archives des MSP et questions/COURS avant la réforme de 2009
Modérateurs : Modérateurs, ESI
[quote="cristolienne"]Merci pour vos réponses! Je réponds un peu tard mais là avec les fètes pas trop le temps!
Je dois dire qu'aujourd'hui tout va mieux (enfin c'est les vacances pour l'instant donc c'est pour sa mais à la reprise des cours...!!!) parce que en fait mon stage s'est très mal terminé j'ai eu 10 a ma note de stage et me suis engueulée avec l'infirmière qui m'a noté car je trouvais sa injuste....grace a du soutien et des remises en question sa va mieux! je suis plus sereine désormais...et sur motivée pour la suite de l'année.
Merci à vous tous! J'espère que je garderais cette esprit tout au long de l'année!
Bonne année à vous avec pleins de réussite!
bonne année et bon courage à toi, allez ça va le faire
Je dois dire qu'aujourd'hui tout va mieux (enfin c'est les vacances pour l'instant donc c'est pour sa mais à la reprise des cours...!!!) parce que en fait mon stage s'est très mal terminé j'ai eu 10 a ma note de stage et me suis engueulée avec l'infirmière qui m'a noté car je trouvais sa injuste....grace a du soutien et des remises en question sa va mieux! je suis plus sereine désormais...et sur motivée pour la suite de l'année.
Merci à vous tous! J'espère que je garderais cette esprit tout au long de l'année!
Bonne année à vous avec pleins de réussite!
bonne année et bon courage à toi, allez ça va le faire

Nymphirmière au pays de Brest
ya t'il des lieux d'accueil pour les etudiantes déjà maman?
voilà je vais passer plusieurs concours IFSI et je voulais savoir sil existait des sortes de residences etudiantes sur paris ou rennes qui acceptent les jeunes mamans? les loyers sont trop chères et je suis seule à élever ma fille donc je cherche des petits coups de pouce pour pouvoir réussir mes études...
-
questions sur la formation
Bonjour,
je suis très intéressée par la formation d'infirmière mais je me pose quelques questions:
- Combien d'heures de cours y a t-il par semaine?
-Est-il possible d'avoir un emploi à côté?
- Les stages sont-ils rémunérés?
Je vous remercie d'avance pour vos réponses
Sophie
je suis très intéressée par la formation d'infirmière mais je me pose quelques questions:
- Combien d'heures de cours y a t-il par semaine?
-Est-il possible d'avoir un emploi à côté?
- Les stages sont-ils rémunérés?
Je vous remercie d'avance pour vos réponses
Sophie
Etant donnée ta situation familiale je pense que tu es prioritaire pour accéder à un logement et tu dois pouvoir bénéficier de l'Allocation d'Aide au Logement.
Ensuite je sais que L'hôpital dont dépend mon IFSI propose des logements pour les salariés ou les étudiants qui se retrouvent dans le besoin d'un logement en urgence ..donc renseigne toi auprès des IFSI que tu as choisi pour préparer le terrain..mais surtout n'attends pas le dernier moment car si tu réussi les écrits (ce que je te souhaite!) à l'oral on va certainement te demander si tu as trouvé un logement proche de l'IFSI (..si j'ai bien deviné tu es du 29...A l'aise Breizh
), si tu n'as pas de problème pour faire garder ta fille, si financièrement tu pourras assumer pendant les 3 ans..tout ça c'est important pour être reçue..et pour bien vivre tes études surtout!!..
Ensuite je sais que L'hôpital dont dépend mon IFSI propose des logements pour les salariés ou les étudiants qui se retrouvent dans le besoin d'un logement en urgence ..donc renseigne toi auprès des IFSI que tu as choisi pour préparer le terrain..mais surtout n'attends pas le dernier moment car si tu réussi les écrits (ce que je te souhaite!) à l'oral on va certainement te demander si tu as trouvé un logement proche de l'IFSI (..si j'ai bien deviné tu es du 29...A l'aise Breizh

Mmm..yeah'...what else??
- barbinette
- Régulier
-
- Habitué
Re: note premier module promo 2006/2007
vracouille 34 a écrit :Salut à tous,
J'ai validé le premier module à 13.5, premier stage à 18 et première msp à 17.Je suis très content pour cette fin d'année et vous souhaite à toutes et à tous de bonnes fêtes.
Je vois pa l'utilité de ce post...
A moi alors...ben j'ai jamais eu en dessous de 18 en stage! Et alors???on s'en fou!
Dernière modification par Juli£n le 04 janv. 2007 01:37, modifié 1 fois.
Re: note premier module promo 2006/2007
Juli£n a écrit :vracouille 34 a écrit :Salut à tous,
J'ai validé le premier module à 13.5, premier stage à 18 et première msp à 17.Je suis très content pour cette fin d'année et vous souhaite à toutes et à tous de bonnes fêtes.
Je vois pa l'utilité de ce post...
A moi alors...ben j'ai jamais eu en dessous de 18 en stage! Et alors???on s'en fou!
Nous avons en 1er année: traumato-ortho-rhumato, puis pneumo, cardiologie, psychiatrie 1, soins infirmiers, sciences humaines, anat phy-pharmaco, santé publique et infectieux...voilà je crois avoir tout noté.
je ne trouve de module plus facile les uns que les autres, tout est très interessant. Cependant certains n'aiment pas trop la pharmaco.
pour ma part, j'adore ça...c'est aussi une affaire de goût.
je ne trouve de module plus facile les uns que les autres, tout est très interessant. Cependant certains n'aiment pas trop la pharmaco.

pour ma part, j'adore ça...c'est aussi une affaire de goût.
en route vers le liberal