archives des MSP et questions/COURS avant la réforme de 2009

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
emma29
VIP
VIP

Message par emma29 »

[quote="cristolienne"]Merci pour vos réponses! Je réponds un peu tard mais là avec les fètes pas trop le temps!

Je dois dire qu'aujourd'hui tout va mieux (enfin c'est les vacances pour l'instant donc c'est pour sa mais à la reprise des cours...!!!) parce que en fait mon stage s'est très mal terminé j'ai eu 10 a ma note de stage et me suis engueulée avec l'infirmière qui m'a noté car je trouvais sa injuste....grace a du soutien et des remises en question sa va mieux! je suis plus sereine désormais...et sur motivée pour la suite de l'année.
Merci à vous tous! J'espère que je garderais cette esprit tout au long de l'année!

Bonne année à vous avec pleins de réussite!

bonne année et bon courage à toi, allez ça va le faire :clin:
Nymphirmière au pays de Brest
missdu29

ya t'il des lieux d'accueil pour les etudiantes déjà maman?

Message par missdu29 »

voilà je vais passer plusieurs concours IFSI et je voulais savoir sil existait des sortes de residences etudiantes sur paris ou rennes qui acceptent les jeunes mamans? les loyers sont trop chères et je suis seule à élever ma fille donc je cherche des petits coups de pouce pour pouvoir réussir mes études...
Sophie34725

questions sur la formation

Message par Sophie34725 »

Bonjour,
je suis très intéressée par la formation d'infirmière mais je me pose quelques questions:
- Combien d'heures de cours y a t-il par semaine?
-Est-il possible d'avoir un emploi à côté?
- Les stages sont-ils rémunérés?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses
Sophie
dedique
Habitué
Habitué

Message par dedique »

1/ Il y a 35h/semaine
2/ Et bien je sais que quelqu'un de ma classe travaille chez mac do le we par exemple
3/Non, enfin si... :roll: 23€/semaine en 1ere année, 30€/semaine et 2eme année et 40€/semaine en 3eme année :clin:
Mimine
Modérateur
Modérateur

Message par Mimine »

bonjour,

toutes les réponses à vos questions ont été donnés sur différents posts de ce forum

la fonction rechercher va vous apporter tous les renseignements dont vous aurez besoin
"La fonction rechercher n'étant pas nuisible pour la santé, vous pouvez l'utiliser sans risque immédiat pour votre vie"
Janice
Habitué
Habitué

Message par Janice »

Etant donnée ta situation familiale je pense que tu es prioritaire pour accéder à un logement et tu dois pouvoir bénéficier de l'Allocation d'Aide au Logement.
Ensuite je sais que L'hôpital dont dépend mon IFSI propose des logements pour les salariés ou les étudiants qui se retrouvent dans le besoin d'un logement en urgence ..donc renseigne toi auprès des IFSI que tu as choisi pour préparer le terrain..mais surtout n'attends pas le dernier moment car si tu réussi les écrits (ce que je te souhaite!) à l'oral on va certainement te demander si tu as trouvé un logement proche de l'IFSI (..si j'ai bien deviné tu es du 29...A l'aise Breizh :clin: ), si tu n'as pas de problème pour faire garder ta fille, si financièrement tu pourras assumer pendant les 3 ans..tout ça c'est important pour être reçue..et pour bien vivre tes études surtout!!..
Mmm..yeah'...what else??
barbinette
Régulier
Régulier

Message par barbinette »

bosser à côté me paraît chaud mais bon c'est très personnel..
jeune infirmière lyonnaise
vracouille 34
Habitué
Habitué

Message par vracouille 34 »

C'est super Chantal06,
je suis aussi très satisfait après une longue réflexion.Je suis très satisfait d'avoir validé le premier module. Et j'attends le prochain avec impatience.
:D
vracouille promo 2006/2009
missdu29

Message par missdu29 »

jte remerci pour cette réponse je me renseignerai... tu es dans quelle IFSI toi?
Eloïse
Silver VIP
Silver VIP

Message par Eloïse »

on m'avait egalement demandé comment j'allais faire pour assumer seule un bébé (il avait 10 mois), et un loyer et une école privée (1100e par an).

J'avais deja tout prévu ;-)
IDE de nuit en haute patate!
Janice
Habitué
Habitué

Message par Janice »

je t'ai répondu en MP la Missdu29 :clin:
toi aussi Eloïse!!
Mmm..yeah'...what else??
Juli£n
Insatiable
Insatiable

Re: note premier module promo 2006/2007

Message par Juli£n »

vracouille 34 a écrit :Salut à tous,
J'ai validé le premier module à 13.5, premier stage à 18 et première msp à 17.Je suis très content pour cette fin d'année et vous souhaite à toutes et à tous de bonnes fêtes. 8)

Je vois pa l'utilité de ce post...
A moi alors...ben j'ai jamais eu en dessous de 18 en stage! Et alors???on s'en fou!
Dernière modification par Juli£n le 04 janv. 2007 01:37, modifié 1 fois.
Juli£n
Insatiable
Insatiable

Re: note premier module promo 2006/2007

Message par Juli£n »

Juli£n a écrit :
vracouille 34 a écrit :Salut à tous,
J'ai validé le premier module à 13.5, premier stage à 18 et première msp à 17.Je suis très content pour cette fin d'année et vous souhaite à toutes et à tous de bonnes fêtes. 8)

Je vois pa l'utilité de ce post...
A moi alors...ben j'ai jamais eu en dessous de 18 en stage! Et alors???on s'en fou!
malisiou

modules

Message par malisiou »

Bonjour. moi j'aurais voulu savoir quels sont les modules étudiés en première année et si ceux sont tous difficiles ou s'il y en a des plus faciles que d'autres. Merci d'avance.
zaboo
Insatiable
Insatiable

Message par zaboo »

Nous avons en 1er année: traumato-ortho-rhumato, puis pneumo, cardiologie, psychiatrie 1, soins infirmiers, sciences humaines, anat phy-pharmaco, santé publique et infectieux...voilà je crois avoir tout noté.

je ne trouve de module plus facile les uns que les autres, tout est très interessant. Cependant certains n'aiment pas trop la pharmaco. :lol:
pour ma part, j'adore ça...c'est aussi une affaire de goût.
en route vers le liberal
Verrouillé