Etudes+travailler:ASH/AS/job d'été...vacances,week end
Modérateurs : Modérateurs, ESI
J'ai fait mon année de medecine en bossant a coté dans un mc do
Il est vrai que c'est pas facile de gérer la fatigue mais c'est faisable largement,moi aussi je vais certainement devoir travailler pendant mes 3 an d'études,et ça m'inquiètes déjà de savoir comment ça vaz se gérer mais bon on réussi touours a se débrouiller!
Il est vrai que c'est pas facile de gérer la fatigue mais c'est faisable largement,moi aussi je vais certainement devoir travailler pendant mes 3 an d'études,et ça m'inquiètes déjà de savoir comment ça vaz se gérer mais bon on réussi touours a se débrouiller!
"Ferme les yeux,le temps s'en va...Et si tu veux,Rêve avec moi..."
Promo 2007/2010 Mayenne
Promo 2007/2010 Mayenne
Tildy a écrit :J'ai fait mon année de medecine en bossant a coté dans un mc do
J'ai fait pareil, médecine la semaine et vendredi soir, samedi (toute la journée) et dimanche (toute la journée) mac do. J'avais un contrat de 60h. J'ai continué à 120h mac do pendant que je passé mon concours d'inf.
Je pense que je ne pourrai pas gérer mac do et mes études d'inf à cause des horaires du vendredi. Donc soit je fait de l'intérim, soit je fait des demandes aux maisons de retraites à côtés de chez moi, soit je demandes à travailler au intermarché le samedi et dimanche. Mais en faite je ne sais pas ce qui sera le mieux.
Ancienne ambulancière, ex-étudiante en médecine, et me voilà enfin :
~~~~¤¤¤¤¤ Infirmière ¤¤¤¤¤~~~~
"Guérir parfois, Soulager souvent, Ecouter toujours" (Pasteur).

si tu veux travailler peut etre qu'il faudrait attendre deux ou trois mois afin de pouvoir t'organiser avec les cours et stages de l'IFSI et apres voir si tu peux travailler les we et/ou vacances
c'est sur que quand tu bosses a cote c'est pas pareil
pour l'instant je bosse a chaque vacances puisque je passe en deuxieme annee seulement fin janvier, a partir de ce moment la certainement un WE/mois en tant qu'AS voire deux si je ne suis pas trop fatiguee et que ca ne me suffit pas
je bosse pas toute les vacances mais bien les 3/4 a chaque fois et je me garde le reste pour me reposer un peu
c'est pas facile mais avec de l'organisation c'est fesable, nombreux d'entre nous le font et y arrivent
apres il ne faut pas que ca soit au detriment des etudes
c'est sur que quand tu bosses a cote c'est pas pareil
pour l'instant je bosse a chaque vacances puisque je passe en deuxieme annee seulement fin janvier, a partir de ce moment la certainement un WE/mois en tant qu'AS voire deux si je ne suis pas trop fatiguee et que ca ne me suffit pas
je bosse pas toute les vacances mais bien les 3/4 a chaque fois et je me garde le reste pour me reposer un peu
c'est pas facile mais avec de l'organisation c'est fesable, nombreux d'entre nous le font et y arrivent
apres il ne faut pas que ca soit au detriment des etudes

-IDE depuis le 24/06/09
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..
orely-mary a écrit :et bein je rejoins celles qui bossent
moi aussi je fais tous les week end
je suis ambulancière CCA la nuit du vendredi , la journée du samedi et la nuit du samedi au dimanche
je n'ai que le dimanche de repos
mais bon le rythme de nuit est assez calme ce qui me permet de bosser les cours en plus l'avantage est que je dors à l'internat donc au plus près des médecins , je peux les harceler de questions et ainsi mieux intégrer les modules et la pharmaco.
c'est assez tendu au niveau fatigue mais bon...
quand on veut... enfin surtout quand on est très peu financé on a pas le choix...
Tu bosses dans une entreprise privée ?

- litledidie
- Habitué
litledidie a écrit ::oops: je sais que ma question est indiscrete mais en travaillant le week-end combien avez reussit a vous faire et aussi dans quoi avez travailler ???
Quand je travaillais au mac do le week-end (60h par mois) je devais gagner dans les 400€ environ.

Eloïse a écrit :sujet moults fois abordées: oui je bosse 3 we sur 4, deux nuits par semaines aussi, je vais bosser la moitié de mes vacances et NON je ne suis pas fatiguée, ni stressée, mon TFE est rendu, mes partiels fini, je passe mon DE en mars.
Et non je n'ai pas que mes etudes puisque je suis aussi maman célibataire, donc voilà quand on veut on peut....
Chapeau bas ! (je suis aussi maman célibataire).
Et qui garde ton enfant pendant que tu travailles?
2e année en suspens car en pause maternité...
- Eulalie
- Accro
Bosser comme AS et être en stage au même endroit....?
Salut et...BONNE ANNEE TOUT LE MONDE !
Cet été, je fais mon stage pré-pro (de 8 semaines), ds une MdR, où j'ai déjà effectué un stage en fin de 1ere année, et où je travaille régulièrement le WE..(J'ai l'impression d'avoir déjà dit tout ça des milliers de fois sur ce forum, mais passons
).
Durant mon mois de vacances, je devais partir durant 3 semaines avec l'Asso des Paralysés de France, bénévolement
, donc pas de boulot, pas de rentrée d'argent...
La MdR me propose, comme chaque été, de bosser avec eux...
Je leur ai dit que je n'étais surement pas dispo...Alors ils me demandent si cela m'interesserait de bosser les WE, ou un 1 WE sur 2, comme le reste de l'année quoi...
Ce qui aurait pour conséquence de bosser et d'être en stage en même temps, et au même endroit...!
Vous feriez quoi ?
Cet été, je fais mon stage pré-pro (de 8 semaines), ds une MdR, où j'ai déjà effectué un stage en fin de 1ere année, et où je travaille régulièrement le WE..(J'ai l'impression d'avoir déjà dit tout ça des milliers de fois sur ce forum, mais passons

Durant mon mois de vacances, je devais partir durant 3 semaines avec l'Asso des Paralysés de France, bénévolement

Je leur ai dit que je n'étais surement pas dispo...Alors ils me demandent si cela m'interesserait de bosser les WE, ou un 1 WE sur 2, comme le reste de l'année quoi...
Ce qui aurait pour conséquence de bosser et d'être en stage en même temps, et au même endroit...!
Vous feriez quoi ?
Infirmière toute neuve depuis le 29/11/07 !
En EHPAD...
"Oui pourquoi vouloir décrocher la lune, quand on a les étoiles..."

En EHPAD...
Re: Bosser comme AS et être en stage au même endroit....?
Eulalie a écrit :Salut et...BONNE ANNEE TOUT LE MONDE !
Cet été, je fais mon stage pré-pro (de 8 semaines), ds une MdR, où j'ai déjà effectué un stage en fin de 1ere année, et où je travaille régulièrement le WE..(J'ai l'impression d'avoir déjà dit tout ça des milliers de fois sur ce forum, mais passons).
Durant mon mois de vacances, je devais partir durant 3 semaines avec l'Asso des Paralysés de France, bénévolement, donc pas de boulot, pas de rentrée d'argent...
![]()
Vous feriez quoi ?
Si j'étais toi, je demanderais l'avis d'une de mes formatrices.
En effet, dans mon IFSI, on ne peut pas aller en stage dans un endroit où on a travaillé donc ça ne serait pas compatible. Je trouve que c'est une bonne mesure car quand on a travaillé comme AS quelquepart, il est difficile d'être considérée comme une ESI lambda. Ce serait d'autant plus compliqué pour le personnel de te considérer comme ESI la semaine et AS le week-end...

Infirmière libérale depuis 2012
- Eulalie
- Accro
Re: Bosser comme AS et être en stage au même endroit....?
mkp a écrit :En effet, dans mon IFSI, on ne peut pas aller en stage dans un endroit où on a travaillé donc ça ne serait pas compatible. Je trouve que c'est une bonne mesure car quand on a travaillé comme AS quelquepart, il est difficile d'être considérée comme une ESI lambda. Ce serait d'autant plus compliqué pour le personnel de te considérer comme ESI la semaine et AS le week-end...
Ah bon ?!
Merde, c'est vrai que je ne leur ai pas dit que j'y avais déjà bossé...En même temps c'est fait c'est fait, et ils ne le sauront pas...euh, normalement

Tu crois que c'est vraiment pas terrible ?
Si je tourne avec les IDE, les choses seront claires non ? En fait je dis ça, mais c'est pour essayer de me convaincre moi même...

Sinon, je suis bien d'accord avec toi que cela va/serait difficile de passer un coup ESI, un coup AS, mais que faire d'autre ?
En plus, c'est vraiment un lieu et une équipe que j'aime beaucoup, j'envisage éventuellement d'y bosser après mon DE...!
Donc je ne voudrais pas me froisser avec tout le monde là bas !

Infirmière toute neuve depuis le 29/11/07 !
En EHPAD...

En EHPAD...
- Bty
- Accro
Perso je ne pense pas non plus que ce soit une bonne idée pour les même raisons qu'a cité mkp.
Et puis si tu explique tes raisons je ne vois pas pourquoi tu te froisserais avec l'équipe?
Pour mes voeux de stages de troisième année j'ai demandé des unités où j'ai effectué un remplacement mais le service où je travaille régulièrement j'ai évité
Et puis si tu explique tes raisons je ne vois pas pourquoi tu te froisserais avec l'équipe?
Pour mes voeux de stages de troisième année j'ai demandé des unités où j'ai effectué un remplacement mais le service où je travaille régulièrement j'ai évité

:.:.:.:.:.Bty.:.:.:.:
Jeune maman, infirmière en cours d'installation... ancienne urgentiste!
Jeune maman, infirmière en cours d'installation... ancienne urgentiste!