bon courage à toi pour la suite
comme cela a ete dit avec 5 ans d'exercice pro dans n'importe quel domaine professionnelle tu peux te presenter a la VAE ou 3 ans dans le domaine paramedical
si tu veux passer les concours tu n'as plus qu'a foncer et bonne chance pour la suite

si tu veux passer les concours tu n'as plus qu'a foncer et bonne chance pour la suite

-IDE depuis le 24/06/09
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..
bonjour, je crois qu'il y a confusion entre vae et jury de validation des acquis (jva) c'est cet examen qu'il faut passer pour acceder au concours sans le bac;il a lieu 1 fois par an en janvier, c'est un resume de texte.le dossier est a retirer a la drass. il faut justifier de 3ans d'exercice ds le sanitaire et social ou 5 ans ds un autre domaine.
Le concours est ouvert à tout le monde
dans ma promotion il y a un mécanicien et un chef de chantier ; et bien d'autres encore.
Effectivement il ne faut pas confondre avec la validation des acquis qui est un examen qui te permet de passer le concours sans être en possession du bac ( actuellement le concours est a passé pour tout le monde mais les AS avec quinze années d'ancienneté.....) la VAE est en train de se mettre en place mais pour linstant il faut attendre.
Donc faut bosser le concours..............
dans ma promotion il y a un mécanicien et un chef de chantier ; et bien d'autres encore.
Effectivement il ne faut pas confondre avec la validation des acquis qui est un examen qui te permet de passer le concours sans être en possession du bac ( actuellement le concours est a passé pour tout le monde mais les AS avec quinze années d'ancienneté.....) la VAE est en train de se mettre en place mais pour linstant il faut attendre.
Donc faut bosser le concours..............